romain.touret Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour à tous, Je me présente, j'ai 30 ans, je vis en bourgogne et je pèse 75 kg. Ça fait plusieurs mois que je m'intéresse aux roues, trottinette et autres véhicules électriques. Après beaucoup d'hésitations je souhaite passer le cap et faire l'acquisition d'un super jouet. Je dis jouet, puisque contrairement à beaucoup je ne pourrais pas l'utiliser pour me rendre au travail, c'est véritablement un véhicule de loisir que je souhaite acquérir. Mon objectif est de pouvoir l'utiliser principalement pour des balades sur chemin, herbes hautes et pourquoi pas un jour en forêt. Après une revue complète du net, mon choix semble s'arrêter sur la ninebot one e+ quand pensez-vous ? J'hésite par ailleurs avec les modèles inmotion 5+ ou 5f mais les 14' semblent êtes moins adaptées à mon usage, il semble que la v8 serait mieux (mais plus de 1000€). De même, après avoir lu beaucoup de témoignage de difficultés d'apprentissage, je me demande si le ninebot mini pro ne serait pas plus adapté ou une autre roue ? Je ne cherche pas les performances à tous prix mais plutôt l'amusement... J'ai besoin de vos lumières, l'objectif étant pour un première achat de ne pas dépasser les 1000€ - 1200€ Enfin, je serais à Paris dans les prochains jours, pouvez-vous me conseiller un magasin où je pourrais essayer les différents modèles même si j'ai bien conscience qu'étant débutant je risque de pas me rendre compte de grand chose. Merci par avance pour vos conseils Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 (modifié) Bienvenue dans le fabuleux monde de la gyroroue Vise les grandes roues, 18" Si tu ne choisis pas les dernières générations, elles restent (relativement) abordables (ex. : MS2 850Wh) Et il y a aussi l'occasion..... Modifié le 27 juillet 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 @romain.touret Pour un usage ballade en forêt, je ne pense pas qu'une E+ soit le bon choix. Ou alors des ballade courtes. Je fais 1m63 pour 68kg environ et en autonomie réelle, je suis autour de 20km. Ensuite, il reste 10km environ mais limité à 12km/h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain.touret Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses, est-ce que par hasard vous auriez un magasin à me conseiller, j'entends bcp parler de eRoue, c'est ce qui se fait de mieux à la Paris ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Il y a plusieurs choix de boutique , ce n'est pas ça qui manque Il y en a même qui te permettrait de financer un peu ta roue, ce qui te permettrait de financer un modèle un peu plus onéreux que ton budget. Il faut savoir que l'autonomie est un facteur à ne pas négliger, on arrive vite à se lasser d'une roue qui autorise moins de 50km d'autonomie.. Il faut penser aux restrictions de vitesse au delà d'un certain seuil de décharge qui peut rendre pénible la fin de ta balade, ainsi que les beep d'alarme, sans compter que tu peux atteindre vite les limites de ta roue et chuter salement si tu demandes trop de puissance au moteur en fin de charge. Résultat, si tu veux rouler en tout chemin, une 18 pouces est plus pratique, et un minimum de 820 Wh est moins limite en terme d'autonomie. Les roues de 16 pouces sont aussi compatible au tout chemin, mais les capacités de franchissement étant moindre, ce sera moins plaisant, mais rien d'impossible Tu auras plus d'autonomie avec une 16 pouces de 820 Wh qui est moins énergivore qu'une 18p de même capacité de batterie. Sur Internet tu trouveras les bonnes adresses avec toutes les conditions tarifaires de chacun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Ne pas prendre moins de 640Wh : cela conditionne la puissance et le comportement de la roue et pas que les autonomie. Lire ce qu il y a sur le forum car beaucoup ont des défauts de jeunesse. Les batteries li-ion (grande majorité des roues) perdent quelques pourcent de capacité à 20% par an si elles sont mal utilisées / stockees => voir téléphone portable chargé à 100% systématiquement. À prendre en compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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