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roulemapoule

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Thanks @KS69
In quiet run, my consumption is around 11-12Wh/Km with my KS18A 1360Wh
Pilot equipped: 70Kg

(129 Km covered in favorable conditions, high pressure, economic control and low average speed, on flat itinerary)

I look for my next "big hiker" ;)

Modifié par minch
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à l’instant, minch a dit :

Thanks @KS69
In quiet run, my consumption is around 11-12Wh/Km with my KS18A 1360Wh
Pilot equipped: 70Kg

(129 Km covered in favorable conditions, high pressure, economic control and low average speed, on flat itinerary)

I look for my next "big hiker" ;)

Like said, i don thave exact wh/km numbers..

But i have to say that i never reach 11-12wh/km on my old 18A! Thats because i was over 100kg when owning the 18A :-( (now i am back to 84kg!)

So from Feeling it seams to me, that the 18S is much better in consumption than my 18A...but i have to admit that partly that also can come from me loosing weigth :-)

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il y a 46 minutes, minch a dit :

Je suis intéressé par votre retour sur l'autonomie réelle ;)

(vs KS18A 1360Wh)

Bonjour Minch 

La différence principale se trouve dans les alertes de batterie faible et la réduction de vitesse qui va avec. Sur la 1360, a partir de 50%, , seulement 48 km de parcourus, la vitesse est réduite par des bips à 27, puis rapidement 25. Je ne suis pas encore arrivé jusque là avec la S mais Fifi qui en as une aussi et que je salue, m'a dit que sa roue a deux niveaux  alertes. Un a 40%, limite à 35 km/h et une à 20% limite à 30.ce qui avec l'autonomie de la bete repose beaucoup plus loin qu'avec la 1380 et à niveau beaucoup plus acceptable ces réductions de vitesses. 

  • +1 1
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Merci pour ces précisions @Carbonic

(mais comme j'ai réglé le TB à 29Km/h, je ne me suis pas encore rendu compte de ces limitations

oui je sais, plutôt bas, mais il faut être capable d'arrêter la bête, et comme c'est une 18", le pilote doit être capable d'appliquer le couple de freinage, je suis plutôt léger.....)

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Salut le forum, retour de vacances, reprise du boulot, bref pas trop le temps de rouler autant que je veux... Pour revenir sur l'autonomie réelle de la 18S, je crains de ne pas être d'une grande utilité. Hormis mes mensurations sveltes et athlétiques 180 cm pour 95 kg tout habillé... ce qui ne doit pas hélas, améliorer les performances... j'habite en montagne et donc par définition, les endroits plats sont rares et j'ai beau avoir pas mal de descentes, il faut quand même les monter avant.

Bref pour le moment j'arrive à faire entre 60 et 80 km avec une charge sur route et sur pistes forestières mais en tout cas pas à plat pendant plus d'1 km.

Pour autant, j'en suis à 180 km parcourus avec trois charges mais je ne la laisse jamais passer en dessous de 15 km d'autonomie (rapport aux pentes à monter etc). En plus pour être honnête j'ai pas tout le temps le nez dans mon téléphone pour éplucher mes comptes, c'est comme une femme... pour le moment j'en profite, je la monte... je verrai ensuite combien elle me coûte ! et si elle est rentable (on a le droit d'être politiquement incorrect sur un forum ???) bon tant pis.

En tout cas j'adore cette roue, pour l'instant je ne dépasse pas les 30 km à l'heure mais même à ces vitesses on garde une impression de stabilité et de sécurité réconfortantes (pourvu que ce ne soit pas q'une impression...) On à même la sensation qu'il y en a encore sous les pédales et qu'on pourrait accélérer à l'infini enfin jusqu'au dernier euh prochain virage ou sapin.

Hier j'ai suivi une sortie de famille en segway : dans les champs et les montées raides ils ont l'avantage de la stabilité, du couple et de l'équilibre, par contre sur route, chemin ou sentier, mon égo et moi même les avons atomisés !!! oh que c'est bon !!! et pis le guide je l'ai doublé à fond sur mon engin... on voit bien à sa réaction que jamais personne n'avait pu ni osé. Du coup je lui ai fait essayer mais il préfère quand même son veau.

Pardon pour cet excès d’onanisme mais pour résumer et après avoir réessayé le segway, pour rien au monde je n'échangerai ma monoroue contre leur char d'assaut.

Bon voila pour les nouvelles, si jamais l'un de vous vient en vacances à Serre Che, amenez votre roue qu'on puisse rouler ensemble sur les chemins, je ne manquerai pas d'amener la mienne si je monte à la capitale et de participer à une de vos randos, ça doit être sympa.

A plus 

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Il y a 2 heures, roulemapoule a dit :

(...)
En plus pour être honnête j'ai pas tout le temps le nez dans mon téléphone pour éplucher mes comptes, c'est comme une femme... pour le moment j'en profite, je la monte... je verrai ensuite combien elle me coûte ! et si elle est rentable (on a le droit d'être politiquement incorrect sur un forum ???) bon tant pis.
(...)

C'est vrai que la question se pose. Viendra le temps où une telle expression fera l'objet d'une plainte et vouera son auteur à la vaindicte populaire.
Quant à moi, je trouve que c'est une des meilleures analyses de la 18S, à ce jour ;)

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Deux petites choses à savoir :
-- ne pas attaquer une grande descente avec la batterie totalement pleine, ceci est vrai pour toutes les roues électrique, je suppose que tu le sais déjà.
-- pour monter les pentes infernales, jusqu'à 30%, il est possible avec la ks18 de serrer les genoux et pousser la coque en avant, cela soulage les orteils.


Salut@Techos78
Peux tu m'expliquer pourquoi il ne faut pas attaquer une grande descente avec la batterie totalement pleine s'il te plaît ?
J'imagine que c'est en rapport avec la génération de courant lors dès descente mais n'étant pas sure de la réponse je prefere te demander ton expertise. Cela pourrai flinguer les batteries ?
Merci à toi :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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En gros, en phase de décélération ou lors d'une descente, l'énergie cinétique (variation de vitesse) ou l'énergie potentielle (variation d'altitude) est renvoyée vers les batteries. C'est le mode régénération. Si les batteries sont déjà pleines, c'est à dire que chaque cellule est déjà à 4,2Volts, la carte de gestion (bms) est en mode by-pass, (comme le ferait une diode zener) c'est à dire que chaque étage (il y en a 16 ou 20 par pack) renvoie l'énergie vers des résistances ballast (en général 2 cms 1206 = 0,5 W). Le bms ne peut pas accepter ça très longtemps.

De plus, le moteur étant devenu un alternateur, la tension monte, ce qui devient dangereux pour les éléments de puissance (MOSfets), ainsi que pour toute la carte mère.
Les cartes mère les mieux conçues peuvent placer les MOSfets en mode dissipatif qui correspond à des limitations analogiques en plus des commandes tout-ou-rien pour la génération du champ tournant (pwm). On fait donc chauffer ces transistors, mais là aussi il y a une limite, la taille du radiateur ne peut pas absorber trop d'énergie, la température grimpe...

En résumé, les cellules ne craignent rien tant que le bms résiste, et il y a du souci à se faire pour la carte mère. Le câblage souffre aussi, la tension générée par le moteur s'additionne à la tension batterie, ce qui provoque de gros courants, redoutables pour les fusibles un peu justes. La majorité des roues passent en alarme, bip + tilt-back ou tilt-front ou même.... coupure.

Le résumé du résumé : quand c'est plein, c'est plein, essayer d'en rajouter est déraisonnable. ;)


Edit : une précision : on peut sans aucun problème laisser son chargeur branché toute une nuit. Les chargeurs délivrent des tensions bien filtrées et calibrées. En fin de charge, les tensions sont un peu supérieures à ce que peuvent accepter les cellules, tous les étages du bms sont en by-pass mais c'est prévu pour, et cela permet d'équilibrer les cellules entre-elles.

Modifié par Techos78
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En gros, en phase de décélération ou lors d'une descente, l'énergie cinétique (variation de vitesse) ou l'énergie potentielle (variation d'altitude) est renvoyée vers les batteries. C'est le mode régénération. Si les batteries sont déjà pleines, c'est à dire que chaque cellule est déjà à 4,2Volts, la carte de gestion (bms) est en mode by-pass, (comme le ferait une diode zener) c'est à dire que chaque étage (il y en a 16 ou 20 par pack) renvoie l'énergie vers des résistances ballast (en général 2 cms 1206 = 0,5 W). Le bms ne peut pas accepter ça très longtemps.
De plus, le moteur étant devenu un alternateur, la tension monte, ce qui devient dangereux pour les éléments de puissance (MOSfets), ainsi que pour toute la carte mère.
Les cartes mère les mieux conçues peuvent placer les MOSfets en mode dissipatif qui correspond à des limitations analogiques en plus des commandes tout-ou-rien pour la génération du champ tournant (pwm). On fait donc chauffer ces transistors, mais là aussi il y a une limite, la taille du radiateur ne peut pas absorber trop d'énergie, la température grimpe...
En résumé, les cellules ne craignent rien tant que le bms résiste, et il y a du souci à se faire pour la carte mère. Le câblage souffre aussi, la tension générée par le moteur s'additionne à la tension batterie, ce qui provoque de gros courants, redoutables pour les fusibles un peu justes. La majorité des roues passent en alarme, bip + tilt-back ou tilt-front ou même.... coupure.
Le résumé du résumé : quand c'est plein, c'est plein, essayer d'en rajouter est déraisonnable. 


Super, merci pour cette explication super clair


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j'ai eu le cas lors de notre dernière rando et la roue a tout simplement bippé en boucle (comme j'ai désactivé la voix) en se desasservissant petit à petit .. laissant penser à un tilt-front.

Je m'y attendais car j'ai vu en la débranchant que j'avais mis le charge doctor sur off (et donc la roue chargée à 100% toute la nuit...). Comme on a attaqué directement par des descentes, je roulais tranquillement et je suis juste descendu  de la roue le temps de la descente.

Modifié par Ludow
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Yes je pensais justement à prendre un doublé entrée merci les gars :)
Par contre, du coup j'utilise le chargeur d'origine KingSong pour le premier, mais pour le 2eme, vous me conseiller de racheter un deuxième KS 2A ou un autre chargeur peu être moins chère ?


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il y a 9 minutes, nrvfromcnr a dit :

Concrètement pour acheter un CD2 il faut faire comment ?

Le CD2 a été conçu par un artisan passionné (Hobby16) qui, vu le succès du truc, a un peu industrialisé la fabrication.

On peut commander ici : http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/

Je te conseille de parcourir le site, très documenté, afin de comprendre la phylo de la gestion du Li-Ion.

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Hello !

Merci @Techos78 j'avais trouvé entre temps suite à la remarque de @Fitz0uille.

Je regarderai ceci dans le détail, mais étant modéliste ça me rappelle des trucs même si c'est un peu différent de mes habituelles LiPo :) J'ai bien un chargeur spécialisé (T2M T1241) qui permet ce genre de choses, mais bon c'est un 90W, et il prend que 6 éléments LiIon au max ...

Nrv ;)

Modifié par nrvfromcnr
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