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Kingsong 16s dans le viseur ...


poulacourve74

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il y a 5 minutes, Iero83 a dit :

Tu peux préciser quels "bugs" var je n'ai rien lu de tel à ce propos concernant cette roue. Je suis peut-être passé à côté.

oui, le veneur de eroue à Paris roule avec en ce moment et il m'explique qu'à 50% de la batterie la roue peut couper à vitesse tout à fait "normale" genre 20km/h ou encore qu'elle se mette à trembler ou qu'elle penche d'un coup en avant...

C'est des problèmes d'algo et niveau finition je trouve que c'est light le garde bout rétractable frottait le pneu quand je l'ai essayé etc.  

Modifié par wheeler dealer
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Je viens aussi d’une KS14C et avant de me lancer sur une 16S j’avais testé l’ACM 820Wh, l’ACM 1300Wh en 84V, la GT 16 et la 16B, la 16 S n’étant pas dispo à l’époque.

Mes critères étaient de gagner en autonomie et en puissance, non  pas pour gagner en vitesse de pointe (jamais poussé ma 16S encore à 35km/h meme si je sais que c’est possible) mais pour avaler toutes sortes de pente sans broncher et avoir plus de sécurité et de « reserve de puissance » si besoin pour mes 90 kg et plus une fois harnaché en plein hiver..

Bien sur passer d’une 14 à une 16 » va t’apporter une meilleur capacité de franchissement et stabilité à plus haute vitesse etc….

Mon ressenti à l’époque sur les différences :

GT 16 : le plaisir de conduite absolu. J’ai adoré. Plaisir de glisse incomparable avec aucune autre roue à mon sens.  Mais roue pas finalisée (encore aujourd’hui à mon avis), quid du SAV ? pas de trolley intégré, garde boue pas top etc…. et puis marque qui reprend, ils sont financièrement faiblards etc…Je ne veux pas essuyé les platres avec une roue car au final c'est toi qui finit platré.... j’ai décliné.

ACM 820WH : pas aimé du tout. La glisse était OK mais les angles de la coque m’ont défoncé les mollets malgré les pads. Roue pas confortable pour moi, le trolley fait pitié, conduite super dure etc… pas à l’aise du tout. De loin des 4 celle que j'aime le moins.

ACM 1300WH : En plaisir de conduite derrière la GT16 et devant les autres. La coque est plus large que la 820 pour accueillir les batteries et du coup cela la rend très confortable. Elle se pilote bcp mieux que la 820, elles est super réactive, confortable, stable etc… j’ai hésité. Mais l’absence de trolley, le prix surtout et la lourdeur de la bete m’ont dissuadé. Meme si les soucis avec les nouvelle CM et 84V semblent réglés, enfin apparemment, mois je n’irais pas. Ne serait-ce que pour leur faire comprendre que la légèreté de leur approche et manque de contrôle qualité sur des pièces aussi importantes etc… se paye….

16 B : finalement sensation assez proche de la 14C, l’algorythme est assez similaire, j’ai été surpris par sa maniabilité mais il est vrai moins stable à 30 km/h que l’ACM 1300.  Par contre trolley, feux réversibles (cad que je peux rouler avec les boutons d’allumage derrière – donc avoir mon pied gauche fort et mes 90kg qui porte au démarrage/one foot sur l’axe plein - et avoir les feux dans le bon sens – pas possible avec KS14C), design bien plus sympa.

 

J’ai sauté le pas pour la 16 S et ne regrette pas. L’algorythme est plus dur que la 14C mais on s’habitue et 2 soucis récurrents sur ma KS14C ont été réglés :

·         Montées raides et longues à 25km/h en pleine canicule, la KS14C se mettait en rade une fois la température de la CM à 70°C. Je devais parfois attendre 30min -1h à l’ombre qu’elle refroidisse avant de pouvoir repartir….la 16S passe cette même côte en pleine chaleur de juin à 25-30km/h sans broncher.

·         Je démarre de chez moi par une descente. 2 options : Faible et longue pente  ou courte et pente raide. Ma KS14C à pleine charge de batterie se mettait en rade en milieu de descente dans les 2 cas. Coupure quasi Systématique sauf si je decendais à la vitesse d'un piéton.. Ce n’est plus le cas avec la 16S. chargée à fond, je freine sans n’avoir j’amais été averti d’une possible surcharge batterie. Je descend pas à fond de balle non plus…. La CM / BMS gère bcp mieux ce point là .

 

Ce serait à refaire, 16S sans réfléchir. Le bon compromis en plaisir de conduite, autonomie, puissance et équipement (comment ai-je pu me faire chier sans trolley durant 6 mois avec la 14C….. je ne pourrais plus m’en passer)

 

Ce n’est que mon avis perso

 

A toi de voir

 

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à l’instant, djerr a dit :

·         Je démarre de chez moi par une descente. 2 options : Faible et longue pente  ou courte et pente raide. Ma KS14C à pleine charge de batterie se mettait en rade en milieu de descente dans les 2 cas. Coupure quasi Systématique sauf si je decendais à la vitesse d'un piéton.. Ce n’est plus le cas avec la 16S. chargée à fond, je freine sans n’avoir j’amais été averti d’une possible surcharge batterie. Je descend pas à fond de balle non plus…. La CM / BMS gère bcp mieux ce point là .

Ma KS16B ne m'authorise pas cela, batterie pleine il m'est impossible de descendre une côte sans bips et tiltbacks.

Es tu sûr de ce que tu affirmes ?

Comment la 16S dissipe t'elle l'excès l'energie  ?

Je suis curieux, je n'ai pas vu de grosses resistances ou un quelconque système de dissipation sur sa carte mère.

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il y a 56 minutes, spiken a dit :

(...)Comment la 16S dissipe t'elle l'excès l'energie  ? (...)

Dans la 16s, les deux batteries sont en parallèle, les 2 absorbent l'énergie lors d'une descente.

Dans la 16b, les batteries sont en cascade, il n'y a donc qu'une batterie qui peut absorber la régénération, car le courant ne peut pas remonter de la batterie 2 vers la batterie 1 puisque les ports de charge des bms empêchent les remontés de courant. Cette protection est intéressante pour la batterie 1, mais inutile et néfaste pour la batterie 2.

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Il y a 5 heures, djerr a dit :

Je viens aussi d’une KS14C et avant de me lancer sur une 16S j’avais testé l’ACM 820Wh, l’ACM 1300Wh en 84V, la GT 16 et la 16B, la 16 S n’étant pas dispo à l’époque.

 

Mes critères étaient de gagner en autonomie et en puissance, non  pas pour gagner en vitesse de pointe (jamais poussé ma 16S encore à 35km/h meme si je sais que c’est possible) mais pour avaler toutes sortes de pente sans broncher et avoir plus de sécurité et de « reserve de puissance » si besoin pour mes 90 kg et plus une fois harnaché en plein hiver..

 

Bien sur passer d’une 14 à une 16 » va t’apporter une meilleur capacité de franchissement et stabilité à plus haute vitesse etc….

 

Mon ressenti à l’époque sur les différences :

 

GT 16 : le plaisir de conduite absolu. J’ai adoré. Plaisir de glisse incomparable avec aucune autre roue à mon sens.  Mais roue pas finalisée (encore aujourd’hui à mon avis), quid du SAV ? pas de trolley intégré, garde boue pas top etc…. et puis marque qui reprend, ils sont financièrement faiblards etc…Je ne veux pas essuyé les platres avec une roue car au final c'est toi qui finit platré.... j’ai décliné.

 

ACM 820WH : pas aimé du tout. La glisse était OK mais les angles de la coque m’ont défoncé les mollets malgré les pads. Roue pas confortable pour moi, le trolley fait pitié, conduite super dure etc… pas à l’aise du tout. De loin des 4 celle que j'aime le moins.

 

ACM 1300WH : En plaisir de conduite derrière la GT16 et devant les autres. La coque est plus large que la 820 pour accueillir les batteries et du coup cela la rend très confortable. Elle se pilote bcp mieux que la 820, elles est super réactive, confortable, stable etc… j’ai hésité. Mais l’absence de trolley, le prix surtout et la lourdeur de la bete m’ont dissuadé. Meme si les soucis avec les nouvelle CM et 84V semblent réglés, enfin apparemment, mois je n’irais pas. Ne serait-ce que pour leur faire comprendre que la légèreté de leur approche et manque de contrôle qualité sur des pièces aussi importantes etc… se paye….

 

16 B : finalement sensation assez proche de la 14C, l’algorythme est assez similaire, j’ai été surpris par sa maniabilité mais il est vrai moins stable à 30 km/h que l’ACM 1300.  Par contre trolley, feux réversibles (cad que je peux rouler avec les boutons d’allumage derrière – donc avoir mon pied gauche fort et mes 90kg qui porte au démarrage/one foot sur l’axe plein - et avoir les feux dans le bon sens – pas possible avec KS14C), design bien plus sympa.

 

 

 

J’ai sauté le pas pour la 16 S et ne regrette pas. L’algorythme est plus dur que la 14C mais on s’habitue et 2 soucis récurrents sur ma KS14C ont été réglés :

 

·         Montées raides et longues à 25km/h en pleine canicule, la KS14C se mettait en rade une fois la température de la CM à 70°C. Je devais parfois attendre 30min -1h à l’ombre qu’elle refroidisse avant de pouvoir repartir….la 16S passe cette même côte en pleine chaleur de juin à 25-30km/h sans broncher.

 

·         Je démarre de chez moi par une descente. 2 options : Faible et longue pente  ou courte et pente raide. Ma KS14C à pleine charge de batterie se mettait en rade en milieu de descente dans les 2 cas. Coupure quasi Systématique sauf si je decendais à la vitesse d'un piéton.. Ce n’est plus le cas avec la 16S. chargée à fond, je freine sans n’avoir j’amais été averti d’une possible surcharge batterie. Je descend pas à fond de balle non plus…. La CM / BMS gère bcp mieux ce point là .

 

 

 

Ce serait à refaire, 16S sans réfléchir. Le bon compromis en plaisir de conduite, autonomie, puissance et équipement (comment ai-je pu me faire chier sans trolley durant 6 mois avec la 14C….. je ne pourrais plus m’en passer)

 

 

 

Ce n’est que mon avis perso

 

 

 

A toi de voir

 

 

 

 

Normalement, je dois faire une petite randonnée demain en début de soirée avec un petit groupe de Wheelers sur Marseille, organisé par quelqu'un travaillant pour le petit monde du high-tech  (j'y croyais plus !) et peut-être pourrai-je éventuellement essayer une acm ou une 16s qui sait ?

C'est vrai que ton avis me pousse vers la 16s...

Je te remercie pour ton avis éclairé ?

 

Modifié par poulacourve74
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Petite chose qui m'embête, pour une roue à 1700 euros, c'est le choix ultra restreint de couleurs dispo... Gris ou gris ou noir mat pour un beau billet de 50 e... 

Noir brillant m'aurait convenu, ou blanc, mais coque grise non teinté dans la masse apparemment laisse perplexe sur l'aspect futur de la roue après quelques rayures.. C'est vraiment dommage d'être passé à côté de ce détail... 

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Il y a 14 heures, spiken a dit :

Ma KS16B ne m'authorise pas cela, batterie pleine il m'est impossible de descendre une côte sans bips et tiltbacks.

Es tu sûr de ce que tu affirmes ?

Comment la 16S dissipe t'elle l'excès l'energie  ?

Je suis curieux, je n'ai pas vu de grosses resistances ou un quelconque système de dissipation sur sa carte mère.

N'ayant pas de 16B, je ne peux pas comparer. Par contre KS14 C et 16S c'est flagrant.

Dans les 2 cas batterie pleine au CD (67.2 V et 0.05 A), même descente à 10-12 km/h. A mi distance, la KS14C se redressait (donc freinait moins pour éviter la surcharge) et les qques fois où il m'a fallu insister sur le freinage plutôt que de zigzaguer,  coupure à chaque fois.

Avec la 16s dans les même conditions (je descend pas à 30km/h non plus), aucun problème.

pour l'explication technique, voir le post de  @Techos78 .

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Pour ceux qui ne comprennent pas bien à quoi correspond un montage en cascade, voilà le schéma que j'ai relevé dans ma ks18a :

KS18-680.jpg

Seule la batterie de droite peut absorber le courant lors d'une décélération. De toute façon, l'entrée IN de cette batterie a des fils de petite section...

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5 minutes ago, Techos78 said:

Pour ceux qui ne comprennent pas bien à quoi correspond un montage en cascade, voilà le schéma que j'ai relevé dans ma ks18a :

KS18-680.jpg

Seule la batterie de droite peut absorber le courant lors d'une décélération. De toute façon, l'entrée IN de cette batterie a des fils de petite section...

Je me suis déjà demandé à quoi servait la sonde de Hall dans l'électronique de nos roue, pourrais-tu m'éclairer ?  

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Sous toutes réserves, en fonction des (maigres) communications du constructeur, je suppose que la KS16S est câblée comme ça :

KS16s-cablage.jpg

il y a 57 minutes, em1barns a dit :

Je me suis déjà demandé à quoi servait la sonde de Hall dans l'électronique de nos roue, pourrais-tu m'éclairer ?

Chaque sonde de Hall a 3 fils, deux servent à l'alimenter et le troisième est la sortie. Ce signal indique si le champ magnétique est dans un sens ou dans l'autre. Il y a 3 sondes, l'alimentation est commune, cela fait donc 5 fils en tout.

La sonde elle-même est un petit barreau de silicium dans lequel on fait circuler un courant, le champ magnétique ambiant fait dévier la trajectoire des électrons, des électrodes transverses mesurent le petit potentiel créé par cette déviation, et un petit amplificateur met en forme ce signal.

Dans le moteur, pour piloter le stator (les bobinages au centre), il faut impérativement connaître la position du rotor (les aimants externes collés à l'intérieur de la jante). Les évolutions séquentielles des 3 sondes permettent de reconstituer la position et le sens de rotation du rotor. De manière annexe, ces sondes permettent aussi de compter le nombre de tours de roue (odomètre), et la vitesse de rotation (tachymètre) ce qui après calcul donne la vitesse de déplacement (cinémomètre).

Modifié par Techos78
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Il y a 16 heures, Techos78 a dit :

Dans la 16s, les deux batteries sont en parallèle, les 2 absorbent l'énergie lors d'une descente.

Dans la 16b, les batteries sont en cascade, il n'y a donc qu'une batterie qui peut absorber la régénération, car le courant ne peut pas remonter de la batterie 2 vers la batterie 1 puisque les ports de charge des bms empêchent les remontés de courant. Cette protection est intéressante pour la batterie 1, mais inutile et néfaste pour la batterie 2.

Le problème surviendra alors juste un peu plus tard sur la 16S par rapport à la 16B, lorsque les 2 batteries seront complètement chargées et que leur BMS respectifs refuseront tous watts supplémentaires (risque pour le li-ion au delà).

Ais je bien compris ?

Modifié par spiken
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Oui, c'est ça. Mais il semblerait quand même que certains constructeurs pilotent les mosfets en mode dissipatifs, ce qui fait chauffer le radiateur et retarde l'échéance. C'est uniquement une question de temps, un excès d'énergie finira toujours par saturer le système. C'est au pilote de gérer cette éventualité : s'il a le Puy de Dome à descendre (oui, je sais, maintenant il y a un train), même le CD2 ne pourra pas empêcher la roue de passer en alarme.

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Il est vrai qu'il y a des gens qui n'accrochent pas au comportement de l'ACM. Il y en a qui ont mal avec l'arête sur une ACM (680 et 820Wh en tout cas). De plus, si tu cherches un truc qui est bon un peu partout alors je pense que le choix est vite trouvé. La KS 16S.

 

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Le 06/07/2017 à 17:06, djerr a dit :

 

Hier soir, petite ballade avec un groupe de Wheelers (7 membres) c'était une première pour moi, car la dernière ballade en groupe de 2 avait eu lieu en août 2016 avec le small. 

Ballade nocturne organisée par Nizar de son prénom et gérant de la boutique le petit monde du high-tech à Marseille. 

Très agréable ballade avec des personnes de tous niveaux et accessoirement très sympathique, pour un départ sur le vieux port, puis toute la corniche, le Prado et arrivée à l'escale Borely 

J'ai pu essayer la Gotway mcm4, ainsi que la monster (que j'ai bien aimé) ainsi que la imotion v8...pas mal mais pas ce qu'il me faut.. Pas pu essayer la ks16 b et encore moins la 16s malheureusement. 

De ce j'ai pu voir, le passage d'une roue de 14 au 18 ne m'a posé aucun problème, juste que la conduite ainsi que la négociation de virage est un peu différente.. Juste que la monstrer porte bien son nom, car c'est un beau bébé ! 

Les plus sont au niveau confort de roulage ainsi que la vitesse de pointe... 

Je pense rester sur la ks16s, mais j'ai eu un bon ressenti avec la monster, et pour être sûr, j'aimerais essayer l'acm... 

 

tempFileForShare_2017-07-08-12-06-39.jpeg

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  • 1 mois après...

Saut à tous :Dpetite questions aux possesseurs de la 16s.

Je souhaite changer de roue j'ai une 9bot e+ et la 16s me parait tout indiqué pour mon utilisation.

Je me suis orienté vers ce model pour plusieurs raisons, mais principalement pour le sérieux de la marque mis en évidence par vos retours d’expérience et alors que j'était franchement parti pour une msuper 3 je me suis vite rendu compte du manque de serieux de sa conception : vis merdic /coque fragile /agencement interne  pas glop étanchéité discutable bref pas confiance en plus des coupures et soudures fragiles. 

Pour ceux d'entre vous qui ont démonté la 16s avez vous constaté de la poussière/terre ou de l'humidité dans le compartiment batterie et CM? Il me semble que la coque peu se retirer d'un seul tenant contrairement à la plupart des roues se qui veux dire que les projections de tout bords à l 'intérieure  sont moins impactante sur l'electronique ? Roulez-vous par tout temps avec?

Depuis l'appli kingsong peut'on controler sa temp et la conso ?

A bientôt !!! merki pour vos lumières!!!!

 

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  • 6 mois après...
à l’instant, Aristide a dit :

Salut, quelqu'un connaîtrait l'indice de protection de la KS16s ? Que je sache si je dois éviter la pluie, les flaques, les piscines ?

Salut, je ne crois pas qu'il est une certification d'étanchéité, ou alors bof bof.

Cependant les roues KS ont un joint étanche à la jointure du pneu. De part la qualité, je suppose également une tropicalisation de la CM. Donc j'en conclue que le seul risque peut arriver du dessus (LED, etc...).

Avec un petit kawai sur mesure ça devrait le faire.

A confirmer avec de véritable possesseurs de ks16s :D

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