sbouju Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 5 minutes, Ibaloo a dit : Superbes. Le meilleur des deux mondes. Mais à un tarif prohibitif hélas... :-/ On est au top ou on ne l'est pas...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 (modifié) Pour ma part j'ai abandonné le combo gants de cyclisme avec protéges poignets par dessus. très bonne combo mais trop long à mettre ou à enlever. Je suis passé aux gants HILLBILLY avec protèges poignets intégrés. Une version hiver et une version "été". Un peu cher mais très bien. Ca taille large je trouve. La version gants long est top car il y a une protection en dessous et au dessus du poignet. La version gants court a juste une protection en dessous !!! Du coup je ne les met pas et j'ai acheté une seconde paire de gents long où j'ai coupé le bout des doigts pour l'été. https://www.longskate-boardshop.com/fr/136-gants-hillbilly-full-finger.html Version longue Version courte Modifié le 3 mai 2018 par alricha 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 11 minutes ago, Ibaloo said: Superbes. Le meilleur des deux mondes. Mais à un tarif prohibitif hélas... :-/ Beaucoup trop chaud en été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 (modifié) Il y a 2 heures, patrickf44 a dit : Toujours pour la roue,..! j'ai des protèges poignets l'été et des gants motos l'hiver, mais je ne peux pas associer les deux.. malheureusement. La demande porte bien pour l'hiver... testé par -5° Modifié le 3 mai 2018 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Perso, protége-poignets été comme hiver, avec, en hiver, des gants en-dessous pour ne pas se geler les bouts de doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXD | Dorian Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 @patrickf44 Préfére toujours des gants D3O, si la techno est dispo sur moto c'est pas pour rien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 5 minutes ago, Hansolo said: La demande porte bien pour l'hiver... testé par -5° Hillbilly + sous-gants ça marche aussi en hiver ;-) https://www.amazon.fr/FMS-Thermique-Sous-gants-Jardiniers-Activités/dp/B0771RVC93/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1525344641&sr=8-1&keywords=sous-gants Mais certainement pas aussi efficace par -5° je te l'accorde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 2 minutes ago, EXD | Dorian said: @patrickf44 Préfére toujours des gants D3O, si la techno est dispo sur moto c'est pas pour rien Pas de protège poignets dessus... Les chutes en motos et Roues ne sont pas les mêmes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXD | Dorian Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 @alricha Je suis tombé plusieurs fois avec ce type de gant et sa protège impec le poignet, on voit que tu n'en as jamais utilisé... Et il reste toujours les gants avec manchettes qui peuvent avoir des manchettes renforcés 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 1 minute ago, EXD | Dorian said: Je suis tombé plusieurs fois avec ce type de gant et sa protège impec le poignet, on voit que tu n'en as jamais utilisé 15 ans de moto pour moi... LOL.. Tu as raison... Je n'y connais rien Mais ce n'est pas le débat. Chacun propose sa vision en fonction de ses besoins... et c'est bien la principal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXD | Dorian Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 @alricha Je dit que sa protège impec des gants de moto sur une roue, évidemment que en moto ( et à forte allure ) sa protège moins.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 (modifié) En moto, tu tombes rarement les mains en premier. Du coup il faut surtout amortir et éviter les abrasions à haute vitesse pour éviter l'effet pizza... Tu vas plus tomber sur le côté, ou sur le dos (d'où l'intérêt de la dorsale). En roue tu vas surtout tomber en avant, et ce sont tes mains et poignets qui vont encaisser. D'où l’intérêt d'avoir des protections de poignets en plus des mains. Modifié le 3 mai 2018 par alricha 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 J'utilise des gants de motos depuis ma première chute et je suis jamais tombé sur le poignet. Tout est une question de profil de chute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Oui, et puis surtout, conduire une moto avec des protège poignet... Mais si cela ne gênait pas , les gants moto en auraient sans doute. Maintenant, avec nos futures roue roulant à 50Km, il va falloir commencer à sérieusement réfléchir à des protection adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Bon..bah, les gants de @alricha.. les GANTS HILLBILLY "FULL FINGER" me plaise bien et le prix me va... çà y est, c'est commandé..! je ne suis pas trop pressé, je suis toujours en convalescence avec cette épaule cassée..donc pas de roue encore..! bon weel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 j'ai oublié de mettre la photo..! oups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Il y a 3 heures, alricha a dit : e suis passé aux gants HILLBILLY avec protèges poignets intégrés. Ces modèles ne sont pas imperméables d'après la matière. Ils ne sont pas adaptés pour mes trajets quotidiens en Bretagne. Dommage ils sont jolis et semblent solides :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIXENTE Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Hors sujet..@ibaloo tu es d ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Et mon épaule, tu la protèges comment, mon épaule...? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 21 minutes, BIXENTE a dit : Hors sujet..@ibaloo tu es d ou? C'est dans mon profil normalement Bixente : Rennes centre-ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés