Pascal91 Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) Le problème c'est qu'une génération de Wheelers, qui postent sur ce forum, parles de vitesses, et que cela semble être leurs critère prioritaire. Si cela pouvait faire réfléchir certains... Modifié le 14 août 2017 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 Et peut être prendre conscience que les batteries ne sont pas si inerte que pense la majorité des personnes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 il y a une heure, Pascal91 a dit : Sans commentaire. Bonjour, Je ne vois pas çà quoi tu réagis @Pascal91 c'est tout gris. Mais manifestement @Techos78 lui voit... tu pourrais me mettre en clair STP ? D'avance merci. Cdt Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) Idem pour moi, je ne vois rien Mais : Dans le code source de son message, (clic droit, voir le source) il y a ce lien https://www.facebook.com/yoshi.sun/posts/1392292027472541 et effectivement, ça correspond bien au sujet. Modifié le 14 août 2017 par wylless51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemimo Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 On peut tomber a des vitesses assez bas, sur des terrains lisses (au moins en apparence...). Voila, chute a moins de 20 km/h, sur une piste cyclable: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 (modifié) Aie. ... Un leash aurait été bien utile aussi.... Modifié le 20 août 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemimo Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 Il y a 15 heures, minch a dit : Aie. ... Un leash aurait été bien utile aussi.... Oui, c'est sur. La roue aurait pu faire une deuxième victime, ou plusieurs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 Le 20/08/2017 à 07:26, minch a dit : Aie. ... Un leash aurait été bien utile aussi.... J'ai du coup commandé sur eBay pour une dizaine d'euros un leash d'1m50, 7mm d'épaisseur, reçu en 7j Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 Bonjour, ca : https://www.norauto.fr/produit/cordon-de-rappel-pour-bloque-disque-ride-150-cm_495554.html et 2 mousquetons c'est bien aussi cdt Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 En temps que débutant sur monouroue, je lis attentivement vos post sur les chutes. Ce que je crains le plus. Utilisateur d'un Segway I2 depuis 10 ans, avec 10 000 km dessus, je n'ai chuté que 5 fois , dont deux avec une entorse au genou , et une belle douleur au coude. Le Segway est limité a 20.5 et indébridable. Je n'ai jamais mis de protections, et ca m'ennuie sérieusement d'en mettre sur ma Kingsong. Mais quand je vois la difficulté et l'énorme différence de stabilité par rapport à un Segway, je vais surement mettre au moins des protèges poignets. Mais surtout éviter d'excéder les 20/25 km/h, car en tant qu'ex pompier, je peux vous dire que passé cette limite, sans protection il y va même de votre vie. Schumacher peut en témoigner !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Après c'est une question de bon sens : Tu roules en wheel tu t'équipes à minima de : - Gants + jeans complet + manche longue. Après si tu dépasses les 25 l'idéal c'est de prévoir un casque type VTT ou enduro (qui protège la mâchoire car le plus gros risque c'est le faceplam) Ensuite libre a chacun de faire ce qu'il veut mais quand je vois des potes rouler en T-shirt/Short sans casque ni gant, j'espère qu'ils ne tomberont pas mais le jour ou ça arrivera c'est pas garantie qu'ils remontent un jour sur une wheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Une photo pour meubler le sujet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 non mais sérieux ?!!! ça roule dans le sable !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Bonjour, J'ai visualisé la vidéo. je ne quitte jamais des yeux le sol, ce qui permets d’éviter d'être surpris par un nid de poule ou déformation du sol. Pour ce qui est de l'attache c'est une très mauvaise idée car parfois on retombe sur ses pieds en courant (mais l'attache pourrait entrainer la chute par le poids que cela représente avec l'inertie) J'avais plutôt imaginé un jour un coup circuit à attacher à la jambe. Si l'on tombe, le cable se détache de la roue et coupe l’alimentation electrique de la roue (comme pour le jetski). Comme je ne suis pas bricoleur je ne l'ai jamais mis en pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Tu as pas honte de nous montrer tes photos de vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Avant hier, j'ai vu un wheeler rouler à fond en kingsong dans le tunnel à la sortie de paris plage, a 3 bips en continu, ...sanglé comme un débutant. Il n'avait pas l'air d’être un débutant mais la sangle est une très mauvaise idée !!! C'est se rajouter quelques metres de rape au sol, sans compter le risque important d'un retour sur la gueule de 15kg avec inertie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 (modifié) il y a 31 minutes, Denkam a dit : Pour ce qui est de l'attache c'est une très mauvaise idée car parfois on retombe sur ses pieds en courant (mais l'attache pourrait entrainer la chute par le poids que cela représente avec l'inertie) L'idée est de préserver les autres (voiture, poussette,...) de notre maladresse... ou éviter qu'elle ne tombe dans un canal, par ex. Sachant que l'absorbeur de choc (spirale) diminue l'impact...(choc non élastique) Modifié le 28 août 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 lol, j'avais compris. Quelle est la probabilité que cela arrive ? rare sont les fois ou elles s'emballent, non ? par contre, avec ton systeme, on retrouvera un wheeler au fond du canal à l’instant, minch a dit : L'idée est de préserver les autres (voiture, poussette,...) de notre maladresse... ou éviter qu'elle ne tombe dans un canal, par ex. Sachant que l'absorbeur de choc (spirale) diminue l'impact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 à l’instant, Denkam a dit : Quelle est la probabilité que cela arrive ? rare sont les fois ou elles s'emballent, non ? Par 2 fois, j'ai évité qu'elle n'aille au milieu de la chaussée Ensuite, c'est un partage d'expérience, n'y vois aucune injonction, ni obligation, chacun fait ce qu'il veut.... (Les 2 wheelers qui roulent le plus avec moi, l'on aussi adopté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lam's Pics Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Il faut trouver le compromis, c'est à dire se sangler de manière légère. je m'explique : l'objectif est d'éviter que la roue roule toute seule après une chute, ce qui peut arriver malheureusement (déjà vu en vrai, après un choc sur un trottoir, le wheeler a sauté de sa roue mais la roue a continué en direction d'une vitrine, il l'a rattrapé a 2m du magasin.. elle roulait parfaitement droite...) Il faut donc se sangler mais pas trop fort pour que, lors de la chute, la sangle (ou leash) s'arrache en résistant juste assez pour faire tomber la roue sur le coté, sans qu'il y est le retour de roue dans les pieds. Conclusion : elle roule pas toute seule et elle n'est pas revenu comme un boulet de canon dans les pieds... Donc pourquoi pas un leash avec scratch leger, plutôt qu'un mousqueton.. c'est qu'une idée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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