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Gants ou Protèges poignets?


Wawaween

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Je pense aussi que les protéges poignets sont indispensables.
Après plus d'un an sans chute, l'accident à finis par se produire. Un piéton à traversé la rue juste sous mon nez sans regarder avant.
Rien eu le temps de faire à part ralentir un poil avant de finir au sol, merci les protèges poignets, je m'en sors avec un bleu au niveau du mollet.

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Perso pour avoir fait des années de roller les protèges poignets sont indispensables, parce qu'en cas de chute violente (et vécues plusieurs fois) tu glisses, ca explose le plastique et au pire tu te fais mal au coude (ou tu reglisses avec ces protèges coudes d'une grande marque et donc moins grave je pense) soit tu te bloques les coudes sur les côtes (vécu en grosses grosse chute en ayant glissé avant) ou tu t'exploses l'épaule ;)

Je suis pas un grand spécialiste mais je pense que la base des gants motos est pas la même... On parle de gros vautrage en avant, où clairement tu vas te faire très mal.
Le but est d'éviter que tu t'exploses véritablement les phalanges (hyper compliqué en chirurgie...) et te déchirer totalement la peau au niveau du derme (tu sais la deuxième couche), la protection de tes avants bras étant quasi inutile vu qu'à 50km/h voire plus, à part avoir franchement du D30 ou des plaques en plastique et encore, je pense que ça sert à rien en gros :)

Vu que ton face plant sera environ à max 35km/h, je pense que le coté "glissade" des protèges poignets style roller sera mieux que des gants de moto qui vont plus raper / éviter la fracture.

 

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J'ai eu eu début de protèges poignets avec une tige rigide en dessous. Puis des mitaines idem. Elles m'ont bien protégées jusqu'à une chute assez anodine, où j'ai eu le poignet plié malgré tout (car chute au niveau de la main) . Donc , à mon avis, il faut un protège poignet avec 2 tiges : supérieure Et inférieure . C'est un peu dur à enfiler, mais je pense que c'est indispensable.

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J'ai ceux-ci, il y a peut-être mieux, mais ils me conviennent.

(en promo chez Amazon actuelmt)

Modifié par jean111
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un peu dans le même esprit, j'ai ceux-ci : avec 2 tiges haut et bas, avec du moltonnage à la base de la paume. Et un système d'attache assez pratique au quotidien :)

La zone de scratch du dessus est assez large pour y placer un mini-rétro rond (ceux que l'on trouve en bracelet, qui ont déjà du scratch à l'arrière)

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(et leur style n'est pas dégueu, je trouve)

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Perso je suis sur des gants moto assez light, facile à mettre, on peut prendre des trucs dans ses mains, confortable.

https://www.dafy-moto.com/gants-rs-grip-hp-ixon-noir.html

Le sujet est un peu coton sur qu'est ce qui est efficace ou pas. Les protèges-poignet ne sont pas 100% proof comme tout équipement de protection. La meilleure solution... Reste de ne pas tomber.

Pour avoir lu des témoinages assez diverses :

  • Certains se cassent le poignet à cause de la contrainte forte d'immobilisation du protège poignet, le choc se répercute plus loin que le poignet ;
  • Certains peuvent se faire très mal de la qualité de "glisse" des protèges poignet, car n'atténuant pas la force percutée, c'est un autre élément de ton corps qui va taper (coude, tête...) ;
  • Trop de flexibilité ou absence de protège-poignet => ben tu te casses le poignet. Faire 20 ans de judo ou d'aikido n'aide pas toujours.

Certains produits sont donc conçus pour aller dans le sens de ces attentes, pas trop rigide, et permet d'absorber une grande partie du choc (lien obsolète, mais le modèle doit toujours exister).

https://www.rei.com/product/875616/demon-flexmeter-double-sided-wrist-guards

De manière générale, ça a du sens de ne pas que s'intéressé aux protèges poignets, car lors d'une chute, on aura aussi plus ou moins confiance de mettre ses mains, de se laisser partir sur le côté... Avoir des renforts épaules et coudes favorisent l'envie de se jeter sur ces parties en cas de chutes sans vouloir trop mettre les mains, l'idéal étant de réussir à répartir la force de choc sur ses différentes protections.

Ca reste un principe théorique difficile à appliquer en pratique bien sûr, mais par exemple, je conditionne beaucoup ma posture par rapport à mon équipement : avec un casque sans protection machoir, je ne reste jamais de face, car en cas de coupure, je préferer rouler et taper l'épaule, et faire des tonneaux que m'applatir à 90% tête contre le sol et obtenir une séance de remodelage de la face.

Les gants de snow ont l'air sympa pour l'hivers en tout cas, mais pour l'été...

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il y a 21 minutes, Zenko a dit :

Les gants de snow ont l'air sympa pour l'hivers en tout cas, mais pour l'été...

Ceux que l'on a mis plus haut (https://www.amazon.fr/dp/B003ZTCVOQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_gST6AbJS8AESX) ont une doublure amovible. Moi ça me va. Après des gants fermés imperméables en Gore-Tex, même avec des aérations ce sera toujours chaud. Mais l'imperméabilité et plus importante pour moi que l'inconfort de la chaleur - Bretagne oblige ˆˆ.

Modifié par Ibaloo
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  • 1 mois après...

Je confirme pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus que les protege-poignets sont indispensables.

J’ai eu l’occasion de tomber plusieurs fois sans aucune protection et sans soucis. Je me souviens d’un cut-off de ma V8 en pleine accélération qui m’a transformé en triple sauteur en longueur et j’ai fini en roulade sur une bande de pelouse sur le bas-côté de la route. Une autre fois c’est une faute de quart à pleine vitesse sur un trottoir avec des strillures: ma roue a crochetée dans une de ces strillures er j’ai vrillé. J’ai carrément fait un salto et j’ai roulé sur le bitume. Aucun bobo par miracle mais bien secoué.

Mais une autre fois, alors que ma V8 était en révision er que j’avais repris ma Ninebot One, en sortant du bureau, fatigué de ma journée donc moins vigilant, je passe sur un plaque de métal sur le trottoir qui était enfoncée, et me fait surprendre par le rebond de la roue et son comportement différent de la V8. Je n’allais pas très vite (Ninebot One!) mais je tombe sur le poignet gauche et mal car ma main se plie vers l’intérieur (choc sur le dessus plutôt que sur la paume) : radius et ulna cassés, et mal, nécessitant opération et pose de 2 plaques de titane. C’etait en novembre dernier et je viens de faire retirer les plaques fin juillet (elles me gênaient).

Ca ne m’a pas empêché d’acheter une KS18L! Mais cette fois je porte des protege-poignets de skate.

J’ai une contrainte supplémentaire qui est que je vis à Singapour dont le climat ne se prête pas au port de gants, veste et autres protections, surtout pour un court commute....

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  • 3 semaines après...

Hello Bayahibe, oui, la roue ou la trottinette électrique sont absolument parfaites pour visiter l’ile! 

Ils ont durci la législation sur les PEV (personal electric vehicles) récemment, donc on est dans les mêmes règles qu’en France je crois: Max 25km/h sur piste cyclable, 15 sur trottoir. Seuls les vélos et vélos électriques sont autorisés sur les routes.

L’usage des PEV a explosé ici. Il faut dire que posséder une voiture coûte très cher (environ 4 ou 5 fois plus cher qu’en France et le nombre de voitures en circulation est limité). Mais le Far West du PEV (je devrais dire le Far East!), avec des gars qui trafiquaient leur trottinette pour monter à 80 voire 100 sur les Express Ways, et des foufous qui terrorisaient les grands mères et les familles sur les trottoirs, aux arrêts de bus, après quelques accidents dont on a beaucoup parlé, c’est fini, et heureusement.

Donc pour peu qu’on respecte à peu près la loi la roue est très bien acceptée et la ville parfaitement adaptée: nombreuses pistes cyclables, accès handicapés partout qui nous facilitent la vie (rare d’avoir à porter sa roue y compris dans le métro où il a toujours des ascenseurs). Je dis à peu près respecter la loi car bien-sûr je m'autorise des pointes au dessus de 25 dans certaines conditions - avec la KS18L, je viens de tenter les 50km/h.... c’est chaud! Elle a largement plus de puissance que nécessaire, et c’est génial d’en avoir sous le pied sans se poser de questions !

J’ai la plupart du temps des réactions très positives et beaucoup de questions, car un tel engin de mobilité fascine. Ici avec la chaleur et l'humidité (32 degrés toute l’année avec 100% d'humidité), c’est idéal. Lorsque je mets la musique sur la roue, ce que je fais parfois pour une question de sécurité car ainsi on m’entend venir quand je trace, souvent quand j’attends au feu pour traverser avec des piétons, certains chantent ou dansent, ils trouvent ça cool. J’en profite pour dire que j’aime le bruit que fair la roue, ce petit sifflement de vaisseau spatial ne me gêne pas du tout, au contraire. 

Donc je recommande fortement: à minima la trottinette me semble indispensable pour profiter d’un séjour à Singapour. Le petit club de fans local est The Wheelies Garage, aussi revendeur, et je pense qu’ils peuvent louer des roues. Sinon je te prête ma V8 ou ma Ninebot One e+ !

La seule chose qui m’embête vraiment ici, concernant la roue, c’est de ne pas pouvoir la prendre dans l’avion! À chaque fois que je voyage dans la région (Indonésie, Vietnam, Japon, Corée du Sud...) ou même Australie, ou l’Inde, je peste de pas avoir ma roue! Je trouve dingue qu’on n’ait pas résolu ce problème de transport des batteries autrement qu’en les bannissant... Je serais prêt à payer un abonnement à un service de mise à disposition de roue à destination!

 

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  • 2 semaines après...
Le 05/09/2018 à 19:42, OrionGames a dit :

Il existe des protections super rapide a mettre retirer ? Notamment pour genoux coudes,ne pas avoir à passer les sangles a chaque fois... ?

Pour les genoux, tu peux aussi contourner le problème : porter un jean kevlar, qui a des protection genoux homologuées moto :) Comme ça pas besoin de l'enlever une fois au taff (pour peu que la tenue vestimentaire type Jean "passe" pour ton métier, le jean kevlar passe pour un jean un peu branchouille). Quand j'ai pas de client sur site je fais ça, et je gagne un temps de fou sur l'équipement / dés-équipement. J'estime que c'est un paramètre important pour la sécurité, les protection les plus efficaces étant avant tout celles que tu portes effectivement.

Pour les coudes, même chose : je ne sors plus sans un blouson de moto (mi-saison avec / sans doublure, ou été selon la température), pour le même type de réflexion : rapide à mettre, rapide à enlever, et ça fait coudes + avant-bras + épaules. Et tu en trouves des corrects dès 70€. C'est rentabilisé en une chute (rapport au prix du blouson que tu aurais ruiné le cas échéant). C'est rapide à mettre, ... et c'est homologué 50 km/h.

Edit : on en avait parlé ici :

Enjoy ! Nrv ;)

Modifié par nrvfromcnr
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Bon, sortez couvert ! je suis tombé, je me suis ruiné un poignet, deux mois après j'ai toujours mal, donc :

poignet : https://www.amazon.fr/gp/product/B00DCUG6ZI/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

jambes et coudes : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FD26MHW/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Et j'envisage : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M9ANVS6/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A2U2PTX6MJBIOH&psc=1

Bien sûr casque et gilet jaune fluo.

Je sais, ça fait beaucoup, mais je tiens pas à me retrouver avec un fracture ou des plaques ou une immobilisation juste parce que je ne me suis pas protégé.

Après chacun est libre, mais une visite dans un centre de rééducation vous fait réfléchir.

bonne journée

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  • 5 mois après...

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