Pourriez-vous me conseiller une roue ? Voici mes besoins :
- Utilisation : Quotidienne pour aller et revenir du travail (10km aller, 10km retour) en milieu urbain (Lyon). Je roule essentiellement sur pistes cyclables. Je pèse à peine 60kg pour 1m80.
- Budget : Je suis prêt à mettre jusqu'à 1300€.
- Batterie : Au moins 30km d'autonomie.
- Taille : 16 pouces pour plus de stabilité qu'une 14 pouces.
- Vitesse : Au moins 25 km/h. J'avoue être tenté par les roues qui roulent à 30 km/h, mais j'ai un doute sur la législation à ce sujet.
- Un trolley pratique pour la trimbaler facilement dans les magasins.
- Phare avant, signalisation arrière pour voir et être vu en ville de jour comme de nuit.
- Grip sur les pédales pour une bonne adhérence.
- Étanchéité : Possibilité de rouler sous la pluie pendant 10km.
Les roues que je lorgne en ce moment sont les suivantes :
- InMotion V8 : Pour 1200€, je trouve sa capacité de batterie un peu faible comparé à d'autres modèles.
- Kingsong KS16B 680kWh : J'ai pu essayer la KS16B et j'en ai été assez content. Le format 16 pouces m'a surpris, mais je m'y ferai. Surtout que quand on essaie une roue, on a pas forcément de destination, on slalome donc +.
- Gotway ACM16 : L'absence de Trolley me parait inacceptable pour l'utilisation que j'en fais ^^
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous ? Merci de votre aide et de vos réponse
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Salem
Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller une roue ? Voici mes besoins :
- Utilisation : Quotidienne pour aller et revenir du travail (10km aller, 10km retour) en milieu urbain (Lyon). Je roule essentiellement sur pistes cyclables. Je pèse à peine 60kg pour 1m80.
- Budget : Je suis prêt à mettre jusqu'à 1300€.
- Batterie : Au moins 30km d'autonomie.
- Taille : 16 pouces pour plus de stabilité qu'une 14 pouces.
- Vitesse : Au moins 25 km/h. J'avoue être tenté par les roues qui roulent à 30 km/h, mais j'ai un doute sur la législation à ce sujet.
- Un trolley pratique pour la trimbaler facilement dans les magasins.
- Phare avant, signalisation arrière pour voir et être vu en ville de jour comme de nuit.
- Grip sur les pédales pour une bonne adhérence.
- Étanchéité : Possibilité de rouler sous la pluie pendant 10km.
Les roues que je lorgne en ce moment sont les suivantes :
- InMotion V8 : Pour 1200€, je trouve sa capacité de batterie un peu faible comparé à d'autres modèles.
- Kingsong KS16B 680kWh : J'ai pu essayer la KS16B et j'en ai été assez content. Le format 16 pouces m'a surpris, mais je m'y ferai. Surtout que quand on essaie une roue, on a pas forcément de destination, on slalome donc +.
- Gotway ACM16 : L'absence de Trolley me parait inacceptable pour l'utilisation que j'en fais ^^
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous ? Merci de votre aide et de vos réponse
Modifié par SalemLien vers le commentaire
Meilleurs contributeurs dans cette question
10
8
7
4
Jours populaires
le 21 juin
21
le 20 juin
17
le 22 juin
7
le 23 juin
1
Meilleurs contributeurs dans cette question
Bolton 10 messages
Salem 8 messages
Jef 7 messages
Jimi00 4 messages
Jours populaires
le 21 juin 2017
21 messages
le 20 juin 2017
17 messages
le 22 juin 2017
7 messages
le 23 juin 2017
1 message
Messages populaires
alricha
Pour ma part, en ce moment, en étant tout équipé (protection + sac à dos) environ 95 kg, et en roulant enmoyenne à 16 kmh (max 27kmh bloqué sur l'appli) en terrain mixte (ville, chemin, pistes, foret)
Bolton
Les problèmes chez Gotway sont quand même bien plus graves dans l'ensemble! Pédales qui cassent, problèmes de carte-mères et j'en passe. Jusqu'ici sur ce forum les deux soucis graves sont une V5
Bolton
... Oups, je me suis trompé de lien, en fait c'était dans ce sujet :
45 réponses à cette question
Messages recommandés