Baptiste Posté(e) le 27 juillet 2017 Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Salut a tous, je suis nouveau sur le forum J'ai 20ans et je roule en One s2 depuis fin décembre, j'ai un presque 1200km au compteur mais j'ai un petit soucis de débutant Ma roue est partie au sav suite a un arrêt total et sec en pleine course. Elle est revenue réparé tout est réglé. Cependant, le bruit des bip est super agaçant et je le trouve très élevé. Connaissez vous un moyen pour les couper, histoire de ne plus faire de bruit quand je roule. Je parle de bruit a l'allumage, a la mise en veille de l'appareil et lorsque j'atteint la vitesse maximale (au moment du tilt-back) Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Tu veux arrêter le bruit quand tu arrives en vitesse max? Je ne suis pas Madame Irma, mais je connais ton avenir cher @Baptiste! ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Il y a 14 heures, Baptiste a dit : (...) mais j'ai un petit soucis de débutant (...) le bruit des bip est super agaçant (...) Salut Baptiste. je vais peut-être te faire de la peine, mais le petit soucis dont tu parles ne touche pas que les débutants... Par nature, une roue ne peut pas limiter la vitesse, elle peut uniquement déclencher des alarmes sonores ou sensitive pour dire au pilote de se modérer, puisque c'est lui qui contrôle la vitesse. Comme tu le sais, si on demande trop de vitesse, la puissance moteur n'est plus suffisante pour assurer l'équilibre, et ça se termine mal. Il est exact que certains wheelers repoussent les limites de bip au delà du tiltback, afin que seul celui-ci agisse. Ce n'est pas très prudent. Cette "astuce" ne peut se pratiquer que sur certaines roues avec certains firmwares et applications. Ninebot est soucieux de la santé des clients et, a priori, n'accepte pas cette manipe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Oui j'ai bien conscience qu'il ne faut pas dépasser la vitesse limitée. Je ne souhaite en aucun cas retirer la sécurité du tilt backup, simplement réduire ou couper le son d'alerte de vitesse et le son de mise en service et en veille. Même si j'aimerai effectivement pouvoir aller plus vite, en aucun cas je serai prêt à désactiver les sécurités de freinage etc Le bruit est vraiment fort je trouve et à chaque fois que je l'allume ou l'eteint tout les regards se tournent vers moi suite au gros "Bip" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Tu pèses combien et tu veux rouler à quelle vitesse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Alors je pèse 85kg et pour la vitesse il me semble que c'est stoppé à 24km/h mais j'irais bien à 30km/h si j'avais le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Mais c'est surtout le bruit qu'elle émet que j'aimerai couper. La vitesse en soit n'est pas le plus embêtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 je pensais que c'était des problèmes de débutant mais c'est pas débutant avec 1200km c'est même plutôt confirmer. Pour les problème de bip c'est pas dé-connectable ainsi que les alarmes c'est normal vu que c'est des alarmes pour te dire que tu est au maximum de la roue et que au dessus de ça c'est accident . Je te conseille de lire quelque récit de ceux qui ont eux des bobos avec leur roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Ta roue partie en SAV pour un arrêt total et sec en pleine course.... c'est juste que tu as oublié que tu n'avais que 500 petits watts disponible! Tu as de l'ex9erience, certes, mais profite de celle des autres. 24 à ton poids, c'est trop rapide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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