Erwanrcx Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 J'ai profité de la journée pluvieuse d'hier ( une fois n'est pas coutume ) pour monter le guidon Xtasy Démontage et remontage des poignées avec du lubrifiant pour montage de pneus. Je viens de revenir d'une petite balade d'une 40aine de km dans la region Brestoise et ces poignées d'origines sont merdiques. Je suis rentré avec les mains noires J'ai voulu prendre le bord de côte et longer la mer, grosse galère ! J'ai dû porter la trott un paquet de fois Il y avait de gros dénivelés et des escaliers faits avec des traverses de chemins de fer ! Mais la balade offre un beau spectacle avec le goulet de Brest et la pointe des Espagnols en face, avec le partage de certains équipements et vestiges d'installations militaires des grandes guerres !Reste plus qu'à recharger pour évaluer la consommation, et quand on s'habitue au mode dual, dur de repasser en simple , surtout que ça devient un peu moins violent au fur et à mesure que la batterie accuse de la décharge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Le Saturday, July 29, 2017 à 12:12, kisslanding a dit : @Carbonite alors un rapide calcul à la louche et d’après le tableau les capacités de notre batterie 16 s et 35Ah ta tension correspond bien à 30% de capacité restante soit environ10 Ah. Maintenant un rapide calcul nous indique ta consommation moyenne au kilomètre : 35-30% capacité restante = 10A 35 -10= 25A pour 43.3 kilomètre soit 1.73 A/kilomètres en moyenne donc autonomie moyenne restante dans les mêmes conditions de vitesse pente poids : 5700 mètres. J' ai l'impression que le carbone qui est transportée (poids pilote équipé?) est plutôt lourds et se déplace très rapidement ... d'ou la consommation... on est effectivement aux alentours de 60 km d'autonomie avec un plein ... Après c'est pas une science infuse tout dépend du d+ du poids du pilote du vent et surtout si il y a beaucoup de relance ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 @Erwanrcx superbe ce cadre pour tes ballades ? Heureux d'apprendre que tu t'es régaler ?? Concernant les poignées caoutchouc, c'est la première chose que je taille au cutter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 à l’instant, jejegarcia a dit : Après c'est pas une science infuse tout dépend du d+ du poids du pilote du vent et surtout si il y a beaucoup de relance ou non Toute à fait d'accord avec toi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 à défaut d'être infuse, elle pourrait etre exacte..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shivan Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Pour moi c'est compliquer à dire. Sachant que mon trajet fait 40km je recharge juste après. Il m'est donc compliqué de connaître l'autonomie. Toutefois en mode 3 et dual je ne peu pas faire se trajet entier, je suis obligé à un moment de me calmer. je viens d'essayer de faire le trajet en mode 2 dual et à fond sa passe. Il y a une augmentation de l'autonomie significative. Et les performances reste honorable, entre 60 et 70 km/h. mon trajet est composé de 50% de route et 50% de terre et gravillon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Le 30/07/2017 à 13:57, Erwanrcx a dit : J'ai profité de la journée pluvieuse d'hier ( une fois n'est pas coutume ) pour monter le guidon Xtasy Démontage et remontage des poignées avec du lubrifiant pour montage de pneus. Je viens de revenir d'une petite balade d'une 40aine de km dans la region Brestoise et ces poignées d'origines sont merdiques. Je suis rentré avec les mains noires @Erwanrcx, j'avais également les taches noires sur les cotés des pouces avec les poignées d'origine. J'ai changé par des brooks Ergon GP1 en cuir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 [mention=585]Erwanrcx[/mention], j'avais également les taches noires sur les cotés des pouces avec les poignées d'origine. J'ai changé par des brooks Ergon GP1 en cuir. Oui, très jolies, je verrais ça en rentrant de vacances Merci du partage de la référence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Pour moi c'est compliquer à dire. Sachant que mon trajet fait 40km je recharge juste après. Il m'est donc compliqué de connaître l'autonomie. Toutefois en mode 3 et dual je ne peu pas faire se trajet entier, je suis obligé à un moment de me calmer. je viens d'essayer de faire le trajet en mode 2 dual et à fond sa passe. Il y a une augmentation de l'autonomie significative. Et les performances reste honorable, entre 60 et 70 km/h. mon trajet est composé de 50% de route et 50% de terre et gravillon. @Shivan rien de tel que le bon charge doctor pour évaluer ta consommation en mesurant ce que tu ré-injectes en chargeant ta trott. Ce n'est pas un accessoire hors de prix, c'est dommage de s'en passer ! Du coup, si tu sais combien de Wh tu recharges par rapport aux 2352Wh de la batterie de l'ultra, tu pourras tres facilement savoir où tu en es. En divisant la quantité de Wh ré-injectée dans ta trott par le nombre de km parcourus, tu pourras aussi évaluer ta consommation au kilomètre, et calculer ton autonomie en fonction de ta manière de rouler. C'est un accessoire très utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisslanding Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2017 Le 30/07/2017 à 16:08, jejegarcia a dit : 25A pour 43.3 kilomètre soit 1.73 A/kilomètres en moyenne rectificatif erreur de calcul de ma part c'est 25/43.3 =0.58A au kilomètre . Je viens de réinjecter 25.3 A avec le charge doctor pour 90,2 km (je pratique la coupure pour une charge batterie à 80% toutes les 15 charges). Donc ma consommation électrique pour ma part est de 0.28 A du kilomètres toujours en mode 2, dual lors de montée, descente en roue libre et généralement en croisière à 30 /35 kmH avec de temps en temps dés coup de "folie" à 55 /60 km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.