Jimi00 PostĂ©(e) le 29 juin 2017 Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2017   Bonjour, Ma question va s'adresser avant tout aux Ă©lectroniciens plus qu'aux bricoleurs. J'ai une roue (comme la plupart d'entre nous ici ! ) et une batterie externe de 340Wh. L'objectif de ma question est de dĂ©terminer qu'est ce qui est le plus rapide entre les 2 possibilitĂ©s, le but Ă©tant de pouvoir faire le plus de kilomĂštres supplĂ©mentaires possibles aprĂšs une pause recharge .  Soit Ă charger les 2 en mĂȘme temps, ma question est : qu'est ce qui vaut le mieux en terme de rapiditĂ© entre : Montage sĂ©rie : et montage parallĂšle :  à premiĂšre vue mes souvenirs d'Ă©lectronique, en parallĂšle l'intensitĂ© se divise. Donc si j'ai un courant de 4A sortie de chargeur, je tombe Ă 2A sur chaque branche du montage en parallĂšle. En revanche si je ne me trompe pas, je pourrais imaginer doubler la puissance de charge en entrĂ©e sur ce type de montage, sans risque pour la roue ni la batterie puisque l'intensitĂ© du courant se divise, me trompe-je ? Dans l'autre cas, je charge la batterie externe, qui elle mĂȘme charge la batterie interne par la connexion au port de charge. J'imagine que ça doit ĂȘtre un peu plus lent que si je chargeais les 2 sĂ©parĂ©ment Ă 4A (mais je peux me tromper) ? Vos avis SVP ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2922-question-chargement-roue-batterie-externe/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 29 juin 2017 Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2017 Tu ne peux pas mettre la batterie externe en sĂ©rie avec celle interne Ă la roue sans modifier le cĂąblage, et du coup tu double la tension de l'alimentation de la CM et poufff...  Dans les deux schĂ©mas, les batteries Externe (BE) et interne (BI) sont en parallĂšle, le premier schĂ©ma en parallĂšle Ă la queue le leue et le second en Ă©toile. Dans les deux cas, la vitesse de charge ne changera pas. Si tu veux augmenter la vitesse de charge il faut utiliser un chargeur dĂ©livrant plus d'intensitĂ© (voir 2 en //) ou deux chargeurs (un pour la roue et un pour la BE) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2922-question-chargement-roue-batterie-externe/#findComment-59050 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés