Gyroroue-shop Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 (modifié) Il y a 6 heures, Techos78 a dit : Vous avez tous remarqué ? Les supports de pédales ne sont plus moulés, mais ils sont extrudés, et très (trop ?) évidés. Les heureux "essuyeurs de plâtre" vont pouvoir nous dire si ça tient. La coque n'a pas été modifiée, par conséquent la largeur de ces supports est inchangée, ce qui nécessite l'utilisation de rondelles épaisses pour monter les pédales, et c'est un peu dommage. C'est le retour sur toutes les KS 14D, 16S et j'espère sur la KS-18S des supports en Aluminium Aviation certes plus lourd mais tellement plus résistant. Jamais eu un seul retour sur du support pédale extrudé ou pédale en Alu aviation de la ks 14C, avec les axes renforcés de 2 mn, ça devrait arranger pas mal de truc pour les wheelers over 100 Kg . Perso je suis pour à 100% Modifié le 18 juillet 2017 par Gyroroue-shop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 @Philippe j'ai remarqué une sorte d'aileron ou d'arrête saillante sur le dessus des pédales permutants , je suppose, un meilleur calage du pied. Cc'est du fait maison ? ou d'origine ? Je trouve l'idée bonne car autant dans le sens de l'avancement je devine ou se trouvent mes pieds (en fonction de comment ils dépassent devant) mais autant transversalement je n'arrive jamais à savoir si j'ai encore de la marge sur les cotés.. Toujours peur d'être trop à l'extérieur et de me faire virer de la pédale au moindre choc. vais tester de coller un bout de mousse le long pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) Le 18/07/2017 à 20:01, Gyroroue-shop a dit : (sujet : pédales extrudées) (...) Perso je suis pour à 100% Ça c'est chouette d'avoir un retour des magasins. Je préfère aussi l'extrusion qui nécessite un bon contrôle du matériau et des températures, ce qui est plus aléatoire pour le moulage. Il faut bien sûr que le profil ait été correctement étudié. Et a priori, ce n'est pas mal du tout : Ces photos comparent les deux versions, moulées et extrudées. A noter, la version moulée de ma "vieille" ks18a est plus simple, il n'y a pas toutes ces nervures arrière. Donc les profils sont creux, et les 6 vis M6 de la coque débouchent dans des trous. Il est toujours préférable d'avoir des filetages débouchants, Là, il n'y a que 3 ou 4mm de matière, c'est un peu juste, mais suffisant pour avoir "3 filets" en prise. A ce propos, il ne faut surtout pas bloquer à mort les vis de la coque, cela flingue le plastique sous la tête de vis, et le lamage se transforme en trou lisse. Le frein-filet est indispensable. On constate également que la fixation est inchangée, ce qui signifie que l'arbre moteur est toujours le même. J'espérais que KS profiterait de cet upgrade pour gonfler le diamètre, raté, et c'est bien dommage. Il faudrait vraiment que les constructeurs prennent en compte que le gabarit chinois n'est pas un standard planétaire. Ceci dit, j'ai regardé av-hiers des combats de sumos, (oui, c'est plutôt japonais), les gringalets font 150 kg... Edit : je pense qu'avec cette nouvelle configuration, pour fixer la coque il faut impérativement passer à des vis M6 en inox. Si ce n'est pas le cas, je conseille de changer ces 12 vis, car la partie libre va rouiller, et dégrader le filetage lors du dévissage. Modifié le 20 juillet 2017 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Une remarque générale. Ce n'est pas nouveau mais il se confirme que la coque ks18 est idéale pour installer une très grande roue : Il faut que l'emplacement supérieur soit libre, cela ne concerne donc que les 680 et 840 Wh. Pour les grands bricoleurs... (il faut virer l'éclairage et la commutation bluetooth audio. Autre chose, quand on regarde certaines photos de vieilles ks18, on voit que le connecteur usb frontal comporte un bouchon dans certains cas : Il n'est pas du tout sérieux de livrer les roues sans un bouchon usb, même si un bout de scotch peut faire l'affaire. (avec cette roue, j'ai du mal à trouver un sujet pour râler... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Euh @Techos78les nouveaux cales pieds sont plus larges et donc en théorie doivent mieux tenir la charge. Sur la 16S, on gagne 1-2 mm de largeur ce qui rend l'axe bcq plus solide mais ce qui empêche aussi d'utiliser les anciennes pédales. Aucun retour actuel sur les 16S de déformation d'axes et pourtant j'ai pu voir des usages peut recommandé de la 16S ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 A propos de la carte mère. Sur ma vieille ks18a-1200W, le radiateur est une simple plaque de 3mm d'épaisseur. Sur les ks18s (toutes?), c'est un radiateur à ailettes : Le moteur est maintenant raccordé par un connecteur MT60, les fils vert-bleu-jaune sont de section AWG12, la carte 18S est spécifique. L'alimentation arrive (malheureusement) par un seul connecteur (un MT60, mais à quoi sert le fil bleu ?) Deux fusibles de 30 A en parallèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 il y a 2 minutes, Fitz0uille a dit : Euh @Techos78les nouveaux cales pieds sont plus larges et donc en théorie doivent mieux tenir la charge. Sur la 16S, on gagne 1-2 mm de largeur ce qui rend l'axe bcq plus solide mais ce qui empêche aussi d'utiliser les anciennes pédales. Aucun retour actuel sur les 16S de déformation d'axes et pourtant j'ai pu voir des usages peut recommandé de la 16S ^^ Les supports de pédale de la ks16s sont aussi devenus extrudés, au lieu de moulés. Les petites différences millimétriques doivent (?) venir des tolérances d'usinage pédales vs supports, peu probable que cela ait un impact sur la solidité.. Ceci dit, la bride me semble meilleure, avec une gorge (pour le fil) plus modeste. Mais on est un peu hors sujet là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 A l'achat de ma 18A j'avais bien un bouchon de port USB. J'ai même eu droit à un supplémentaire, sans coucher, ni payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 à l’instant, Mingyar a dit : A l'achat de ma 18A j'avais bien un bouchon de port USB. J'ai même eu droit à un supplémentaire, sans coucher, ni payer. A mon avis, mets-le aux enchères, tu vas faire fortune... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 J'y ai pensé, mais je ne suis pas de cette génération qui revend ses cadeaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Je suis pas sur qu'il s'agit d'une tolérance @Techos78plus aucune pédale V2 ne rentre sur les nouveaux piliers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Il y a 7 heures, Techos78 a dit : On constate également que la fixation est inchangée, ce qui signifie que l'arbre moteur est toujours le même. J'espérais que KS profiterait de cet upgrade pour gonfler le diamètre, raté, et c'est bien dommage. Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs n'adoptent pas de mesures radicale pour éviter le pliage de l'axe moteur alors qu'il suffirait par exemple, de relier les deux supports de pédales entre eux pour décupler la solidité de l'ensemble même sans rien changer à l'épaisseur de l'axe : 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Absolument, et ça existe depuis mardi en France : c'est l'IPS i5, à voir ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 @Addwyn comme l'IPS 5 donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) à l’instant, spiken a dit : @Addwyn comme l'IPS 5 donc Exactement ! L'idée de l'i5 est super (même si on n'a pas forcément besoin d'utiliser la coque toute entière comme support. Mais c'est une excellente idée d'IPS). Qu'est-ce qu'attendent les autres constructeurs pour s'y mettre ? Modifié le 20 juillet 2017 par Addwyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Probablement une question de poids et peut être de brevet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Pourtant, à choisir entre une roue qui pèse 200g de plus et une roue avec un axe tordu, le choix est vite fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 (modifié) Au final je te laisse seul avec ta vidéo.. @Ludow Modifié le 22 juillet 2017 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 (modifié) bon je retire... dslé @Pascal91 je ne pensais pas à mal Modifié le 28 juillet 2017 par Ludow 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Le 18/07/2017 à 09:09, Techos78 a dit : -- câblage des batteries. Sur la ks16s, Kingsong a abandonné le branchement des 2 packs en cascade pour un branchement en parallèle. Cette structure est très satisfaisante avec une carte mère à 2 entrées d'alim, et 2 fusibles. Mais avec les 3 batteries, quel est le branchement adopté ? J'ai la réponse à cette question : les trois batteries sont en parallèle. Le câblage utilise un petit circuit intermédiaire qui assure la connexion en étoile et supporte trois fusibles : Donc, n'avoir qu'une entrée d'alim au niveau de la carte mère est normal grâce à cette épissure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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