Tarzan Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) Voici un petit article paru aujourd'hui sur LeSoir.be: http://plus.lesoir.be/100545/article/2017-06-20/un-meilleur-cadre-pour-la-roue-electrique Citation l’IBSR recommande notamment l’achat d’un produit aux normes CE, une formation au maniement des roues électriques (surtout la monoroue, particulièrement ardue à dominer), le respect de la limitation de vitesse, la courtoisie envers les piétons, l’usage de la rue si on se déplace plus vite qu’à pied et le port de protections (casque, protège poignets, coudes et genoux). Citation Les pouvoirs publics ne devraient-ils cependant pas mieux encadrer ces engins ? C’est la volonté de François Bellot (MR), ministre fédéral de la Mobilité qui souhaite visiblement encourager la pratique de « ces nouvelles solutions de déplacement fluides et plus propres, qui sont idéales pour effectuer le début et la fin des trajets, en complément avec d’autres solutions de transport. Il faut examiner si un permis et une formation s’imposent en fonction de l’engin, certains permettant d’atteindre allègrement les 25km/h. » Le ministre annonce la mise en place d’un groupe de travail sur les conditions d’utilisation mais aussi sur l’adaptation du cadre juridique de ces engins. Fabricants, police, justice, SPF Mobilité, IBSR et assurances participeront à la réflexion. Tout semble bien parti pour que ça roule encore mieux pour la monoroue. Il semble donc que le vide juridique tout relatif (belge, mais similaire à la situation en France) soit en passe d'être résolu. Pas sûr que ce soit une bonne chose, mais c'était dans tous les cas inéluctable. EDIT: Bizarre, l'article est tantôt accessible, tantôt réservé aux abonnés... Modifié le 20 juin 2017 par Tarzan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.