kisslanding Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) Bon allez j'ouvre le bal sur l'autonomie de nos jouets . Les conditions de mon test sont: La Machine: Paramètres P(x) de la doc dualtron ultra hormis p(1) je crois mis à 51v pour la jauge origine, poids constructeur Pneus , offroad pressions 50 psi lumières : éteinte modes utilisé : uniquement mode 1 et dual sur les montées qu'il y a sur mon parcours (ponts à franchir) frein électrique désactivé sur 95% de la durée du test compteurs tkip mis à zéro au départ du test. Charge complète faite la veille. le parcours: essentiellement de la piste cyclable dédiés et partagés et un peu de route 15% Les vitesses max atteintes sur la durée du test : 34 km/h en début et 28 à la fin mais ces vitesse la sont proches de la vitesse moyenne du parcours à titre d'infos j' ai mis 19 minutes (trott/taf) lorsque la batterie était chargé sur un parcours de 8.05 km soit 25.3 km de moyenne. on peut dire que sur la durée du test la vitesse moyenne doit être proche de 23 km/h Météo: temps sec température estivale vent quelquefois fort Le pilote : 173 cm 67 kilos équipés (casques, gants vêtements) à 73 kilos (sac à dos ) sur 30km de la totalité du test Le compteur comparé à ma montre garmin gps à un écart sur le même parcours de 8,5 kilomètres de 100 mètres (plutôt 400 mètres après nouvel vérif du 17/07/2017) en plus donc légèrement optimiste. les donnés : Distance : 110,4 km 104.5km après correction gps Tension : 54.2 lors de l’arrêt reste -15% de capacité restante (estimé 10%) Nb le charge doctor donne une tension supérieure de 0,4/0,5 V ce qui laisse supposer une autonomie réel avant coupure d'une dizaine de km voir plus.. Kilométrage Totale :251.2 km voili voila... Modifié le 17 juillet 2017 par kisslanding 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Hello, tu ferais mieux d'utiliser une appli GPS pour smartphone type Strava pour enregistrer ce genre de données, 110 km, ça parait énorme vu les conditions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Merci pour ton feed-back précis. Toujours intéressant ce genre d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shivan Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 50 PSI c'est énorme ?. J'avais mit 40 PSI et c'était trop dur. Je suis descendu à 28 PSI, c'est mieux. Essaie, tu verras la différence de confort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisslanding Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) Oui c' est intéressant @Dreadnought si il y à d'autres retour sinon on va dire que je trolle...maintenant j'ai plus l'impression que c'est la vitesse de l'engin qui est plébiscité par les utilisateurs on devrait faire un sujet vmax ultra pour voir Pour ma part Je n'ai pas acheté une dualtron ultra pour faire de la vitesse, j'en ai eu des bolides (750 zx turbo kawa 636 ninja zx) même si une petite pointe de temps en temps ne fait pas de mal Je l’apprécie pour son confort de tous les jours (vs egret one), sa capacité en mode dual à ne pas s’effondrer sur une montée , son freinage qui peut aussi être améliorer, sa capacité tous terrain ...bref je la kiff et si demain "l' ultra2 " va plus vite ce ne sera pas un critère pour moi, je penses que la on à atteint les limites du raisonnables voir dépassé... @Shivan oui c'est vrai que c'est dur mais bon d'un autre coté pour un test d'autonomie vaut mieux bien gonflé, 50 psi c'est la pression conseillé , effectivement à l'usage de tous les jours on peut baisser un peu ...mais 28 psi c'est pour du tous terrains non? @0rsa je n'ai pas de smartphone par contre j'ai une montre gps garmin pour mes activités sportives (strava) et c'est avec elle que j'ai vu une différence entre le compteur et le gps pas énorme d'ailleurs. Modifié le 16 juillet 2017 par kisslanding 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 110 bornes est un très joli score ?? Merci à toi pour ton partage ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nslmanu Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 nickel !!! merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shivan Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Salut, 50 PSI est la pression qu'ils mettent dans la notice. Je ne suis pas sûr que se soit la pression recommander par des tests, 50 PSI est en faite la pression max a mettre sur se pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisslanding Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 (modifié) @Shivan ok pour la pression max du pneu . Ce matin je viens de faire un test comparatif (gps (garmin 910xt )et compteur) il y a un delta de 450 mètres sur 8 km (8.5 km conteur pour 8.05 km gps) en faveur du compteur de l'ultra du coup je rectifie la distance obtenue après correction soit 5.8 km en moins sur la distance totale .Totale de l'autonomie après correction GPS :104.6 km Modifié le 17 juillet 2017 par kisslanding 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shivan Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Je te félicite, je ne sais pas comment tu fais pour rouler à cette vitesse avec ce tonnerre mecanique?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisslanding Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) dans mon coin (Grenoble)je profite du paysage, des montagnes , et des lapins ..qui traverse certaines pistes cyclable.. après c'est vrai que maintenant je roule en mode 2 et roulez avec un filet de gaz ) à 25 km/h et pouvoir accélérez pour choper le feu vert est assez jouissif elle en à sous le deck... à tous les possesseurs d'ultra qui roule en mode 2,,3 et plus... un petit retour sur vos autonomie serait un plus pour la connaissance de l'engin... Modifié le 26 juillet 2017 par kisslanding 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Voici mon retour de conso' en mode 3 dual tout le temps .... que du paname et du bois de Boulogne .... batterie à 67,6 v au départ .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Donc , 43,3 bornes d'effectuer et 57,5 v à l'arrêt. il reste 2 barres de batterie ... je pense qu'il doit bien resté 30% d'autonomie ? je ne prend pas de risque , je recharge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 J'ai à peu près la même chose! Hier rando de 47km et au final 2 barres de batterie et 58v et quelques. 67.7v au départ. Avec pas mal de dual aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisslanding Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Carbonite a dit : Donc , 43,3 bornes d'effectuer et 57,5 v à l'arrêt. il reste 2 barres de batterie ... je pense qu'il doit bien resté 30% d'autonomie ? je ne prend pas de risque , je recharge ? @Carbonite alors un rapide calcul à la louche et d’après le tableau les capacités de notre batterie 16 s et 35Ah ta tension correspond bien à 30% de capacité restante soit environ10 Ah. Maintenant un rapide calcul nous indique ta consommation moyenne au kilomètre : 35-30% capacité restante = 10A 35 -10= 25A pour 43.3 kilomètre soit 1.73 A/kilomètres en moyenne donc autonomie moyenne restante dans les mêmes conditions de vitesse pente poids : 5700 mètres. J' ai l'impression que le carbone qui est transportée (poids pilote équipé?) est plutôt lourds et se déplace très rapidement ... d'ou la consommation... on est effectivement aux alentours de 60 km d'autonomie avec un plein ... Modifié le 29 juillet 2017 par kisslanding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Il y a 4 heures, KAL a dit : J'ai à peu près la même chose! Hier rando de 47km et au final 2 barres de batterie et 58v et quelques. 67.7v au départ. Avec pas mal de dual aussi. Impeccable ? Je trouve cette autonomie plus que correcte ?? à l’instant, kisslanding a dit : @Carbonite alors un rapide calcul à la louche et d’après le tableau les capacités de notre batterie 16 s et 35Ah ta tension correspond bien à 30% de capacité restante soit environ10 Ah. Maintenant un rapide calcul nous indique ta consommation moyenne au kilomètre : 35-30% capacité restante = 10A 35 -10= 25A pour 43.3 kilomètre soit 1.73 A/kilomètres en moyenne donc autonomie moyenne restante dans les mêmes conditions de vitesse pente poids : 5700 mètres. J' ai l'impression que le carbone qui est transportée (poids pilote équipé?) est plutôt lourds et se déplace très rapidement ... d'ou la consommation... on est effectivement aux alentours de 60 km d'autonomie avec un plein ... Merci pour tes précisions ?? C'est donc à peux près 20 bornes de plus qu'avec ma Limited ... je fessais 40 bornes avec avant panne sèche ? Elle est top cette Ultra et quel avion ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 C vrai ke c 1 p*** de missile en dual Rico pourra témoigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 tu ne trouvera pas de trottinette qui bombarde autant que la ULTRA il n'y a que la ROVER qui peut lui faire face mais je pense que tu n'en croisera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Elle me plairait bien celle là, si je gagne au loto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Il y a 9 heures, Carbonite a dit : tu ne trouvera pas de trottinette qui bombarde autant que la ULTRA il n'y a que la ROVER qui peut lui faire face mais je pense que tu n'en croisera pas Oui, c'est vrai mais c'est pas du tout le même prix cette ROVER et la construction est super TOP, mais l'ULTRA est beaucoup plus rapide !!!!! http://www.works-electric.com/br2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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