antho88 Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Salut, des gens sympa pour m'expliquer qu'est-ce que c'est la puissance en crête ? à quoi ça sert ? je vois ça partout mais j'ai du mal a comprendre ce que ça signifie Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Ca vient d'in site sur les voitures électriques mais la définition reste la même. Puissance des moteurs .../... Dans certains cas les constructeurs indiquent également la puissance en crête du moteur. Il s'agit d'une valeur maximum admissible pendant quelques secondes utilisée pendant les démarrages où pour gravir une pente.http://voiture-electrique.durable.com/a-de-la-prise-au-moteur Sinon, il ya eu un fil sur le sujet : avec ce très beau message (j'ai enlevé une partie technique au milieu) de @Techos78 : Puissance pic ou crête (par exemple 3kW pour la ks16) : Chiffre très peu significatif car dépendant d'un grand nombre de paramètres non définis .../.... Cette puissance crête est surtout utile lors des "concours de bites", mais elle ne sert à rien tant que l'ensemble des conditions techniques n'est pas fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Je plussois @Techos78 Une puissance de crête sans au minimum une durée maximale d'utilisation de cette puissance n'a pas de sens! A ne pas prendre en considération pour l'achat d'une roue!!!! Mais bien sûr, les vendeurs en parlent, et oublient même parfois de parler de la puissance tout court... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 On peut facilement comprendre ce qu'est la puissance en crête d'un moteur par l'exemple concret d'une lampe à incandescence. Lorsqu'on appuie sur l'interrupteur pour la mettre sous tension, le temps qu'elle se mette à briller elle va créer un pic de courant avant que le filament atteigne sa température de fonctionnement. D'après mes souvenirs, pour une lampe à incandescence il est de l'ordre de 1,6 fois le courant nominal! En gros, une ampoule électrique de 100W va un court instant consommer 160W --> c'est la puissance de crête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 (modifié) Pas certain que la lampe à incandescence soit le vrai exemple.... la résistance est constante, donc la puissance absorbée également. Mais si, le bon exemple : une puissance absorbé importante, mais sur une durée tellement courte que cela ne sert à rien! Modifié le 20 juillet 2017 par volavoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Puissance en Crète : comme cette île est montagneuse, les modèles vendus à cet endroit sont plus puissants qu'ailleurs.J'ai bon ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Le 18/07/2017 à 17:19, lutinBzh a dit : Chiffre très peu significatif car dépendant d'un grand nombre de paramètres non définis .../.... Cette puissance crête est surtout utile lors des "concours de bites" Petite bite, alors gros condensateurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 @volavoile C'est tout à fait l'exemple concret de la puissance crête... J'ai quand même eu plusieurs diplômes d'électrotechnique... Et c'est un des rares cours dont je me rappelle très facilement, car il n'y a aucune complexité à retenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) C'est pas ce que me dit mon U=RI... mais c'est pas grave! Merde, Milles excuses, je viens de voir que le filament de tungstene avait une résitance électrique bien plus faible à froid qu'à chaud... Tu as raison @Erwanrcx.... mille excuses! Modifié le 20 juillet 2017 par volavoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 @volavoile Je pense que la donnée importante dans l'exemple que @Erwanrcx est que la résistance d'une ampoule à filament dépend de la température. Une fois allumé, la résistance augmente avec la température (cf http://subaru.univ-lemans.fr/AccesLibre/UM/Pedago/physique/02/electri/ampoule.html) Si on prend comme formule pour la puissance P= U²/R. On a une puissance à froid plus importante qu''une fois l'ampoule "chaude". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 J'ai eu un doute, et mon copain Google a confirmé... sorry! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 On 20/07/2017 at 5:52 PM, volavoile said: J'ai eu un doute, et mon copain Google a confirmé... sorry! Et sinon y'a https://www.qwant.com/web qui paie ses impôts en France et respecte la vie privée (désolé pour le HS ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) Je me suis en effet mis sur qwant depuis! Modifié le 29 juillet 2017 par volavoile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Puissance crête de la roue dépend du de la puissance crête du moteur et de ce que peut fournir la batterie à ce moment là. C'est important pour se rattraper à la suite d'un déséquilibre par exemple ou en cas d'accélération forte. Même roue, même côte, la réaction sera différente en fonction du niveau de charge et de la température de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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