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Les protections me dérangent :(


General TN

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En temps que débutant sur monouroue, je lis attentivement vos post sur les chutes. Ce que je crains le plus. Utilisateur d'un Segway I2 depuis 10 ans, avec 10 000 km dessus, je n'ai chuté que 5 fois , dont deux avec une entorse au genou , et une belle douleur au coude.
Le Segway est limité a 20.5 et indébridable.  Je n'ai jamais mis de protections, et ca m'ennuie sérieusement d'en mettre sur ma Kingsong. Mais quand je vois la difficulté et l'énorme différence de stabilité par rapport à un Segway, je vais surement mettre au moins des protèges poignets. Mais surtout éviter d'excéder les 20/25 km/h, car en tant qu'ex pompier, je peux vous dire que passé cette limite, sans protection il y va même de votre vie. Schumacher peut en témoigner !!!

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Après c'est une question de bon sens :
Tu roules en wheel tu t'équipes à minima de :
- Gants + jeans complet + manche longue.
Après si tu dépasses les 25 l'idéal c'est de prévoir un casque type VTT ou enduro (qui protège la mâchoire car le plus gros risque c'est le faceplam)

Ensuite libre a chacun de faire ce qu'il veut mais quand je vois des potes rouler en T-shirt/Short sans casque ni gant, j'espère qu'ils ne tomberont pas mais le jour ou ça arrivera c'est pas garantie qu'ils remontent un jour sur une wheel :/

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Bonjour,

J'ai visualisé la vidéo. je ne quitte jamais des yeux le sol, ce qui permets d’éviter d'être surpris par un nid de poule ou déformation du sol.

Pour ce qui est de l'attache c'est une très mauvaise idée car parfois on retombe sur ses pieds en courant (mais l'attache pourrait entrainer la chute par le poids que cela représente avec l'inertie)

J'avais plutôt imaginé un jour un coup circuit à attacher à la jambe. Si l'on tombe, le cable se détache de la roue et coupe l’alimentation electrique de la roue (comme pour le jetski). Comme je ne suis pas bricoleur je ne l'ai jamais mis en pratique. :D

 

 

 

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Avant hier, j'ai vu un wheeler rouler à fond en kingsong dans le tunnel à la sortie de paris plage, a 3 bips en continu, ...sanglé comme un débutant. Il n'avait pas l'air d’être un débutant mais la sangle est une très mauvaise idée !!! C'est se rajouter quelques metres de rape au sol, sans compter le risque important d'un retour sur la gueule de 15kg avec inertie !

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il y a 31 minutes, Denkam a dit :

Pour ce qui est de l'attache c'est une très mauvaise idée car parfois on retombe sur ses pieds en courant (mais l'attache pourrait entrainer la chute par le poids que cela représente avec l'inertie)

L'idée est de préserver les autres (voiture, poussette,...) de notre maladresse...

ou éviter qu'elle ne tombe dans un canal, par ex.

Sachant que l'absorbeur de choc (spirale) diminue l'impact...(choc non élastique)

Modifié par minch
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lol, j'avais compris. Quelle est la probabilité que cela arrive ? rare sont les fois ou elles s'emballent, non ?

par contre, avec ton systeme, on retrouvera un wheeler au fond du canal :D:D

 

à l’instant, minch a dit :

L'idée est de préserver les autres (voiture, poussette,...) de notre maladresse...

ou éviter qu'elle ne tombe dans un canal, par ex.

Sachant que l'absorbeur de choc (spirale) diminue l'impact...

 

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à l’instant, Denkam a dit :

Quelle est la probabilité que cela arrive ? rare sont les fois ou elles s'emballent, non ?

Par 2 fois, j'ai évité qu'elle n'aille au milieu de la chaussée

Ensuite, c'est un partage d'expérience, n'y vois aucune injonction, ni obligation, chacun fait ce qu'il veut....

(Les 2 wheelers qui roulent le plus avec moi, l'on aussi adopté) ;)

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Il faut trouver le compromis, c'est à dire se sangler de manière légère. je m'explique :
l'objectif est d'éviter que la roue roule toute seule après une chute, ce qui peut arriver malheureusement (déjà vu en vrai, après un choc sur un trottoir, le wheeler a sauté de sa roue mais la roue a continué en direction d'une vitrine, il l'a rattrapé a 2m du magasin.. elle roulait parfaitement droite...)

Il faut donc se sangler mais pas trop fort pour que, lors de la chute, la sangle (ou leash) s'arrache en résistant juste assez pour faire tomber la roue sur le coté, sans qu'il y est le retour de roue dans les pieds.
Conclusion : elle roule pas toute seule  et elle n'est pas revenu comme un boulet de canon dans les pieds... Donc pourquoi pas un leash avec scratch leger, plutôt qu'un mousqueton..

c'est qu'une idée ... :)

 

 

 

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