Invité Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Le 28/02/2019 à 18:24, nrvfromcnr a dit : Les données sont récupérées à partir de Gyrometrics. https://itunes.apple.com/fr/app/gyrometrics/id1089325181?mt=8 Cette application génère des CSV pour chacune des différentes grandeurs : intensité, tension, vitesse, % batterie, etc. L’export est possible, elle génère un 7zip à la volée, tu peux te l’envoyer par mail, mettre sur un Cloud etc. Après, un petit coup d’excel et voilà Slt @nrvfromcnr c'est intéressant, existe t-il l'équivalent pour android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 56 minutes, deugy a dit : Slt @nrvfromcnr c'est intéressant, existe t-il l'équivalent pour android ? Je suis justement pas là bonne personne à qui demander Wheelog sur Android semble faire le café ceci dit, mais je ne connais pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tototimes Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Bonjour, Moi j'utilise Wheelog, mais uniquement pour l'enregistrement des logs (pour consultations ultérieur) pendant mon trajet j'ai une montre Garmin qui me permet de suivre ma vitesse, je n'ai effectivement pas tous les paramètres en vu mais c'est déjà un bon indicateur en plus des alertes (bips). Sinon Wheelog, enregistre dans un csv que l'on peut consulter sur son téléphone (sur l'application) ou sur http://wheellogviewer.net/ Pour ce qui est du graph ça donne quelque chose comme ça : Sinon pour en revenir au sujet, Gotway m super x 1600 et casque BELL Super 3R Mips (annoncé pour 784gr) mentonnière amovible, (https://www.probikeshop.fr/casque-bell-super-3r-mips-noir-blanc-2018/142286.html) un peu cher peut-être (compter 200€ a peu près). Jamais de chutes encore pour ma part, j'ai longtemps roulé avec un casque vélo BELL Alchera (qui permet d'attacher la frontale) : mais le casque me paraissait un paramètre important au cas où ça arriverait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 (modifié) Je viens de m'acheter un Bell Super 3R cet après-midi, ma moto me coute cher, mais je crois que la roue, c'est pas mal non plus... Modifié le 19 mars 2019 par Kristof.Diy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Quelqu'un connait ce casque ?... Le prix est vraiment super attractif, et le poids très contenu pour un intégral... Niveau confort / solidité ça donne quoi ? https://www.amazon.fr/gp/product/B01N94JS2M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 J'aurais tendance à dire qu'un 'intégral en plusieurs morceaux, n'est plus un intégral, et n'offre pas non plus la protection d'un "vrai" intégral "monobloc"... On a déjà le souci avec les casques de moto dits "modulables" moins sécure que les casques de type intégral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meneldor Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Chercher à faire des économies sur un élément de sécurité n'est pas forcement une bonne idée, pas certain que les casques 1er prix soit vraiment utile en cas de chute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Salut, Et bien moi j'ai choisi l’intégrale roulant de plus en plus vite. J'ai reçu mon FOX PROFRAME depuis 15 jours et il est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 il y a une heure, TexMurphy a dit : J'aurais tendance à dire qu'un 'intégral en plusieurs morceaux, n'est plus un intégral, et n'offre pas non plus la protection d'un "vrai" intégral "monobloc"... @TexMurphy J'en ai un peu peur en effet... C'est justement la raison pour laquelle je demande conseil avant il y a 53 minutes, Meneldor a dit : Chercher à faire des économies sur un élément de sécurité n'est pas forcement une bonne idée, pas certain que les casques 1er prix soit vraiment utile en cas de chute. @Meneldor Sur le principe je suis d'accord, mais si l'argument prix n'est pas le seul il rentre quand même sacrément en ligne de compte, parceque là déjà roue + protections de skate + accessoires divers (sangle d'accroche, anti-vol, grip, etc...) + quelques bricoles à changer (le capuchon de la prise d'alim perdu, le pneu qui est en fin de vie, de la mousse de protection contre les chutes, un rétro de poignet, etc etc... Des bricoles "à pas cher" à chaque fois mais l'addition monte sans cesse... Et puis j'ai lu un article ultra intéressant hier sur les caractéristiques des casques, et qui une fois de plus démonte la croyance populaire du "plus c'est cher, mieux c'est" (je ne dis pas que l'inverse est toujours vrai non plus hein, m'enfin bon...). Attention c'est long, mais très instructif ! https://www.26in.fr/news/49011-casques-vtt-technologies-securite-.html il y a 25 minutes, thibbea a dit : Salut, Et bien moi j'ai choisi l’intégrale roulant de plus en plus vite. J'ai reçu mon FOX PROFRAME depuis 15 jours et il est top. Ah oui je l'ai repéré celui là! Il est super beau, et ça construction semble plutôt robuste... Mais à 200€ le morceau, on ne joue plus du tout dans la même catégorie !!! J'ai déjà : Casque intégral (haut de gamme) moto, casque vélo, casque VTT, casque ski, casque escalade... Là je trouve les casques vélo que j'ai pas super confortables ni très adaptés pour la roue, alors je voudrais en trouver un avec un protection correcte mais dans un budget "abordable" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) Faire des pointes de 35Km/h à gyroroue, ou en faire à 70Km/h avec une e-trott, n'implique pas les mêmes éléments de protection (à sensibilité égale) ? Modifié le 21 mars 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Il y a 1 heure, minch a dit : Faire de pointes de 35Km/h à gyroroue, ou en faire à 70Km/h avec une e-trott, n'implique pas les mêmes éléments de protection (à sensibilité égale) ? Dans un cas comme dans l'autre, mieux vaut quand-même un casque à pointe... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Il y a 2 heures, minch a dit : Faire des pointes de 35Km/h à gyroroue, ou en faire à 70Km/h avec une e-trott, n'implique pas les mêmes éléments de protection (à sensibilité égale) ? Y'a des e-trots qui montent à 70?!?! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 il y a 1 minute, michmuch a dit : Y'a des e-trots qui montent à 70?!?! ? Regarde la gamme Dualtron…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 A ce propos, cet évènement pourrait peut-être en intéresser quelques-uns...? http://www.leparisien.fr/essonne-91/le-plessis-pate-les-pilotes-les-plus-rapides-du-monde-se-donnent-rendez-vous-sur-l-ex-ba217-15-02-2019-8012628.php 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Intéressant je ne connaissais pas, si la météo est bonne j'irais sans doute faire un tour ! Il n'y aurait pas une erreur par hasard dans l'article, je cite : " Il faudra donc réaliser un aller-retour sur 400 m en moins de deux heures. " ? , ou alors il y auras des engins sans doute très lents et du coup je suis vraiment très curieux de voir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Il y a 1 heure, Christian-91 a dit : aller-retour sur 400 m en moins de deux heures Si tu "coules une bielle" en fin de premier run, tu as moins de deux heures pour réparer. Du moins c'est ce que je comprends ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Il y a 9 heures, Fronteix a dit : Si tu "coules une bielle" en fin de premier run, tu as moins de deux heures pour réparer. Du moins c'est ce que je comprends ? Ok, je comprend mieux, je prend ta supposition ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 (modifié) perso j'ai opté pour faire suivre aux nombreuses discussions et avis pour un intégrale, j'ai un shark drak soyouz un shark ridill et un vancore ! en hiver c'est confortable le froid on le sent pas du tout, en ete sur Bordeaux lors des wheel game en 2018 je n'est pas eu trop chaud j'avais le vancore, et pour moi avec la chute d'une connaissance lors des wheels game a 20km/h avec juste une visière son casque lui a sauvé la mâchoire la visière a amortie le choc il a fait un face plant son torse a amorti le choc il n'avait pas de plastron saurait pus être plus grave car il a perdu connaissance, depuis je ressemble à un robocop mais je m en balance les avis dans la rue son plutôt positif j'ai des pouce levé et des coup de klaxon ! après chacun se responsabilise ! Modifié le 25 mars 2019 par Frifrilaw7 protection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe R. Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 Salut. Bon, suite à l'achat d'une roue (nettement) plus performante que ma petite V5F, j'ai décidé d'investir enfin dans un bon casque, au vue des vitesses susceptibles d'être atteintes. Histoire de préserver mes ratiches toutes neuves, j'ai opté pour: Un MET Parachute bien flashy. Et comme si c'était pas assez voyant, ajout d'une petite loupiote à deux balles: Normalement là, ça devrait aller... Pour l'achat, pas de prise de tête. Magasin de vélo à 1 km de la maison, en roue bien sûr, et j'ai pu essayer, demander conseil et choisir tranquillou. Niveau tarif ça pique un peu et j'aurais surement pu l'avoir moins cher (180 boules) mais j'ai fais fonctionner le commerce local et ça, c'est important à mes yeux, étant un ancien commerçant. Hors sujet: vivement que je touche cette MS3 parce que là j'en ai vraiment marre de me faire doubler par ces VVT à l'air aussi hautain qu'ils sont bariolés! Quand ils sont en groupe, jamais un signe ni bonjour! Fin du HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit44 Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 T inquiete elle va arriver cet ms3 ! En les doublant tu vas les enrhumer !! ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés