Jef Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 À propos d'amélioration de roue Gotway, une petite vidéo pour donner des idées. Les pads sont bien suspendus, mais moyennement amortis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 @Techos78 la roue a enregistré la position des pédales par rapport à la verticale et la maintien (calibration). Dans le cas de @guybiz, c'est facile à vérifier, un plan incliné, au bout un obstacle : la roue descend se pose contre l'obstacle et reste verticale tout du long et à la fin sans effort. Pour forcer une roue, voilà ce qu'il faut faire (vidéos au milieu de la page) : http://forum.electricunicycle.org/topic/3531-gotway-mcm4-android-app-improved/?tab=comments#comment-36419 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Bah, tu n'as pas bien saisi que dans un véhicule, la notion de "verticale" est très relative. Une expérience simple : monte dans le métro, et reste immobile sans t'appuyer. Rapidement, tu vas t'apercevoir que, si tu n'as pas suffisamment écarté les pieds, tu as la nécessité absolue de t'appuyer quelque part. ou bien de t'incliner pour compenser l'accélération. La roue cherche à s'incliner à tout prix, elle envoie le steak au moteur, mais si la roue est coincée, pouf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 à l’instant, Techos78 a dit : Bah, tu n'as pas bien saisi que dans un véhicule, la notion de "verticale" est très relative. Une expérience simple : monte dans le métro, et reste immobile sans t'appuyer. Rapidement, tu vas t'apercevoir que, si tu n'as pas suffisamment écarté les pieds, tu as la nécessité absolue de t'appuyer quelque part. ou bien de t'incliner pour compenser l'accélération. La roue cherche à s'incliner à tout prix, elle envoie le steak au moteur, mais si la roue est coincée, pouf. La verticale reste, le plancher oscille en voiture. Tu n'as pas regardé la vidéo ou même à 3000W tenu sur une MCM4 (il en faut des efforts) la roue ne fait pas "pouf" comme tu dis, au pire sans masse sur elle , la roue déraperait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 (modifié) C'est pas grave, chacun garde son opinion. Mais en disant qu'on peut bloquer une roue sans souci, tu risques de te retrouver avec un opinel entre les omoplates Modifié le 30 septembre 2017 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 à l’instant, Techos78 a dit : C'est pas grave, chacun garde son opinion. Mais en disant qu'on peut bloquer une roue sans souci, tu risques de te retrouver avec un opinel entre les omoplates Ce que je veux dire c'est que dans la situation décrite la roue n'était pas bloquée et ne faisait pas de réel effort, sinon un burn sur le plancher de la voiture. Qu'ensuite bloquer quelques secondes au max avec le poids d'un rider cela n'entraine pas de conséquences désastreuses (=gros démarrage en côte) normalement. Par contre, la roue de Guy n'a visiblement pas supporté l'accumulation de chaleur progressive d'une roue en quasi statique qui oscille de temps à autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Il se trouve que la roue confinée entre 2 sièges et qui n’avance pas, ne profite pas de la convection naturelle de l’air qui circule sur le radiateur à ailette quand on roule. L’accumulation de calories et le refroidissement n’étant pas suffisamment efficace fait monter les composants en T° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Il y a 17 heures, Erwanrcx a dit : Il se trouve que la roue confinée entre 2 sièges et qui n’avance pas, ne profite pas de la convection naturelle de l’air qui circule sur le radiateur à ailette quand on roule. La roue avait visiblement de l'espace pour penduler. En revanche elle n'a pas de ventilateur (deux sur la Mten3 intégrés à la plaque de refroidissement). Sur la photo (issu d'un site très critique sur la conception), les "ailettes" ne méritent pas vraiment ce nom. Et surtout, il y a eu une série de remplacement de carte pour problème de surchauffe "instantanée" et une roue qui a du mal à se placer dans l'espace et qui "hésite" (surchauffe dans des cas extrêmes bien sûr, type petit obstacles... on commence à avoir l'habitude). @guybiz quelle version avais tu ? https://www.espritroue.fr/topic/137-trolley-acm16/?page=2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton85@hotmail.fr Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Bonjour, Après 900km en mcm4 HS 680Wh, j'aurais dit la semaine dernière que cette roue était fiable et fantastique. Depuis ce weekend je considère qu'elle n'est plus aussi fiable que cela! lorsque j'appuie sur le bouton marche le bip de sécurité se met en fonctionnement et impossible d'utiliser la roue depuis j'essaie frénétiquement d'appuyer sur ce bouton et la seule chose qu'il commande c'est le mécanisme de led. Au final je n'arrive même plus à l'éteindre. Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème cela vient-il de la carte mère ou du moteur le moteur se change t-il sur ces gotway? Merci pour votre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Le 11/27/2017 à 22:16, breton85@hotmail.fr a dit : bip de sécurité Quésako ? Tu peux essayer de faire un reset de la carte mère en débranchant les batteries. 4 vis à enlever de mémoire et un ou deux câbles à débrancher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton85@hotmail.fr Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 J'ai prevu le démontage ce weekend. Je vous tiens au jus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 a tu tester de rester appuyer sur le bouton d'allumage pour voir si ça l’éteins? Car je crois qu'il faut rester 3s pour l'allumer ou l'éteindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton85@hotmail.fr Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 Le 28/11/2017 à 23:05, jbwheel a dit : Quésako ? Tu peux essayer de faire un reset de la carte mère en débranchant les batteries. 4 vis à enlever de mémoire et un ou deux câbles à débrancher. J'ai fait l'essai de debrancher les batteries. C'est pire, apres avoir rebranché, plus rien ne s'allume, plus de bip plus de led... je crois qu'a ce coup ci, la carte mere est vraiment hs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton85@hotmail.fr Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 Le 28/11/2017 à 23:30, psychoplack a dit : a tu tester de rester appuyer sur le bouton d'allumage pour voir si ça l’éteins? Car je crois qu'il faut rester 3s pour l'allumer ou l'éteindre. Oui, impossible de l'eteindre... les leds s'eteignent apres une longue inactivité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 faut passer par la casse SAV alors ca doit être la Carte mère qui doit être défectueuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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