jejegarcia Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Ma première trottinette était une Tami Z en 1998 je sais pas si c'est la même marque mais j'avais pas été embêté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMMD Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Ils font aussi une copie du Man de dualtron : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Mais la copie a des petites roulettes Trop cool pour les débutants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 J ai trouvé encore plus balaise !!!!? il me la faut!!!! https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10154488669254284&id=268418679283 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMMD Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 On 28/07/2017 at 5:56 AM, Erwanrcx said: Le plus gros inconvénient que je vois à ce modèle, c'est la transmission moteur par courroie ou chaîne... ça va demander plus d'entretien qu'un moteur brushless intégré directement dans la roue... Plus d'entretien oui, comme vérifier la tension de la courroie etc.. Mais n'est-ce pas plus fiable qu'un brushless au final ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Sur un brushless, à part les roulements je ne vois pas ce qui peut poser problème... tant qu'un aimant ne se décolle pas... ou qu'un bobinage crame... (Nb : Il y a toujours le même risque sur un moteur décalé)Il faut noter que la partie tournante de la roue est la partie qui contient les aimants tandis que les bobines sont statiques, contrairement aux moteurs à balais. Une transmission fait quand même 3 intermédiaires de plus : pignon moteur, chaine ou courroie de transmission, et couronne sur la roue, et ça réduit le rendement du système. Intégrer le moteur directement dans la roue s'affranchit de ces éléments et de plus améliore le rendement. Il faut par contre que le moteur soit bien intégré dans la roue et parfois l'encombrement peut donner des contraintes que l'on n'a pas s'il est décalé. Mais s'il est bien conçu il sera aussi costaud qu'un autre moteur Le choix technologique est peut-être aussi lié au coût: un moteur basique et 2 pignons coûtent certainement moins chers à produire qu'un "moto-jante" brushless , notamment parce qu'un moteur brushless peut s'intégrer dans plein d'applications différentes et est certainement fabriqué à plus grande échelle... Industrie... motorisations diverses...Un "moto-jante" brushless doit demander de sacrées compétences à l'élaboration et à la construction, vue la compacité d'un tel système et à part motoriser un engin roulant ne doit pas pouvoir servir à autre chose, ce qui limite son amortissement par une faible diffusion et en augmente le prix. (Désolé , je m'éloigne de la question ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3.14air Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Le 27/07/2017 à 21:43, Wrung95 a dit : Même si c'est vrais que tu atteint largement 60km/h en single avec une ultra c'est quand même un dual motors Oui ! Mais après 200 kms d'utilisation Je roule en mono Et je mets le dual quand je veux doubler Ou prendre de l'avance sur qlqs mètres 64 compteur en mono ça fait un 61 Waze C'est cool Je roule en mode 2 sous la pluie 70 klms d'autonomie pour moi 70kgs 1m76 Cette ultra Elle est extra ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.