Fitz0uille Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 (modifié) Bonjour à tous, Depuis que j'ai ma 16S, j'ai régulièrement mal au pied (En général au bout de 20 minutes de trajet) alors que dans mes souvenirs je n'avais pas ce problème sur la 16B. Avez vous constaté aussi ce problème ? Modifié le 19 juin 2017 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 C'est normal, @Fitz0uille , plus tu vieillis, plus tes artères se bouchent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Nya Nya Nya papie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Je suis content que tu prennes bien ma boutade, plaisanter sans voir les gens n'est pas toujours facile... J'admets volontiers que cet engourdissement des pieds est un vrai problème, et qu'il gâche un peu le plaisir. Mes deux roues sont équipées des mêmes pédales, mais je pense pouvoir rester des heures sur la ks18, alors que les soucis commencent à arriver sur la ks16 au bout d'une heure. La différence, c'est qu'il est facile de faire du one-foot sur la 18", et je peux soulever le talon ou la pointe du pied de temps en temps, sans ralentir et sans pourrir la trajectoire de la roue. Sur la 16", c'est trop galère pour moi, je n'essaye même pas, et ça devient une épreuve ko lanta ou il faut rester debout sur un poteau comme un gland. Bon, une petite pose de temps en temps, ce qui permet de vérifier le niveau de batterie... J'ai essayé différents type de godasses, ça ne change pas grand chose. Je pense que la compression des artères plantaires, c'est pas le pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 faut que je fasse un switch de pédale pour voir si ça peut aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Il y a 13 heures, Fitz0uille a dit : Bonjour à tous, Depuis que j'ai ma 16S, j'ai régulièrement mal au pied (En général au bout de 20 minutes de trajet) alors que dans mes souvenirs je n'avais pas ce problème sur la 16B. Avez vous constaté aussi ce problème ? Bonjour @Fitz0uille pour moi le confort se joue au cm près (je chausse un bon 45) une fois la position trouvée sur les pédales (la pointe des pieds à l'extérieur) je peux rouler longtemps sans pb. ....Un demi cm sur la largeur aurait clairement permis une bien meilleure assise (je me sentais mieux quand même sur les nouvelles pédales Gotway. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Je viens d'une 14C et moi aussi j'ai régulièrement mal aux pieds avec la 16S même si une position des pieds au millimètre dans certains cas permet de tenir plus longtemps entre 2 pauses. J'ai mis ça sur le fait que j'ai changé de roue et comme au début c'était pareil avec la 14C.... mais il est vrai qu'avec la 16S après quelques semaines d'utilisation, je dois m'arrêter plus souvent qu'avec la 14C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Je viens de tester de switch les pédales de 16B sur 16S : impossible c'est pas la même taille. Magique quand même les gars de @Kingsong Europequi te disent que ça passe. Heureusement j'ai eu le nez creux et j'ai annulé en préférant tester sur place avant. Je vais voir si je peux pas me faire venir des pédales de chine pour un prix modique afin de les "retravailler" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Ah oui, en effet, chez KS-Europe les pédales 16B sont nommées V2 et les 16S ce sont des V3, elles se ressemblent mais ce ne sont pas les mêmes : La V2 ( 39,99 € ) : https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/17-cale-pied.html#/51-modele-v2 La V3 ( 44,99 € ) : https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/17-cale-pied.html#/52-modele-v3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Oui enfin le problème c'est quand on te dis que ça passe alors que non...* J'ai rien contre le fait qu'elles soient différentes, ça me casse les pieds d'avoir une réponse sans aucune vérification de "professionnel" Tu demandes, on te dit "oui oui" mais 0 vérification, quand tu sais pas tu réponds que tu vas tester. ils ont pas de mètre en stock ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weehlcom Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 @djerr bonjour, toi qui a fait le passage de KS 14C à 16S tu pourrais faire les mieux et les moins bien de l'une à l'autre dans une rubrique adéquate; pour les pédales je comprend que c'est à priori moins bien.... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 (modifié) @Fitz0uille J'avais contacté KS pour ma part pour savoir si je pouvais switch avec celle de ma 16B et ont m'a répondu que ce n'était pas possible à cause des dimensions différentes. Tu n'es pas tombé sur la bonne personne. Modifié le 23 juin 2017 par Risitia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienchrist Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 En tous cas moi aussi je trouve encore difficilement la bonne position, je dois me positionner a l'arret, a l'aide d'un poteau pour trouver la bonne position... Ca va peut etre venir avec le temps... en tous cas en roulant j'ai un peu du mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 Roo le vilain nécropost Va voir un podologue tu as peut être les pieds qui ont besoin d'une semelle. Étant donnée que je reçois les mienne le 19, je verrais rapidement si il y a changement sur la monoroue. Il y a deux types de douleurs et de gêne, les "normales" et celle liée a la forme de ton pied. Les normales interviennent en général après un minimum de 1h de roue. les autres, dès 5 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Pour ce problème d'engourdissement comme vous je tente bien des solutions et avec le froid ça s'arrange pas, en roulant j'adopte différentes postures la plus efficace en roulant c'est les pieds en canard en laissant les pied sortir sur les cote des cales pieds pendant quelques petites minutes (aussi efficace et pour moi moins dangereux que d'avancer les pieds en amont des pédales). Moins glorieux mais pas moins intéressant c'est de marcher un peu en baladant son précieux (le trolley ici est indispensable ) sur quelques mètres et de le faire dans une montée je le fais systématiquement une ou deux fois sur de longues sorties 50kmspour plusieurs raisons, la première retrouver de bonnes sensations en appuis ( fin des engourdissements en mode rapido) la seconde faire autre chose que du gainage, la 3eme un bon petit raidillon ça tape bien fort dans la batterie je lui accorde un peu de répit et en retour elle allonge un peu la balade sans rire, 4eme le plaisir de remonter sur la roue après un peu d'exercice hihi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jml Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 @Fitz0uille lorsque tu as essayé de mettre les pedales de ta 16B sur ta 16S, c'était les pédales en elle même qui posaient problème, ou bien c'était à cause des supports de pédales qui ne sont pas les mêmes sur les deux roues ? En fait je viens de changer mon moteur, et je me rends compte que le nouveau n'a pas le même diamètre d'axe que l'ancien. Du coup je dois changer les pédal support (ici), et je voudrais savoir si je dois aussi changer les pédales... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 suite a mon sujet du debut du WE, ici je pense que ca va être galère.... C'est marrant, mais je ne suis pas optimiste... Je reçois les supports demain, je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés