jejegarcia Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Si tu as Bryton regarde : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Oui j'ai vu mais c'est directement depuis l'application que tu dois gérer les fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) Salut tout le monde ! J'ai pas posté ici depuis un petit moment Je vais donc y remédier J'ai eu un petit problème avec un de mes clignotant à l'avant, la partie fileté s'est décollé du caoutchouc, j'ai donc dû recoller tout ça avec de la cyanoacrylate. J'avais un doute sur le fait que ça tienne mais non ça tient voici le résultat en train de sécher Une fois sec j'ai revissé le clignotant sur mon support et ça ne part pas malgré les grosse secousses des routes parisienne. J'ai pensé à toi @0rsa quand tu m'avais dis qu'il était sale Du coup cet été j'ai passé un bon coup de lavette pour le rendre tout propre (ce qui n'a pas duré ..) Modifié le 20 septembre 2016 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) J'ai aussi monté mon kit hydraulique avant et arrière commandé sur Aliexpress sur la boutique Chihui qui est le fabriquant de plein de marque de trottinette électrique dont Força Modifié le 20 septembre 2016 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) Voici le "monstre" prenant la pose dans le salon pour vos grand yeux ébahis Modifié le 20 septembre 2016 par valentinoeval 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) Dernier post de la soirée sur mon Bossman (car oui j'ai fais un post par thème afin de ne pas avoir un seul et énorme post pour bien découper). Depuis plusieurs mois j'avais la direction qui était légèrement plus dur lorsque je tourné le guidon. Ce problème s'est accentué d'un coup et il m'es arrivé une fois ou deux d'avoir la direction pratiquement bloqué. Il fallait forcer pour tourner le guidon. Relativement embêtant. J'ai donc dû démonté toute la direction et j'ai confirmé mon idée, l'un des roulement dans la colone de direction était cassé. Un morceau de la cage des rouleaux s'est arraché et frotté en tournant. Voici le roulement supérieur, ce n'est pas celui-là qui est cassé c'est celui du bas mais il s'agit du même donc je l'ai pris en photos pour relever le numéro de série afin de le changer Le morceau de la cage s'est complètement déformé avec l'usure des frottements Si on en est arrivé là c'est parce que les chinois n'ont pas la moindre graisse dans ces deux roulements Du coup en attendant de pouvoir changer le roulement du bas j'ai mis un bon paquet de graisse mécanique dans les deux roulements, je ne vous dis pas ensuite la facilité pour tourner le guidon, j'en était même perturbé car j'était habitué à avoir une légère résistance. Mais le calvaire ne s'arrête pas là, j'ai des fuites dans les durites des freins au niveau des raccords des poignées, sachant que j'ai fais faire la purge deux fois par un atelier. Là je vais être obliger de faire changer les durites je pense. Modifié le 20 septembre 2016 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Ça pose dur ! Sympa l allroad c'est un 3,0 L au moins lol j'en ai eu une c'était sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 (modifié) Salut à @jejegarcia Non c'est un 2 ou 2.5L mais pas 3L car ça ne sert à rien avec 130sur l'autoroute J'ai enfin reçu mon support de phares de Aliexpress, rien à redire c'est de qualité et bien fini, voici la page produit : https://fr.aliexpress.com/item/A-Pair-Universal-Motocycle-Side-Mount-Headlight-Brackets-Clamp-Holder-Universal-Fit-For-34mm-46mm-Motocycle/32269431762.html Comme à mon habitude voici le résultat une fois monté, je ne devrais dorénavent plus avoir de problème de robustesse avec ce support Sur la patte du support droit de la dernière photo on voit un trou supplémentaire que j'ai percé moi même. Il s'agit de l'emplacement du clignotant droit que j'ai installé juste après. J'ai percé également du coté gauche mais je n'ai pas installé le cligno de gauche car j'ai n'ai plus de super lue pour fixer le tube fileté qui permet de tenir le tous sur le support avec l'écrou. Dès que j'en ai je m'attellerai à réparer ce dernier cligno et vous ferai une photo du résultat final (qui au passage n'est déjà pas trop mal). Modifié le 12 octobre 2016 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Salut à tous ! Je viens aux nouvelles concernant la bête Je tiens à vous confirmer la robustesse de mon nouveau support de phares. Il n'a pas bougé depuis que je l'ai installé ! Enfin ! Il est vrai que les routes parisiennes avaient mise à rude épreuve mon ancien support en aluminium qui n'avait malheureusement pas tenu le choc .. Mais ce temps est désormais révolu. Vendredi j'ai les fils d'alimentation du moteur qui on fondu au niveau du raccord entre les câbles sortant du contrôleur et ceux qui vont vers le moteur .. Super ! J'ai donc sorti mon petit tournevis Facom et mon fer à souder Weller et je suis parti en quête de câbles en cuivre monobrin afin de remplacer tout ça. J'avoue que j'avais laissé traîner les choses car j'avais déjà remarqué le problème. Il s'agit des câbles vert, bleu et jaune sur la photo Trois fils pour du courant triphasé, normal il s'agit d'un moteur brushless. Voici la version toute neuve Le câble vert à été remplacé par du rouge car c'est tout ce que j'avais mais les deux autres respectent les couleurs donc pas de raison de se tromper dans les branchements. En effet j'ai fais ça bien avec une pince à sertir et non en soudant les câbles sur les cosses. C'est déjà soudé sur la carte du controleur, ne rajoutont pas un autre mauvais contact en soudant dessus Pour infos, j'ai encore eu un problème avec mes freins hydrauliques, ils fuient tout le temps donc j'ai dû remettre les Jak d'origines merdiques mais ça freine quand même .. Le problème vient du raccort entre les poignées de freins et les durites, ça fuit à cet endroit. Je ferai donc remplacer les durites et refaire une purge complète. Ca me manque le freinage puissant que j'avais avec qui m'assurant une certaine confiance surtout quand on voit la façon de conduire des parigots PS : je suis un peu triste de voir que je suis le seul à parler de mon Bossman, partagé vos histoires en Bossman heureux amis détenteurs de ce bijoux malgré ses petits défauts ! A vos clavier ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Beau boulot ! Je pense que personne n'est à l'abris de ce problème quelque soit le modèle, tu as combien de kilomètres en tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 (modifié) Oui c'est sûr mais il y a plus de chance que ça arrive un contrôleur qui envoie beaucoup de puissance. J'ai environ 1600km au compteur Modifié le 6 décembre 2016 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 (modifié) J'ai passé quelques commandes ces derniers jours afin de réparer ou customiser l'apparence. Je compte installer un ruban de leds de 10cm sur le tube de la selle qui sera relié au feux stop du connecteur du feu original ainsi qu'un nouveau catadioptre arrière avec leds intégrés afin de remplacer le miens qui est cassé qui sera lui aussi surement relié au feu stop, ou le feu de position je ne sais pas encore. Je vais remplacer les disques de freins par des nouveaux en 160mm plus jolis et peints en jaune pour aller avec le liserai des jantes. Je vais aussi peindre au feutre à pneu blanc les lettres de la marque sur les pneus afin de faire plus racing (le premier qui dis Jacky je le ban !) Voici le récap de ma commande Modifié le 6 décembre 2016 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 hâte de lire la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 à l’instant, Karasu a dit : hâte de lire la suite Héhé malheureusement ce sera courant noël le temps de recevoir les pièces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) J'ai reçu mon feutre à pneu, voici le résultat : ça rend pas mal propre je trouve Modifié le 11 décembre 2016 par valentinoeval 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) J'ai une grande nouvelle qui risque au passage de te dégoûter un peu @0rsa Je suis allé à la préfecture il y a deux jours pour tenter de faire immatriculer (enfin) mon Bossman et après un retour chez moi pour aller chercher deux photocopies manquantes j'au eu le fameux sésame ! Un magnifique certificat provisoire d'immatriculation gratos ! Zéro quitus fiscal ! J'en revenais pas Modifié le 30 décembre 2016 par valentinoeval 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 @valentinoeval fais gaffe aux pistes cyclables maintenant tu peux te faire verbaliser à distance avec la vidéo https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F57536F67DF224361ECAFE63B7FF221A.tpdila22v_1?cidTexte=JORFTEXT000033736222&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000033734166 Citation Seront ainsi verbalisables « à la volée », sans interpellation du conducteur fautif : Le défaut de port de ceinture de sécurité L’usage du téléphone au volant L'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules (bus, taxis...) L'arrêt, le stationnement ou la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence Le non-respect des distances de sécurité Le franchissement et le chevauchement de lignes continues Le non-respect de stops et de feux rouges Les excès de vitesse Les dépassements dangereux ou par la droite, ainsi que le fait d’accélérer lorsqu’on se fait doubler La circulation sur les pistes cyclables Le non-port du casque Le défaut d’assurance (seule disposition dont l’entrée en vigueur est repoussée au 31 décembre 2018 au plus tard, un décret étant censé fixer d'ici là une date d'application) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) Ouais j'avoue il y a une paire de bande cyclable sur lesquelles je roule Ca va être chiant mais bon je ne serai plus jamais emmerder par les flics maintenant Modifié le 5 septembre 2017 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Tu as eu des soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Ouais une fois car je suis passé sous un pont et c'est réservé aux voitures et motos, les bus et vélos doivent prendre la sorti extérieur et remonter mais moi je continu tout droit et les flics étaient derrières, c'était un jour de restriction de circulation sur Paris sinon un autre jours jamais j'aurais était emmerdé. Depuis mai je roule comme ça, j'ai déjà croisé plein de fois les flics et jamais je ne les ai génés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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