Orestre Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 En arrivant devant une boutique ce matin il y avait un petit trottoir, d'environ 10cm. Comme à mon habitude, je sors le trolley, je cale doucement la roue contre le trottoir et je la pousse pour la remonter. Surprise: la roule s'emballe (elle n'a pourtant pas quitté le sol), impossible de l'arrêter, le bouton est inopérant, j'ai laissé de la gomme sur le carrelage et une odeur de pneu brûlé. Je dû arrêté ma KS16s en la couchant au sol (gentil le toutou..). Hmm...grand moment de solitude devant le commerçant et ses quelques clients. Avez-vous eu le même pb? (je précise que je roule sur ks16s depuis 3 mois/600km, et totalise environ 2500km en roue dans toutes les conditions, je ne me sens pas complètement débutant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 jamais eu ça... et depuis comportement normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Je n'ai pas vécu exactement la même chose d'autant plus que je n'ai pas de ks16 mais en tout la roue tenue avec le trolley en montant un petit trottoir ou équivalent aboutit souvent à un emballement. Ça m'est arrivé 2 fois au moins avec mon ACM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 C'est normal, une roue en mode trolley qui bute contre un obstacle n'est plus verticale, elle prend de la vitesse et peut se mettre en burnout, c'est à dire que le pneu glisse sur le sol. Dans ce cas, le bouton OFF est évidemment inefficace. (puisqu'il n'est actif qu'à l'arrêt). Il faut soulever la roue pour qu'elle prenne encore plus de vitesse, elle coupera à une vitesse de 50 ou 60 km/h. Ou bien effectivement il faut la coucher, en faisant très très attention à ne pas se coincer les doigts en évitant un violent rebond de la roue au sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Pareil, dans ce cas bien la lever et la "pencher" en avant et ça passe très vite (moins de 3 sec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Ce n'est pas fréquent, on se fait piéger une fois ou deux, et puis on s'arrange pour que ça n'arrive plus, surtout que la roue se met à biper, et on passe pour un bouffon aux yeux des spectateurs, la honte, sans perler des traces de gomme... à éviter dans son salon. . Ça me rappelle le sol du rayon roue électrique chez Boulanger , Blague à part, c'est un peu inquiétant de laisser à disposition des engins dangereux qui peuvent facilement arracher un doigt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Il y a 13 heures, Techos78 a dit : Ce n'est pas fréquent, on se fait piéger une fois ou deux, et puis on s'arrange pour que ça n'arrive plus, surtout que la roue se met à biper, et on passe pour un bouffon aux yeux des spectateurs, la honte, sans perler des traces de gomme... à éviter dans son salon. . Ça me rappelle le sol du rayon roue électrique chez Boulanger , Blague à part, c'est un peu inquiétant de laisser à disposition des engins dangereux qui peuvent facilement arracher un doigt... Merci @Techos78Ce que je ne comprends pas: quand ma roue s'est emballée, par reflexe, j'ai d'abord cherché à appuyer sur la roue bien horizontal pour lui "indiquer" quelle touchait bien le sol. Comment l'algo peut donner l'ordre d'accélérer la roue au sol alors qu'il n'y a pas de poids vers l'avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Le 02/07/2017 à 20:48, Techos78 a dit : C'est normal, une roue en mode trolley qui bute contre un obstacle n'est plus verticale, elle prend de la vitesse et peut se mettre en burnout, c'est à dire que le pneu glisse sur le sol. Dans ce cas, le bouton OFF est évidemment inefficace. (puisqu'il n'est actif qu'à l'arrêt). Il faut soulever la roue pour qu'elle prenne encore plus de vitesse, elle coupera à une vitesse de 50 ou 60 km/h. Ou bien effectivement il faut la coucher, en faisant très très attention à ne pas se coincer les doigts en évitant un violent rebond de la roue au sol. Ben...sauf que ça m'est arrivé des centaines de fois de procéder de la même façon sans aucun emballement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Il y a 8 heures, Orestre a dit : Ben...sauf que ça m'est arrivé des centaines de fois de procéder de la même façon sans aucun emballement... La ks16 est la seule roue a avoir une poignée télescopique centrée. On peut donc la soulever bien verticalement poignée dépliée en évitant l'emballement (mais ça part assez vite, surtout en mode dur), on peut aussi essayer de compenser un départ d'emballement en tenant compte des leds qui donnent le sens de rotation. Perso, si l'escalier fait plus de 3 marches, je replie et je coupe, ce qui est rapide pour un droitier puisque le bouton est juste sous l'index. Je n'oublie pas la V8 qui n'a pas une poignée télescopique, mais un trolley latéral centré. C'est pas mal, mais moins pratique car cela oblige à déplacer la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Ne jamais monter les trottoirs avec le trolley. ça abîme le trolley et ça risque de provoquer l'emballement de la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroNaze Posté(e) le 26 juillet 2017 Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 J'ai eu le problème, mais maintenant je couche la roue sur le côté et je la prend par la poignée et la pédale comme ça elle se coupe pendant que je monte l'escalier. Arrivé en haut je la pose et je la redresse et elle repart. Comme ça je ne perd pas les stats de la ballade. Quand il y a emballement, la vitesse max affichée est aux alentours de 45Km/H. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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