Major Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 (modifié) Tout est dans le titre. si quelqu'un a des infos? Une V9 en projet chez Inmotion? Une V8F+? @Hirsute ? Modifié le 4 juillet 2017 par Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Just now, Major said: Tout est dans le titre. si quelqu'un a des infos? Une V9 en projet chez Inmotion? Une V8F+? @Hirsute ? http://forum.electricunicycle.org/topic/7649-this-is-jason-from-inmotion-technologies-co-ltd/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 4 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Merci! Une D1? Ok c'est tout ce qu'on a comme info pour l'instant. A SUIVRE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 La v8 avait été annoncée officiellement fin juillet pour une sortie début septembre. Donc nous devrions avoir plus de nouvelles dans le mois à venir. À noter que dans un autre post sur le même site, il y a un partenariat avec Solowheel qui est évoqué, à suivre également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 On a tendance à toujours vouloir un nouveau modèle, mais les roues ne sont pas dans un cycle de développement aussi court que les smartphones. Perso, je préférerai un travail de fiabilisation (software et hardware) du matériel existant. Aucun soucis avec ma V8 après 1400kms, mais on voie sur les forums des gens qui tombent sans raison à cause de coupures moteur. J'aimerai bien un peut plus d'autonomie, mais ce qui me ferai changer serait surtout une double betterie, double carte mere, double bobinage moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Just now, cybertoto said: double bobinage moteur... Vu le nombre de bobines qu'il y a dans nos roues, je pense qu'on est safe à ce niveau là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 4 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 (modifié) à l’instant, cybertoto a dit : On a tendance à toujours vouloir un nouveau modèle, mais les roues ne sont pas dans un cycle de développement aussi court que les smartphones. Perso, je préférerai un travail de fiabilisation (software et hardware) du matériel existant. Aucun soucis avec ma V8 après 1400kms, mais on voie sur les forums des gens qui tombent sans raison à cause de coupures moteur. J'aimerai bien un peut plus d'autonomie, mais ce qui me ferai changer serait surtout une double betterie, double carte mere, double bobinage moteur... Pour ma part une coque auto-portante comme l'IPS i5, et roue toujours weatherproof Modifié le 4 juillet 2017 par Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Il y a 16 heures, Bolton a dit : Vu le nombre de bobines qu'il y a dans nos roues, je pense qu'on est safe à ce niveau là En fait de ce que j'ai vu, même si'il y a plusieurs bobines dans le moteur, en sorti il n'y a que 3 fils électriques sur un moteur brushless. Ce que j'aimerai c'est qu'il y ai 2 roues en une : 2 batteries qui alimentent 2 cartes mères qui ordonnent à 2 contrôleurs de vitesse d'envoyer le jus dans 2 parties indépendantes du moteur. Et donc qu'en sortie du moteur il y ai 2x3 fils. En cas de défaillance d'1 des 2 systèmes on perdrait la moitié de puissance mais ca serait surement suffisant pour avertir l'utilisateur et l'obliger à s’arrêter sans tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Effectivement, une redondance devrait être obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 (modifié) 6 hours ago, Major said: Effectivement, une redondance devrait être obligatoire. Le niveau de redondance pour nos machines est en train d'être définie au niveau européen par la directive PLEV (Personal Light Electric Vehicle). PS: le post dans le lien ci-dessus a été effacé, il y en a un chez Inmotion qui a dû se faire tirer les oreilles Modifié le 5 juillet 2017 par em1barns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 @Major, @cybertoto: un double bobinage du moteur est peu utile, comme double batterie. Par contre, double BMS, et qu il soit shinter pour coupure, double carte mère, là oui. Étanchéité aussi à améliorer: un joint sur carter de CM c est bien, mais un gros trou à câble pour tous laisser passer... Le joint sert plus à rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Je raconte sûrement une connerie, mais pourquoi pas un moteur beaucoup plus petit juste pour s'arrêter au cas où ça lâche ? Enfin le mieux restera d'inventer un système d'amortisseur, parceque à ce rythme, je ne sais pas si les genoux vont tenir longtemps c'est qu'il y'a du pavé ici. Mais plus j'y pense, moins je vois comment transmettre l'information sur l'inclinaison avec des amortisseurs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 @genialmaniac je ne vois pas en quoi des amortisseurs changeraient cette info, au contraire. Pour tes genoux, essaie de rouler avec le pneu un peu dégonflé PS : pour le moteur, il faut quand même qu'il soit conséquent pour pouvoir freiner... Mais dans tous les cas je ne vois pas comment ça serait possible d'avoir un moteur qui pète comme ça... à moins d'avoir une soudure qui lâche au niveau de l'alim, mais dans ce cas c'est pas vraiment un souci moteur, ou alors un des aimants qui se décollent et vient se coincer dans le système, mais pareil, c'est hautement improbable vu comment sont fait les moteurs de nos roues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 (modifié) Et une sorte d'amortisseur juste au niveau des pédales (au niveau de l'accroche des reposes pieds ou sur la plate forme de repose pieds) ? ça serait peut- être plus simple, moins lourd, peut-être moins efficace mais suffisant pour soulager tensions musculaires, tendons, cartilages, genoux, dos ? Modifié le 7 juillet 2017 par MIKL72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Just now, MIKL72 said: Et une sorte d'amortisseur juste au niveau des pédales (au niveau de l'accroche des reposes pieds ou sur la plate forme de repose pieds) ? ça serait peut- être plus simple, moins lourd, peut-être moins efficace mais suffisant pour soulager tensions musculaires, tendons, cartilages, genoux, dos ? Dans ce cas il faudrait que l'amortissement soit solidarisé des deux côtés, car je me vois mal piloter la bestiole avec les pieds qui ne restent pas à la même hauteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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