Francoise Posté(e) le 14 juillet 2017 Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 bonjour, je me déplace depuis quelques mois en solowheel or il y a quelques jours belle chute. Je roulais tranquille en ligne droite quand soudain impossible de maîtriser la machine qui s'est mis à "godiller". Est-ce le revêtement du trottoir ? il y a de larges bandes blanches en marbre (?) l'accroche au sol du pneu a t'il été moindre ? Depuis j'évite aussi les plaques d égout, les revêtements mouillés ! Merci de vos conseils ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien C. Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 bonjour, je me déplace depuis quelques mois en solowheel or il y a quelques jours belle chute. Je roulais tranquille en ligne droite quand soudain impossible de maîtriser la machine qui s'est mis à "godiller". Est-ce le revêtement du trottoir ? il y a de larges bandes blanches en marbre (?) l'accroche au sol du pneu a t'il été moindre ? Depuis j'évite aussi les plaques d égout, les revêtements mouillés ! Merci de vos conseils ... Souvent, le godillage provient du pilote résultant d'un mauvais calage de la roue entre les jambes. J'espère que tu n'as pas eu trop de bobo.Bon weekendEnvoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Bonjour @Francoise , bienvenue, désolé pour ta chute. Je pense qu'il faut garder le corps le plus symétrique possible, jambes (raides ou pliées) dans le même état, épaules face à la route. Un écart de pression sur les pédales provoque un changement de cap (effet gyro) qui peut amorcer une oscillation qu'il est difficile de contrôler volontairement, ce sont nos fonctions automatiques (plus rapides) qui le peuvent. Les oscillations sont fréquentes chez les débutants qui n'ont pas encore intégré les bons réflexes. Ce sont surtout les obstacles en bosse (racines) ou en creux (caniveaux) qui sont critiques, le choc pouvant être le point de départ de l'oscillation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Bienvenue Françoise. L'effet de surprise peut aussi faire perdre le contrôle. Il faut rester concentré en permanence. Les solowheel sont en général très légères. En cas de petite perte de contrôle ça n'aide pas trop. Alors une attention soutenue est donc ta meilleure arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francoise Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Le 14/07/2017 à 17:22, Francoise a dit : bonjour, je me déplace depuis quelques mois en solowheel or il y a quelques jours belle chute. Je roulais tranquille en ligne droite quand soudain impossible de maîtriser la machine qui s'est mis à "godiller". Est-ce le revêtement du trottoir ? il y a de larges bandes blanches en marbre (?) l'accroche au sol du pneu a t'il été moindre ? Depuis j'évite aussi les plaques d égout, les revêtements mouillés ! Merci de vos conseils ... Merci à vous tous de vos réponses et conseils ! Je vais donc être plus vigilante à l'avenir. Il est vrai que me sentant à l'aise sur le solowheel je ne maintient pas suffisamment les mollets plaqués et ne suis encore en symbiose ? (je pratique seulement depuis 3 mois...) Pas de bobo heureusement j'avais les protèges poignets. Grand Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.