MonNomEstPerson Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Bonjour,Je possède ma mcm4 depuis 3 semaines, et prenant progressivement de l'assurance, j'ai voulu augmenter le réglage tiltback via l'application à 24km/h.J'ai l'impression que ce réglage est très subtile, ça change à peine la vitesse, qui reste en dessous des bip sur d'alerte que je n'arrive jamais à atteindre.J'ai raté quelque chose ?Grégoire. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 32 km/h pour un wheeler léger...Il faut l'appli android pour supprimer le tiltback qui ne va que à 24km/h. Ensuite il faut se fier au bips. 3 bips à 27 km/h, 4 bips à 30 km/h, puis bips continus au delà... Moi qui fait 70kg, je m'en suis toujours tenu à ne pas aller au delà des 4 bips et je ne l'ai jamais faite couper. Si tu pèse plus de 80kg, je te recommande de ne jamais aller au delà de 3 bips. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Merci Raff pour ta réponse.Moi, c'est 60kg tout mouillé.Mais je me fixe comme objectif de ne jamais dépasser le premier bip, car je sais que je suis dans la phase "à risque" : je me crois fort, j'ai super confiance en moi, alors qu'il y a 3 semaines je n'étais jamais monté sur une roue ;-)Grégoire.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 aucun risque à 1 bip lol Avec tes 60 kilos il faudrait vraiment que tu dépasse les 34 km/h pour risquer la coupure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Le plus important c'est d'être surtout resté concentré. On regarde bien la chaussée, on regarde bien tout autour, on écoute attentive les bips, etc... Ce n'est pas de tout repos de faire de la roue si on est prudent. Mais on fait tout ça pour notre sécurité et celle des autres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 12 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Ok, en désactivant le tiltback ça va beaucoup plus vite, j'ai réussi à atteindre les bip : ça va vite !J'en ai aussi profité pour essayer les modes dur/moyen/mou : visiblement ma roue était réglée dès le début en mode dur. Et c'est très bien comme ça, c'est beaucoup plus facile. Les modes moyens/mou donnent un effet de balancier surprenant auquel j'en' étais pas habitué.Bonne journée.Grégoire.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 alors conseil d'ami : attention au mode dur lors des freinages d'urgence. L'algo de la MCM4 est fini à la pisse et il y a un gros louvoiement lors des freinages. Pour le mode confort le freinage est bien mieux, par contre l'effet chewing gum te fait souvent racler les pédales contre le sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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