Aller au contenu

Messages recommandés

Amis wheelers,

Je vous invite Ă  une grande balade via la forĂȘt de Saint-Germain-en-Laye, Maisons-Laffitte et les bords de Seine Ă  Conflans-Sainte-Honorine. :)

Le départ aura lieu à 10h00 devant la gare Afficher l'image d'origine / Transilien Ligne L du Transilien  de Conflans-Fin-d'Oise.

Au programme, une belle balade d'un peu plus de 25 km de paysages naturels et historiques :

• Rdv 9h45 à Conflans-Fin-d'Oise. PossibilitĂ©s de parking Ă  proximitĂ©.
  • On fait connaissance puis dĂ©part vers 10h00.
  • TraversĂ©e de la forĂȘt domaniale de Saint-Germain-en-Laye en empruntant le tracĂ© de l'Avenue Verte reliant Paris Ă  Londres Ă  vĂ©lo. --> Tronçon forestier, chemins avec gravillons.

image(1181).png

• ArrivĂ©e sur Maisons-Laffitte, citĂ© historique huppĂ©e aux magnifiques demeures et Ă  la forte identitĂ© hippique. Nous nous baladerons certainement au cĂŽtĂ© de chevaux ! :) --> Majestueuses places et allĂ©es bordĂ©es d'arbres, longues perspectives et belles lignes droites pour tenter des pointes de vitesse.

image(1182).png

• Tour du magnifique chĂąteau de Maisons-Laffitte (façade en rĂ©fection mais la face arriĂšre tient Ă©galement son rang !)
  • EntrĂ©e sur le site naturel Seine aval du SIAAP (Syndicat InterdĂ©partemental pour l'Assainissement de l'AgglomĂ©ration Parisienne), usine de traitement des eaux entourĂ©e par des hectares de verdure et balade le long de la Seine avec vue sur les coteaux de la rive Nord.

image(1184).png

• Normalement, le site Seine aval sera le thĂ©Ăątre ce mĂȘme jour de la FĂȘte de la lavande (infos 2016). Nous arriverons donc au moment oĂč les festivitĂ©s battront leur plein, ce qui nous permettra de profiter de cette manifestation et de dĂ©jeuner sur place (pour ceux qui n'auront pas apportĂ© leur pique-nique, il y aura de quoi acheter un casse-croĂ»te sur place : 2 food trucks salĂ©s -burgers maisons, salades...- et 1 food truck sucrĂ©).

image(1183).png

• Parmi les animations gratuites de la fĂȘte, possibilitĂ© de faire une petite croisiĂšre sur la Seine de 20/30 minutes et retour au point de dĂ©part. :)
  • Nous reprendrons la route sur la rive sud au milieu d'un paysage dĂ©gagĂ© de champs Ă  perte de vue et de belles lignes droites permettant des pointes de vitesse. Crochet par une curiositĂ© en cours de route : la marina de bateaux de plaisance de Conflans, un petit air de vacances ! 

image(1185).png

• Fin de la balade sur les quais de Conflans et arrĂȘt pour admirer la vue panoramique du confluent (qui donne son nom Ă  la ville) oĂč l'Oise se jette dans la Seine dont elle est le principal affluent.
  • Retour Ă  la gare Conflans-Fin-d'Oise pour la fin de la rando.

Voici le tracé approximatif du parcours.

Afficher l'image d'origineAttention !

Il s'agit d'une rando longue avec plusieurs kilomĂštres de chemins. Roue de grosse autonomie indispensable et bien chargĂ©e (pas d'opportunitĂ© de charger sur le parcours). Pensez Ă  emporter de l'eau et un casse-croĂ»te... ou des sous pour en acheter Ă  la FĂȘte de la Lavande. ;)

La rando ne comporte pas de gros dĂ©nivelĂ© et est Ă©galement praticable avec d'autres vĂ©hicules Ă©lectriques (pourvu qu'ils soient suffisamment puissants) ou en vĂ©lo. Rollers je sais pas trop ce que ça peut donner en forĂȘt car je n'en fait pas mais je doute que ça le fasse. En tout cas tout le monde est le bienvenu ! :)

Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s, svp rĂ©pondez Ă  ce message. On saura ainsi que vous venez et on ne risque pas de partir sans vous si vous avez un poil de retard au rdv ! ;)

PS

Ma roue n'Ă©tant pas vraiment rĂ©putĂ©e pour son Ă©tanchĂ©itĂ© et le trajet empruntant plusieurs kilomĂštres de chemins forestiers, la rando sera reportĂ©e au cas oĂč la mĂ©tĂ©o serait menaçante (Ă  fortiori s'il pleut !) En cas de doute, pensez Ă  revenir ici le matin mĂȘme pour vĂ©rifier si la rando n'est pas reportĂ©e. Vous pouvez Ă©galement m'envoyer votre n° de tel par MP pour que je vous prĂ©vienne directement en cas de report.

Modifié par Inky
https://www.espritroue.fr/topic/2793-maisons-lavande/

Il y a 5 heures, Inky a dit :

@Becks Super, ravi de faire ta connaissance. :)

@nec Le constructeur n'annonce pas une autonomie genre 45/50 km ?

Si mais mais pour un gars d 1m85 et de 90kg ;) je suis plus aux alentours des 25km (j ai jamais non plus regardé exactement et je n'ai jamais fait encore cette distance d un coup) ;) m1is ca me tente bien

• +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/2793-maisons-lavande/#findComment-54939

Rien ne sera sĂ»r jusqu'au dernier moment mais je suppose qu'on devrait ĂȘtre une petite dizaine comme d'hab.

Je fais pas dans le rassemblement de masse d'habitude. xD Ça permet que tout le monde se parle et fasse connaissance. ;)

https://www.espritroue.fr/topic/2793-maisons-lavande/#findComment-55914

Oui, environ 25 km, cf. l'itinĂ©raire dont je vous ai fourni le lien. Il pourra y avoir des variations autour de l'itinĂ©raire indicatif en fonction des manifestations liĂ©es Ă  la FĂȘte de la Lavande et Ă  la FĂȘte en Seine qui se dĂ©rouleront ce jour.

https://www.espritroue.fr/topic/2793-maisons-lavande/#findComment-56963

@Meneldor Oups ! Navré je n'avais pas fait ce type de calcul pour les participants venant d'un peu loin. :(

Trop tard pour changer l'horaire bien sûr, mais merci de remonter le point. Il faudra que j'y sois plus attentif à l'avenir. Super01.gif

https://www.espritroue.fr/topic/2793-maisons-lavande/#findComment-57495