G.Rhum Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2017 j'ai choisi l'option 1 en m'inspirant d'un post sur les batteries KS. le BMS (avec diode dans le circuit de charge en plus du MOSFET) protégerais mon pack en cas d'inversion de polarité du chargeur, mais pas le pack Gotway. pour les fils de puissance j'ai mis du 2,5 mm2, c'est ce qu'il y' avais sur le pack Gotway. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Pour commencer, j'ai bien envie de me lancer là-dedans : http://www.instructables.com/id/DIY-Arduino-Battery-Spot-Welder/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) tu peux aussi recycler un vieux four micro-ondes récupéré dans une décharge http://www.avdweb.nl/tech-tips/spot-welder.html#h2-microwave-oven-repair-safety-precautions Modifié le 20 septembre 2017 par G.Rhum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Géniale cette vidéo ! Mais l'idée d'utiliser une batterie de voiture me plaît car j'en ai toujours une en réserve conservée chargée. Par contre, la réalisation du gars avec microcontrôleur me paraît démesurée, surtout quand on jette un œil à la partie logicielle associée. Si je comprends bien il ne s'agit que de rendre conducteurs pendant quelques millisecondes une poignée de Mosfet montés en parallèle. En restant sur la base d'un Arduino une vingtaine de lignes de code devraient suffire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Cormo a dit : Géniale cette vidéo ! Mais l'idée d'utiliser une batterie de voiture me plaît car j'en ai toujours une en réserve conservée chargée. c'est juste plus lourd à trimballer il y a 7 minutes, Cormo a dit : Par contre, la réalisation du gars avec microcontrôleur me paraît démesurée, surtout quand on jette un œil à la partie logicielle associée. Si je comprends bien il ne s'agit que de rendre conducteurs pendant quelques millisecondes une poignée de Mosfet montés en parallèle. En restant sur la base d'un Arduino une vingtaine de lignes de code devraient suffire ! je ne sais pas, j'ai arrêté la programmation bieeeeeen avant que naisse l'Arduino, mais ça donnerait presque le goût de s'y remettre ! c'est vrai que ça fait un peu usine à gaz, peut-être pour la sécurité !?? Modifié le 20 septembre 2017 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Ben quand on voit que son programme fait appel à des librairies de contrôle d'écran LCD alors qu'il n'y en a pas sur son montage, je me dis qu'on doit pouvoir sérieusement élaguer... L'option "timer à deux balles" retenue par le gars qui utilise le transfo est bien plus simple à mettre en œuvre. Et à la réflexion, mon combiné micro-ondes / four classique ne marche plus en µ-ondes depuis des lustres. Même pas besoin d'aller jusqu'à la poubelle pour récupérer un transfo ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 pense à bien décharger les capas hein ? http://www.avdweb.nl/tech-tips/microwave-oven-safety.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Ah ouiche, j'avais oublié ce point de détail, tu fais bien de me le rappeler... Pourtant je l'ai déjà réparé il y a quelques années, j'avais remplacé le magnétron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Serge ? http://www.ina.fr/video/I09139185 euh ... désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasteur Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Je déterre Comprend pas grand chose à tout ceci. Du coup je me demandais : qu’est ce qui existe pour avoir une batterie dans un sac et rouler en chargeant une v8? fait maison ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Et en essayant d'alimenter ça (un condensateur de flux) : avec ça (un réacteur arc miniaturisé) : On pourrait pousser la roue assez loin je crois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Le 11/04/2018 à 17:15, Pasteur a dit : Je déterre Comprend pas grand chose à tout ceci. Du coup je me demandais : qu’est ce qui existe pour avoir une batterie dans un sac et rouler en chargeant une v8? fait maison ou pas. La solution la plus simple est de connecter la batterie extérieur sur le port de charge. Mais attention : -- il faut charger la V8 à fond, charger le pack externe à fond (donc tous les deux à environ 84 Volts) puis, une fois que c'est fait, connecter le pack externe sur le port de charge de la roue, et maintenir cette connexion pendant toute la rando, ce qui est plus facile quand c'est un connecteur verrouillable GX16. Ainsi, on obtient un montage en cascade, les batteries internes et externes descendront de 84 à 66V ensemble et le connecteur du port de charge ne souffrira pas trop. C'est contraignant car il faut être sûr que la différence de tension interne-externe soit inférieure à 1 Volt lors du branchement. Mais des wheelers fonctionnent comme ça, et je l'envisage aussi pour une rando de 100 bornes... A mon avis, comme c'est un peu scabreux, il faut garder cette soluce pour les cas exceptionnels. -- Il est possible de brancher le pack externe directement en parallèle dans la roue, c'est beaucoup plus délicat et nécessite de modifier la roue avec un gros connecteur. Mais une fois que c'est fait, c'est plus simple à gérer car on recharge toutes les batteries simultanément. -- il est possible de recharger la roue avec le chargeur d'origine, à condition que celui-ci soit alimenté par 4 packs 60Vnom en série (donc 240 VDC). En effet, les chargeurs fonctionnent en AC 50Hz ou 60Hz, mais aussi en DC... -- il sera possible de recharger la roue n'importe quand lorsqu'il existera un adaptateur interface à inclure entre pack externe et roue. Pour l'instant un tel dispositif n'existe pas, mais un électronicien désœuvré le fera peut-être un jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 (modifié) Voici un exemple de la 2ème possibilité exposée par @Techos78 soit le branchement direct de deux packs 340wh (dépeuplage d'une MCM4S 680wh) en conservant leur connecteur d'origine pour un remontage ultérieur. Branchement en parallèle des packs internes, directement sur la carte mère par l'intermédiaire d'un Y interne, et de sa connexion externe à l'aide d'une paire XT90 : A l'utilisation, ce connecteur permet un branchement rapide des deux fils, une bonne tenue pendant le ride et un arrachage efficace. Le connecteur sur la roue est maintenu par 2 rilsan pour l'immobiliser, et le trou dans la coque est très méchamment colmaté au joint silicone sanitaire. Pas beau mais fonctionnel, pour un premier test. J'ai gagné environ 10km d'autonomie supplémentaire par pack (53km d'une traite) mais sur un parcours très vallonné et à très bonne allure. En conditions plus calmes, je pourrais normalement compter sur 12 à 15km unitaires. Sur les photos, on voit le cable de connexion vers le sac à dos, la connexion parallèle des deux packs et celle du Charge Doctor auquel j'ai ajouté un connecteur de charge. Rien n'aurait été possible sans l'aide matérielle et technique d' @Erwanrcx ... Modifié le 1 mai 2018 par Olbom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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