kennyfeed Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 Un article sur Numerama tente de faire le point sur ce qui est légal ou pas : La trottinette électrique en 6 questions : ce qui est interdit, autorisé, toléré et conseillé Vous en pensez quoi ? Ils sont 100% dans le juste ? Et même combat pour les gyroroues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunfair Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 20 hours ago, kennyfeed said: Un article sur Numerama tente de faire le point sur ce qui est légal ou pas : La trottinette électrique en 6 questions : ce qui est interdit, autorisé, toléré et conseillé Vous en pensez quoi ? Ils sont 100% dans le juste ? Et même combat pour les gyroroues ? Sur les assurances, la rc est plus adaptée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Le 21/06/2018 à 18:49, kennyfeed a dit : Un article sur Numerama tente de faire le point sur ce qui est légal ou pas : La trottinette électrique en 6 questions : ce qui est interdit, autorisé, toléré et conseillé Pas mal cet article qui cite un tweet de la gendarmerie nationale dans lequel il est écrit qu'à moins de 25 km/h les trottinettes électriques sont assimilées à des vélos... A ce niveau, mieux vaut donc être contrôlé par un gendarme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inho72 Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 C'est du grand n'importe quoi niveau législatif. Vivement qu'ils seraient pour de bon. En gros aujourd'hui des boutiques qui ont pignon sur rue vendent des trotinettes électriques qu'on a le droit d'utiliser nulle part compte tenu de leur vitesse/puissance et qu'elles ne soient pas homologuées... Moi je vais continuer à rouler avec, en portant mon casque, sur pistes cyclables autant que possible (elles sont plus souvent utilisées par les piétons que par des cyclistes ici), et en faisant gaffe si je vois une bagnole de flics. Pour l'assurance, c'est une autre histoire toute aussi floue, donc je m'assurerai qd je serai certains de pouvoir être couvert vu l'utilisation se ma trott. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés