J'ai une question toute simple : J'utilise 2 chargeurs pour ma V8. Celui d'origine, qui envoie 84,3 V (environ) et un deuxième, de 82,0V.
Quand je charge avec le 82V, la roue ne se charge jamais à fond, même si je laisse des heures (ce qui est normal) et 82V correspond à une tension de 4.1V par cellule, soit 90% de charge. Ce qui me convient bien.
Ma question est la suivante : Est-ce que du fait que la charge s'arrête d'elle-même à 82V, et que donc j'imagine que le BMS ne shunte pas les cellules vu qu'elles n'arrivent jamais à saturation, est-ce que d'emblée ça effectue un genre d'équilibrage des cellules ? (ce qui m'arrangerait bien sûr )
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Question
Bolton
Bonjour à tous mes amis calés technique
J'ai une question toute simple : J'utilise 2 chargeurs pour ma V8. Celui d'origine, qui envoie 84,3 V (environ) et un deuxième, de 82,0V.
Quand je charge avec le 82V, la roue ne se charge jamais à fond, même si je laisse des heures (ce qui est normal) et 82V correspond à une tension de 4.1V par cellule, soit 90% de charge. Ce qui me convient bien.
Ma question est la suivante : Est-ce que du fait que la charge s'arrête d'elle-même à 82V, et que donc j'imagine que le BMS ne shunte pas les cellules vu qu'elles n'arrivent jamais à saturation, est-ce que d'emblée ça effectue un genre d'équilibrage des cellules ? (ce qui m'arrangerait bien sûr )
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