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Changer son pneu 2.125" en 2.5" sur KS16


djerr

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Ça y est montage du pneu terminé sans rehausse de la coque . Il a fallu  jouer de la scie et de la lime.... j'en ai profité pour vérifier et ajuster le serrage des supports de calé pied . J'ai aussi fait un joint anti poussière, eau entre les deux coques. Repose-pied plus haut de 5 mm seulement devrait suffire. .. 

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  • 2 semaines après...

Je suis un autre homme !!! plutôt Wheeler !!!

Avec ce pneu taille basse on prend environ 30 cm pour un tour de roue contre le double pour le pneu de la V10. 

On garde du couple tout en ayant une accélération plus forte, le confort est top, la manœuvrabilité n'a pas souffert. Modif à faire sans modération... 

 

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Il y a 12 heures, Rollwheel a dit :

Je suis un autre homme !!! plutôt Wheeler !!!

Avec ce pneu taille basse on prend environ 30 cm pour un tour de roue contre le double pour le pneu de la V10. 

On garde du couple tout en ayant une accélération plus forte, le confort est top, la manœuvrabilité n'a pas souffert. Modif à faire sans modération... 

 

Ok tout bon donc, bien que je ne suis pas sur de saisir le "on prend 30cm pour un tour de roue" !!?? 

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  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous et à ceux qui ont fait la modification pneu 2,125 pour pneu 2,5 sur la K16S. Je réfléchis à faire la modification et j'aimerais avoir confirmation des dernières marches à suivre. 

En achetant ce pneu là https://www.pneus.fr/cst-c-1488-16x2.50--11841630.

1. On peut récupérer l'ancienne chambre à air du pneu 2,125 ?

2. Raboter la coque afin que la nouvelle roue ne touche pas, selon plus ou moins ce schéma ?

image(1172).png

3. Éventuellement rajouter un joint entre les deux coques comme Rollwheel ?

Merci de me confirmer que toutes les étapes sont ok ou s'il manque quelque chose.

Merci de vos retours !

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Le 14/08/2022 à 12:58, Suninho a dit :
Bonjour à tous et à ceux qui ont fait la modification pneu 2,125 pour pneu 2,5 sur la K16S. Je réfléchis à faire la modification et j'aimerais avoir confirmation des dernières marches à suivre. 
En achetant ce pneu là https://www.pneus.fr/cst-c-1488-16x2.50--11841630.
1. On peut récupérer l'ancienne chambre à air du pneu 2,125 ?
2. Raboter la coque afin que la nouvelle roue ne touche pas, selon plus ou moins ce schéma ?
image(1172).png
3. Éventuellement rajouter un joint entre les deux coques comme Rollwheel ?
Merci de me confirmer que toutes les étapes sont ok ou s'il manque quelque chose.
Merci de vos retours !

Hello oui c'est bien ça , pour la découpe de la coque il faut faire un arrondi qui reprend la forme de la coque actuelle par rapport un ton nouveau pneu

Modifié par dro77
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Le 14/08/2022 à 12:58, Suninho a dit :

Bonjour à tous et à ceux qui ont fait la modification pneu 2,125 pour pneu 2,5 sur la K16S. Je réfléchis à faire la modification et j'aimerais avoir confirmation des dernières marches à suivre. 

En achetant ce pneu là https://www.pneus.fr/cst-c-1488-16x2.50--11841630.

1. On peut récupérer l'ancienne chambre à air du pneu 2,125 ?

2. Raboter la coque afin que la nouvelle roue ne touche pas, selon plus ou moins ce schéma ?

image(1172).png

3. Éventuellement rajouter un joint entre les deux coques comme Rollwheel ?

Merci de me confirmer que toutes les étapes sont ok ou s'il manque quelque chose.

Merci de vos retours !

Bonjour à toi , effectivement pour le positionner le joint entre les deux coques il faut grosso modo suivre la découpe il faut un joint le plus fin possible. Joint pour combler 1 à 3 mm... 

Pour la Chambre a air  prend en une en 2,5 .Ça fonctionne avec celle d'origine le problème c'est que les  rustines tiennent mal car la chambre gonfle beaucoup plus ... 

 

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  • 3 semaines après...

Hello,

Après les pédales, je pense m'attaquer au pneu de la K16 :)

Ai vu ce modèle sur ail : https://fr.aliexpress.com/item/33026548874.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3302550f4k8YsD&algo_pvid=9f845fa9-aa9d-4079-8be8-0da52bf47ea7&algo_exp_id=9f845fa9-aa9d-4079-8be8-0da52bf47ea7-20&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"67313976553"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!13.12!11.16!!!!!%400b0a01f816623297001262147e21be!67313976553!sea&curPageLogUid=fwPogXfTQd7X

Ca permet d'avoir en une seule commande chambre et pneu : un avis sur ce pneu ? c'est bien le modèle attendu permettant de revisser les 6 vis d'origine ?

A++

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  • 1 mois après...

Hello,

Pneu et Chambre recus : j'ai commencer à démonter la coque et bloqué au bout de 5 minutes. Fixation au niveau des pédales, vis foirée au premier coup de vis :)

C'est classique : la galère rapidement dès que je commence à bricoler

Vous avez une méthode pour virer proprement une des 6 vis foirée du support pedale (avec ma chance, je pense qu'elle ne sera pas la seule à foirer) : j'ai regardé vite fait sur le net et on conseille de passer par un extracteur ? Les vis demandent pas mal de force pour sur les premiers tours et je doute de mon outil électro-portatif au regard de la force nécessaire. 

Au pire, vous auriez un shop à me conseiller sur la région parisienne qui saurait traiter le sujet ?

A++

 

Modifié par Touhy
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Hello,

Alors j'ai eu ce problème sur ma K16s. Une vis qui ne voulait pas du tout, mais alors pas du tout se dévisser. J'ai tout essayé : le W40, le marteau, la scie, ... J'ai sué sang et beaucoup d'eau. Et j'y suis arrivé avec un extracteur acheté sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B076716GZH/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Franchement, j'y ai mis... trois week-ends? Je tentais des trucs, et il me manquait toujours quelque chose. Un tournevis plus solide. Une scie à métaux plus petite. 
Tu peux lire mes déboires, et mon succès, sur ce thread si tu veux : 

A la fin, tu vois l'état de la vis. Et ma victoire :)

 

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