Minch Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) Thanks @KS69In quiet run, my consumption is around 11-12Wh/Km with my KS18A 1360WhPilot equipped: 70Kg (129 Km covered in favorable conditions, high pressure, economic control and low average speed, on flat itinerary)I look for my next "big hiker" Modifié le 7 août 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KS69 Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 à l’instant, minch a dit : Thanks @KS69In quiet run, my consumption is around 11-12Wh/Km with my KS18A 1360WhPilot equipped: 70Kg (129 Km covered in favorable conditions, high pressure, economic control and low average speed, on flat itinerary)I look for my next "big hiker" Like said, i don thave exact wh/km numbers.. But i have to say that i never reach 11-12wh/km on my old 18A! Thats because i was over 100kg when owning the 18A :-( (now i am back to 84kg!) So from Feeling it seams to me, that the 18S is much better in consumption than my 18A...but i have to admit that partly that also can come from me loosing weigth :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonic Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 il y a 46 minutes, minch a dit : Je suis intéressé par votre retour sur l'autonomie réelle (vs KS18A 1360Wh) Bonjour Minch La différence principale se trouve dans les alertes de batterie faible et la réduction de vitesse qui va avec. Sur la 1360, a partir de 50%, , seulement 48 km de parcourus, la vitesse est réduite par des bips à 27, puis rapidement 25. Je ne suis pas encore arrivé jusque là avec la S mais Fifi qui en as une aussi et que je salue, m'a dit que sa roue a deux niveaux alertes. Un a 40%, limite à 35 km/h et une à 20% limite à 30.ce qui avec l'autonomie de la bete repose beaucoup plus loin qu'avec la 1380 et à niveau beaucoup plus acceptable ces réductions de vitesses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Merci pour ces précisions @Carbonic (mais comme j'ai réglé le TB à 29Km/h, je ne me suis pas encore rendu compte de ces limitations oui je sais, plutôt bas, mais il faut être capable d'arrêter la bête, et comme c'est une 18", le pilote doit être capable d'appliquer le couple de freinage, je suis plutôt léger.....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roulemapoule Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2017 Salut le forum, retour de vacances, reprise du boulot, bref pas trop le temps de rouler autant que je veux... Pour revenir sur l'autonomie réelle de la 18S, je crains de ne pas être d'une grande utilité. Hormis mes mensurations sveltes et athlétiques 180 cm pour 95 kg tout habillé... ce qui ne doit pas hélas, améliorer les performances... j'habite en montagne et donc par définition, les endroits plats sont rares et j'ai beau avoir pas mal de descentes, il faut quand même les monter avant. Bref pour le moment j'arrive à faire entre 60 et 80 km avec une charge sur route et sur pistes forestières mais en tout cas pas à plat pendant plus d'1 km. Pour autant, j'en suis à 180 km parcourus avec trois charges mais je ne la laisse jamais passer en dessous de 15 km d'autonomie (rapport aux pentes à monter etc). En plus pour être honnête j'ai pas tout le temps le nez dans mon téléphone pour éplucher mes comptes, c'est comme une femme... pour le moment j'en profite, je la monte... je verrai ensuite combien elle me coûte ! et si elle est rentable (on a le droit d'être politiquement incorrect sur un forum ???) bon tant pis. En tout cas j'adore cette roue, pour l'instant je ne dépasse pas les 30 km à l'heure mais même à ces vitesses on garde une impression de stabilité et de sécurité réconfortantes (pourvu que ce ne soit pas q'une impression...) On à même la sensation qu'il y en a encore sous les pédales et qu'on pourrait accélérer à l'infini enfin jusqu'au dernier euh prochain virage ou sapin. Hier j'ai suivi une sortie de famille en segway : dans les champs et les montées raides ils ont l'avantage de la stabilité, du couple et de l'équilibre, par contre sur route, chemin ou sentier, mon égo et moi même les avons atomisés !!! oh que c'est bon !!! et pis le guide je l'ai doublé à fond sur mon engin... on voit bien à sa réaction que jamais personne n'avait pu ni osé. Du coup je lui ai fait essayer mais il préfère quand même son veau. Pardon pour cet excès d’onanisme mais pour résumer et après avoir réessayé le segway, pour rien au monde je n'échangerai ma monoroue contre leur char d'assaut. Bon voila pour les nouvelles, si jamais l'un de vous vient en vacances à Serre Che, amenez votre roue qu'on puisse rouler ensemble sur les chemins, je ne manquerai pas d'amener la mienne si je monte à la capitale et de participer à une de vos randos, ça doit être sympa. A plus 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 Il y a 2 heures, roulemapoule a dit : (...) En plus pour être honnête j'ai pas tout le temps le nez dans mon téléphone pour éplucher mes comptes, c'est comme une femme... pour le moment j'en profite, je la monte... je verrai ensuite combien elle me coûte ! et si elle est rentable (on a le droit d'être politiquement incorrect sur un forum ???) bon tant pis. (...) C'est vrai que la question se pose. Viendra le temps où une telle expression fera l'objet d'une plainte et vouera son auteur à la vaindicte populaire. Quant à moi, je trouve que c'est une des meilleures analyses de la 18S, à ce jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolox Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Deux petites choses à savoir : -- ne pas attaquer une grande descente avec la batterie totalement pleine, ceci est vrai pour toutes les roues électrique, je suppose que tu le sais déjà. -- pour monter les pentes infernales, jusqu'à 30%, il est possible avec la ks18 de serrer les genoux et pousser la coque en avant, cela soulage les orteils.Salut@Techos78 Peux tu m'expliquer pourquoi il ne faut pas attaquer une grande descente avec la batterie totalement pleine s'il te plaît ? J'imagine que c'est en rapport avec la génération de courant lors dès descente mais n'étant pas sure de la réponse je prefere te demander ton expertise. Cela pourrai flinguer les batteries ? Merci à toi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) En gros, en phase de décélération ou lors d'une descente, l'énergie cinétique (variation de vitesse) ou l'énergie potentielle (variation d'altitude) est renvoyée vers les batteries. C'est le mode régénération. Si les batteries sont déjà pleines, c'est à dire que chaque cellule est déjà à 4,2Volts, la carte de gestion (bms) est en mode by-pass, (comme le ferait une diode zener) c'est à dire que chaque étage (il y en a 16 ou 20 par pack) renvoie l'énergie vers des résistances ballast (en général 2 cms 1206 = 0,5 W). Le bms ne peut pas accepter ça très longtemps. De plus, le moteur étant devenu un alternateur, la tension monte, ce qui devient dangereux pour les éléments de puissance (MOSfets), ainsi que pour toute la carte mère. Les cartes mère les mieux conçues peuvent placer les MOSfets en mode dissipatif qui correspond à des limitations analogiques en plus des commandes tout-ou-rien pour la génération du champ tournant (pwm). On fait donc chauffer ces transistors, mais là aussi il y a une limite, la taille du radiateur ne peut pas absorber trop d'énergie, la température grimpe... En résumé, les cellules ne craignent rien tant que le bms résiste, et il y a du souci à se faire pour la carte mère. Le câblage souffre aussi, la tension générée par le moteur s'additionne à la tension batterie, ce qui provoque de gros courants, redoutables pour les fusibles un peu justes. La majorité des roues passent en alarme, bip + tilt-back ou tilt-front ou même.... coupure. Le résumé du résumé : quand c'est plein, c'est plein, essayer d'en rajouter est déraisonnable. Edit : une précision : on peut sans aucun problème laisser son chargeur branché toute une nuit. Les chargeurs délivrent des tensions bien filtrées et calibrées. En fin de charge, les tensions sont un peu supérieures à ce que peuvent accepter les cellules, tous les étages du bms sont en by-pass mais c'est prévu pour, et cela permet d'équilibrer les cellules entre-elles. Modifié le 15 août 2017 par Techos78 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolox Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 En gros, en phase de décélération ou lors d'une descente, l'énergie cinétique (variation de vitesse) ou l'énergie potentielle (variation d'altitude) est renvoyée vers les batteries. C'est le mode régénération. Si les batteries sont déjà pleines, c'est à dire que chaque cellule est déjà à 4,2Volts, la carte de gestion (bms) est en mode by-pass, (comme le ferait une diode zener) c'est à dire que chaque étage (il y en a 16 ou 20 par pack) renvoie l'énergie vers des résistances ballast (en général 2 cms 1206 = 0,5 W). Le bms ne peut pas accepter ça très longtemps. De plus, le moteur étant devenu un alternateur, la tension monte, ce qui devient dangereux pour les éléments de puissance (MOSfets), ainsi que pour toute la carte mère. Les cartes mère les mieux conçues peuvent placer les MOSfets en mode dissipatif qui correspond à des limitations analogiques en plus des commandes tout-ou-rien pour la génération du champ tournant (pwm). On fait donc chauffer ces transistors, mais là aussi il y a une limite, la taille du radiateur ne peut pas absorber trop d'énergie, la température grimpe... En résumé, les cellules ne craignent rien tant que le bms résiste, et il y a du souci à se faire pour la carte mère. Le câblage souffre aussi, la tension générée par le moteur s'additionne à la tension batterie, ce qui provoque de gros courants, redoutables pour les fusibles un peu justes. La majorité des roues passent en alarme, bip + tilt-back ou tilt-front ou même.... coupure. Le résumé du résumé : quand c'est plein, c'est plein, essayer d'en rajouter est déraisonnable. Super, merci pour cette explication super clair Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 16 août 2017 Partager Posté(e) le 16 août 2017 Une mine d'or ce forum et surtout ses membres Merci pour cette explication, j'avais constaté que la roue se "rechargeait" en descente mais je cherchais d'avantage d'information, ... autant dire que je suis comblé ! Nrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Il faut savoir que sur la KS si on laisse la voix activé, la roue préviens : Overcharge Je l'ai eu avec Djo la dernière fois en enchainant les freinages d'intensité moyenne/forte Modifié le 17 août 2017 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) j'ai eu le cas lors de notre dernière rando et la roue a tout simplement bippé en boucle (comme j'ai désactivé la voix) en se desasservissant petit à petit .. laissant penser à un tilt-front. Je m'y attendais car j'ai vu en la débranchant que j'avais mis le charge doctor sur off (et donc la roue chargée à 100% toute la nuit...). Comme on a attaqué directement par des descentes, je roulais tranquillement et je suis juste descendu de la roue le temps de la descente. Modifié le 17 août 2017 par Ludow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolox Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Tout ces petits retours d'expérience ont fini de me convaincre d'acheter un charge doctor ! Merci à tous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 à l’instant, Diabolox a dit : d'acheter un charge doctor ! Tu pourrais choisir le modèle à 2 entrées, afin d'anticiper un éventuel besoin de "charge rapide" à l'avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 tu peux y aller franco, je l'utilise avec satisfaction depuis 2 ans ! En outre, tant qu'à faire, prends le modèle à 2 entrées comme le conseille très justement @minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Concrètement pour acheter un CD2 il faut faire comment ? Nrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolox Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Yes je pensais justement à prendre un doublé entrée merci les gars Par contre, du coup j'utilise le chargeur d'origine KingSong pour le premier, mais pour le 2eme, vous me conseiller de racheter un deuxième KS 2A ou un autre chargeur peu être moins chère ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 Regarde sur le site (partie recherche tu tapes Charge doctor et tu tombes sur le topic avec toutes les infos )@nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 il y a 9 minutes, nrvfromcnr a dit : Concrètement pour acheter un CD2 il faut faire comment ? Le CD2 a été conçu par un artisan passionné (Hobby16) qui, vu le succès du truc, a un peu industrialisé la fabrication. On peut commander ici : http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/ Je te conseille de parcourir le site, très documenté, afin de comprendre la phylo de la gestion du Li-Ion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 17 août 2017 Partager Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Hello ! Merci @Techos78 j'avais trouvé entre temps suite à la remarque de @Fitz0uille. Je regarderai ceci dans le détail, mais étant modéliste ça me rappelle des trucs même si c'est un peu différent de mes habituelles LiPo J'ai bien un chargeur spécialisé (T2M T1241) qui permet ce genre de choses, mais bon c'est un 90W, et il prend que 6 éléments LiIon au max ... Nrv Modifié le 17 août 2017 par nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.