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Oodini

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Bonjour,

J'envisage de me mettre à la gyroroue pour me rendre à mon boulot, en milieu urbain dense (Paris), avec une portion de l'itinéraire en métro, et l'autre en bus.

Je n'ai aucune expérience des véhicules à moteur gyroscopique. Mais comme avant tout achat, je fais une étude de marché approfondie, je me retrouve sur ce forum, histoire de bénéficier de quelques conseils avisés. :)

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Salut,

   De mon point de vue la gyroroue est vraiment idéale pour le transport inter-modal (métro/tram/bus + voie cyclable).

   Après les balades pour le plaisir c'est aussi sympa.

    La prise en main (pardon en pieds) peut-être un peu ardue : 2 fois 1h pour débuter dans mon cas et 1 mois avant de me sentir à l'aise et démarrer sans poteau.
    Mais, ensuite c'est un régal.

   Alors les questions importantes (selon moi) :
       - autonomie mini pour aller au boulot (+ possibilité de recharger)
       - pour les couloirs du métro, je pense qu'un trolley est indispensable (même si j'habite en province)
       - randonnée ou pas randonnée : là, surtout à Paris, je pense c'est plus une question de disponibilité que d'envie.

  Sinon, budget, neuf ou occasion ?
  Une occassion peut-être un moyen de réduire le budget et d'avoir moins peur de l'abîmer (de toute façon, elle tombera pendant l('apprentissage)

   Avec les boutiques physiques qu'il y a à Paris, je pense que tu ne perds rien à y aller  pour :
          - faire un essai
          - demander des conseils (que tu peux faire confirmer sur le forum avant achat si tu veux).

    Personnellement, après avoir débuter avec une Airwheel X3, j'ai acheté un Ninebot E+.
    L'autonomie est correct pour un usage urbain ( autour de 22 km réels, i.e à vitesse normale)

    Si je devais changer, j'avoue que la Kingson-16S me fait de l'oeil mais c'est purement subjectif ne l'ayant pas essayé.

 

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Bonjour @Oodini et bienvenue sur le forum.

pour ma part, pour débuter je te conseille d'acheter une roue d'occasion ( il y a des bonnes occases sur le forum). Ainsi si l'essai n'est pas concluant tu pourra toujours la revendre en limitant les pertes.

En tout état de cause, il y a 2 plaisirs à aller travailler en gyroroue, les plaisirs de chevaucher ta monture en allant au boulot et en le quittant pour rentrer chez toi ???

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