Madpilot Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Bonjour à tous, depuis que je me suis mis à la roue, je ne peux plus m'en passer et je suis très satisfait de ne plus prendre le Tram le matin pour aller au boulot. Mais le Tram c'était aussi le moment d'écouter un peu de musique avec mon casque, et je ne pouvais pas me résoudre à en porter un pendant mes trajets en roue. J'ai découvert par hasard les casque osseux, et mon (gros) côté geek m'a poussé en acheter un , l'AfterShokz Bluez 2S ...après plusieurs semaines d'utilisation, je peux vous confirmer l'utilité d'un tel casque qui est largement compatible avec l'utilisation d'une gyroroue. Le son est pas mal (dépend de sa morphologie) et surtout le bruit extérieur n'est pas coupé, ce qui fait qu'on entend tout, du tilt back au moteurs de voitures environnantes. Si la musique du transport vous manque, n'hésitez pas. Le son est loin d'être parfait, mais on apprécie largement le confort et l'usage si vous avez des questions , 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 (modifié) pas donné mais original en tout cas secure si ça ne coupe effectivement pas les infos utiles environnantes. et les gens autour n'entendent rien ? je veux dire on peut assumer sa passion pour Dorothée et les musclés en toute impunité par ex ? Modifié le 12 juin 2017 par G.Rhum 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpilot Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Hello Désolé du retard Les gens autour n'entendent rien si le volume n'est pas trop fort. D'ailleurs lorsque le volume dépasse un certain seuil çadevient assez désagréable Le casque sert surtout pour un fond musical Je l'ai payé 60 euros en promo c'est un peu cher mais ça les vaut surtout en roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Pour avoir un casque à conduction osseuse Aftershokz Bluez (1ère génération) depuis prêt de 1 an, je confirme que c'est juste génial. Il est endurant, solide, avec un dual pair possible. Ca permet d'avoir la musique mais aussi les informations d'un logiciel de tracking sportif (temps, vitesse, etc...) sans être coupé du monde extérieur. Le rendu sonore est correct, mais oubliez la HIFI ;-) SI le son est trop fort, l'entourage entend tout, et les vibrations peuvent devenir désagréables à la longue, mais à volume normal c'est hyper confortable. Attention la forme du casque peut empêcher son port avec certains casques de protection qui descendent bas sur la nuque. Dans un genre différent, il y a le casque AIRWHEEL C5 qui est également excellent, avec des hautr parleurs intégrés au casque, bluetooth, wifi, caméra, etc... (testé depuis plusieurs mois et très très satisfait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Je possède moi aussi un Aftershokz Blues 2S, dont j'ai fait l'acquisition après qu'un autre wheeler m'ait gentiment fait essayer le sien. Je trouve le son tout à fait potable. Curieusement, même si je l'ai acheté à la base pour l'utiliser en monoroue, je l'utilise en fait majoritairement au boulot. Ça me permet d'entendre quand quelqu'un veut me parler. L'un de mes collègues utilise un gros casque au bureau, et il n'entend ni quand son téléphone sonne ni quand on essaie de lui parler, ce que je trouve assez insupportable. Je ne savais pas qu'on pouvait faire du dual pairing. Donc ça veut bien dire qu'on peut l'utiliser avec deux appareils sans avoir à faire le pairing à chaque fois qu'on veut l'utiliser ? Comment ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Man 2 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour. Très simple, il suffit de l’appairer sur plusieurs sources ( à condition que ce soit dans les possibilités du casque.--- Bien lire la notice. J'ai perso un casque Samsung Bluetooth que je peux appairer sur mon tel + mon ordi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Hello ! Je déterre un peu le topic suite à mon test cette après-midi d’un casque avec ce type de technologie ... Est-ce que vous savez si c’est autorisé en vélo ? Pour les utilisateurs qui ont de l’expérience avec ce type de casque @Brome @alricha @Madpilot Est-ce que vous avez eu des expériences avec les forces de l’ordre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 On 17/11/2017 at 9:47 PM, nrvfromcnr said: Hello ! Je déterre un peu le topic suite à mon test cette après-midi d’un casque avec ce type de technologie ... Est-ce que vous savez si c’est autorisé en vélo ? Pour les utilisateurs qui ont de l’expérience avec ce type de casque @Brome @alricha @Madpilot Est-ce que vous avez eu des expériences avec les forces de l’ordre ? Jamais aucun soucis mais je le porte sous mon casque... ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 22 novembre 2017 Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 La trouvaille complémentaire de @alricha, à lier à ce topic pour la postérité : le headset Bluetooth de motard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés