BipBip06 Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Il y a 1 heure, Joe Bix a dit : Merci @minch. Je crois que ça a été un de mes premiers essais : serrer plus fort la roue par les mollets. Mais je n'ai pas eu l'effet voulu. Sur la V8 se roulis est très gênant mais ne fait pas tomber tout seul ; on continu tout droit. En serrant, là, j'ai commencé à avoir de l'effet sur la trajectoire. Du coup, freinage, tout doux Tornado (c'est le nom de ma roue, surtout quand j'ai ma cape), et on repart cool. Cela dit je manque encore un peu de pratique ! ... Je suis passé d'une Ninebot 9+ a ma V8 et effectivement d'aprés mes souvenirs il m'avait fallu une petite période d’acclimatation. et pour ensuite juste plaisirs de rouler avec ... En plus pour 85 kg : - je la gonfle entre 3,5 et 3,9 bars car j'aime de la réactivité - je ne serre pas du tout la roue entre les mollets, et joue parfois à alterner transfert de poids de Dr/G en ligne droite Et PAS de probléme de roulis ou vrille ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 (modifié) Hum. Souvent j'ai le sentiment de conduire ma V8 presque sans contact entre la roue et les jambes. Ça frotte juste un peu au mollet et à la malléole. Je n'ai pas vu ou entendu de commentaire vraiment clair là dessus (je regarde tous les tutos en boucle) mais j'ai le sentiment que ce n'est pas idéal, à par sans doute pour éviter la fatigue dans une croisière tranquille. Pour contrôler la roue, je sens plutôt qu'il faut exercer une certaine pression du mollet ; c'est flagrant en courbes. S'il y a du jeu, il y a du retard entre la commande et la réaction ! Et c'est justement ça qui peut initier un roulis rythmique... je crois. Modifié le 2 décembre 2017 par Joe Bix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc06 Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Le 16/07/2017 à 00:18, Kaalcifer a dit : Voilà voilà tout pareil Guidonnage = Pied pas symétriques, ou genoux en avant ou ... gonflage du pneu il y a deux jours. La différence de sensation est radicale, la roue est très sensible au dessus des 2.5 bar. Même constat pour moi aussi. J’ajoute que la largeur du pneu influence les sensations. Ma V8 neuve est en 1.95 alors que d’autres wheelers ici sont en 2.125 Je suppose qu’ils ont changé pour pouvoir moins gonfler sans pour autant pincer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EUC_SPEED_☀️ Posté(e) le 16 septembre 2018 Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Le 14/11/2017 à 21:32, Joe Bix a dit : Mais oui évidemment. Nos V8 sont des bijoux de pilotage qu'on ne peut laisser entre toutes les mains. Quiconque venant d'une autre roue aura d'une part du mal avec cette finesse et d'autre part de la jalousie. Croyez en ma longue expérience de la roue (150 km). ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 16 septembre 2018 Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Et oui ! Au moins 2000 km de plus au compteur maintenant ! Le guidonnage est effectivement loin. Néanmoins, en freinage d'urgence il réapparait à l'occasion pour me rappeler que j'ai encore de la marge de progression ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.