Orestre Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Connaissez--vous ce casque airbag pour cycliste? http://www.hovding.com Ca semble moins encombrant que le casque intégral ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiefdams Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 il y a 13 minutes, Orestre a dit : Connaissez--vous ce casque airbag pour cycliste? http://www.hovding.com Ca semble moins encombrant que le casque intégral ? Oui, je me suis renseigné dessus il y a 1 an. Il est fait spécifiquement et EXCLUSIVEMENT pour le vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 le sujet avait évoqué sur l'ancien forum avec, il me semble, pas mal d'interrogations sur l'efficacité pour nos roues et les types de chutes occasionnées. D'autres questions peuvent se poser sur le déclenchement : intempestif ? sur des chutes qui n'en sont pas vraiment (lorsqu'on est éjecté de la roue mais sans gamelle à la clé)... et là, il faut en acheter une autre ? Le prix... peut aussi refroidir l'ardeur. Quelqu'un l'a-t-il testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingYODA Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connait le volume de l'airbag gonflé et aussi quelle est la contenance de la cartouche ??? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Bonsoir a tous !Perso j'ai opté pour un casque jethttps://www.amazon.fr/dp/B07KX4D562/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_.VfgDbV90XQ2NC'est sur que l'encombrement est un peu ennuyeux mais comme je roule tous les jours aussi bien en ville qu'à la campagne je préfère être bien protégé.Ce casque est vraiment très bien car modulable et démontable pour nettoyage.Ventilation efficace et visière iridium au top pour le soleil.Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Le 22/03/2016 à 22:04, Wheel 40 a dit : Quelqu'un l'a-t-il testé ? Si quelqu'un l'a testé, il n'est malheureusement plus présent pour en témoigner.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 il y a une heure, Kefresh a dit : j'ai opté pour un casque jet Sympa le casque , aurais tu un lien pour un modele moins impressionnant pour les pietons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Sympa le casque , aurais tu un lien pour un modele moins impressionnant pour les pietons ?Sur le site de Astone il ont une gamme assez complète. Marque française qui reste abordable. Tu peux jeter un œil. Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 pour ceux qui aiment le non conformisme il y a cahttps://www.ruroc.com/fr/14-rg1-dx-helmets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit : pour ceux qui aiment le non conformisme il y a cahttps://www.ruroc.com/fr/14-rg1-dx-helmets Celui la il me botte bien pour l’hiver mais est il bien adaptée ???? des retours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu31 Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Il faut savoir que la mentonniere des casques ruroc ne protege que contre le froid, pas contre les chocs. Pour nos usages ils ne sont pas donc pas meilleurs qu'un casque de ski standard genre décathlon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien bastin Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Il y a 20 heures, Tank a dit : Celui la il me botte bien pour l’hiver mais est il bien adaptée ???? des retours? Je suis équipé du ruroc rg1-dx Machine et j'en suis très content. Confortable et même en été pas trop chaud dedans. Très belle finitions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 1 hour ago, Bubu31 said: Il faut savoir que la mentonniere des casques ruroc ne protege que contre le froid, pas contre les chocs. Pour nos usages ils ne sont pas donc pas meilleurs qu'un casque de ski standard genre décathlon. Cette vidéo «montre» clairement le contraire. Mais ce n'est peut-être que de la com. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu31 Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Ah oui en effet, je suis surpris qu'ils fassent ce genre de tests. Mais vu comme ça se déforme il ne vaut mieux pas avoir un menton derrière, surtout que la mentonnière en est très proche. A la limite pour encaisser des piquets (de ski), j'y crois, pour une chute nettement moins. Les casque de DH et de motocross me semblent nettement plus sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Le 01/07/2019 à 21:43, Kefresh a dit : Bonsoir a tous ! Perso j'ai opté pour un casque jethttps://www.amazon.fr/dp/B07KX4D562/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_.VfgDbV90XQ2N C'est sur que l'encombrement est un peu ennuyeux mais comme je roule tous les jours aussi bien en ville qu'à la campagne je préfère être bien protégé. Ce casque est vraiment très bien car modulable et démontable pour nettoyage. Ventilation efficace et visière iridium au top pour le soleil. Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk Hello tout le monde ! Je vous fait un petit retour après ces quelques mois d'utilisation quotidienne par canicules, fraicheurs, pluies, vents et marrées. Je suis très content de ce casque. Les mousses peuvent être lavées facilement et ne sont pas compliquées à remettre en place. Le casque est un peu chaud lors des fortes chaleures mais ça reste supportable. Comme c’est un jet, à haute vitesse, le vent à tendance à être un peu bruyant mais en roue ce n'est pas un gros problème. Il protège également bien de la pluie et ne fait pas de buée pourvu qu'on roule au dessus de 10 km/h, mais en dessous de cette vitesse la ventilation n'est plus assez bonne pour tout évacuer. Il suffit alors d'ouvrir la visière en position intermédiaire pour régler le problème. Le seul point noir de ce casque selon moi est le changement d'une visière à l'autre qui reste compliqué à bien mettre en place sans risquer d'endommager la visière en question. Mais le fait d'avoir une visière iridium et une claire permet de vraiment l'utiliser en toutes saisons. Bref je recommande ce casque pour ceux qui serait attirer par lui Passez une bonne journée! Modifié le 5 octobre 2019 par Kefresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLoBear Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 (modifié) Bonjour, Je cherche un casque intégral pour l'été : bien aéré, léger et bien sûr confortable. Auriez-vous une référence à me recommander ? Modifié le 27 août 2021 par LoLoBear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 Hello, le Fox Proframe est pas mal, 800Gr, certifié, se remarque peut. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLoBear Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 (modifié) il y a 24 minutes, misc a dit : Hello, le Fox Proframe est pas mal, 800Gr, certifié, se remarque peut. Merci, je le note. Dans le même genre je viens de voir le IXS Trigger FF. Quelqu'un connait ? Modifié le 27 août 2021 par LoLoBear 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés