V. D. Posté(e) le 30 novembre 2023 Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 Il y a 17 heures, LeKeiser a dit : EDIT : bon j'ai trouvé pour le loquet... J'ai des doutes sur l'aération. Pour le Pinlock, alors que je pense vraiment avoir tout gardé, je ne trouve pas de "Pinlock" à mettre sur le casque. A acheter en plus donc ? En effet. J’ai acheté le pinlock pour mon Nolan N40-5 GT aussi. Ça réduit la bué dans la zone où il est installé. Surtout par tant froid. C’est moins un problème par temps chaud. Après, tu peux aussi faire comme moi et laisser la visière très légèrement entrouverte. Ça aide aussi à réduire la buée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 30 novembre 2023 Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 (modifié) Non ce n'est pas normal perso aucune gêne avec mes intégraux Modifié le 30 novembre 2023 par nickos_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 30 novembre 2023 Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 Il y a 18 heures, Techos78 a dit : Sans chercher à démotiver quiconque, en 7 ans d'observation de 2 fora je ne me rappelle pas avoir vu un wheeler se démonter la mâchoire. Et on voudrait pas être le 1er exemple, d’où l’importance d’une mentonnière adapté. 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 30 novembre 2023 Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 Il y a 1 heure, LeKeiser a dit : Quand je mets les intégrales, j'ai l'impression d'avoir de la pression sur la tête, ce qui est normal. Mais au point d'avoir presque mal justement à la tête, aux sinus. J’ai l’impression que tu as pris trop petit. 🤔 J’avais pris une taille trop petit et j’avais un grosse pression sur l’avant (forme du casque pas forcément en adéquation avec la forme du crâne). Je l’ai donc fait échanger vers une taille au dessus. Mon casque VTT intégrale, lui, il flotte. J’ai pris trop gros. 😅 Mais je n’avais pas encore regarder comment savoir si un casque était adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 30 novembre 2023 Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 Il y a aussi le fait qu'on n'a pas tous la même forme de crâne, et certaines marques iront à certains et pas à d'autres. Par exemple, je ne peux pas porter un Shark, il me fait mal au front, alors qu'un shoei ou un hjc par exemple, aucun problème. Perso, j'ai toujours eu le pin lock, je le laisse toute l'année, et pas de soucis. Au final, c'est mes lunettes qui font de la buée en hiver 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 30 novembre 2023 Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 il y a 46 minutes, V. D. a dit : J’ai l’impression que tu as pris trop petit. 🤔 J’avais pris une taille trop petit et j’avais un grosse pression sur l’avant (forme du casque pas forcément en adéquation avec la forme du crâne). Je l’ai donc fait échanger vers une taille au dessus. Mon casque VTT intégrale, lui, il flotte. J’ai pris trop gros. 😅 Mais je n’avais pas encore regarder comment savoir si un casque était adapté. Pourtant les deux ont été achetés en magasin, et c'est le vendeur qui m'a conseillé, après quelques essais. Ou alors oui, la forme de mon crâne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 novembre 2023 Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 Sur ta photo, la forme de ton crâne semble étrange. Il sera difficile de faire passer les oreilles 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 30 novembre 2023 Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Sur ta photo, la forme de ton crâne semble étrange. Il sera difficile de faire passer les oreilles 😄 Et j'ai mis mon meilleur profil 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool_Hands Posté(e) le 2 décembre 2023 Partager Posté(e) le 2 décembre 2023 Finalement je suis parti sur un Novic xterra après en avoir essayé plusieurs. Il est un poil lourd mais j'ai une visière avec pinlock et un écran solaire. Ma tata m'a fait un prix 😗 Petit ride de 20 min dans le quartier pour essayer, pas de souci, et pas l'impression d'être dans un cocon grâce aux aérations. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 décembre 2023 Partager Posté(e) le 2 décembre 2023 (modifié) Parfait, il ne manque plus que la moto et les gants 😁 PS: C'est une blague de motard qu'on m'a faite assez souvent 😉 Modifié le 2 décembre 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Se poser la question du choix de l'intégral 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Le 26/01/2024 à 19:32, Marco73 a dit : Se poser la question du choix de l'intégral Il t’est arrivé quoi ? T’as glissé sur 100m face la première ? 😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Je viens de tomber sur les casques de la marque Virgo Move.Casques intégraux avec un niveau de certification pouvant aller jusque 45km/h et qui reste léger à 700g.Pour ceux qui veulent éviter les casques moto, ça me semble être un très bon compromis.Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Ce casque là. J'en avais parlé il y à quelques temps. Il semble tres bien sur le papier . Hors mis qu'il n'y a pas de visière intégrale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Il y a 1 heure, V. D. a dit : Je viens de tomber sur les casques de la marque Virgo Move. Casques intégraux avec un niveau de certification pouvant aller jusque 45km/h et qui reste léger à 700g. Pour ceux qui veulent éviter les casques moto, ça me semble être un très bon compromis. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk personnellement je ne lui trouve aucun intérêt au vu du prix Casque Virgo Integral Mips pour vélos et trottinettes électriques (virgomove.com) Je préfère prendre un "vrai" casque qui sera plus polyvalent et plus pratique Casque transformable Nolan N30-4 TP Inception noir mat/blanc - Casque modulable sur La Bécanerie (la-becanerie.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril personnellement je ne lui trouve aucun intérêt au vu du prix Casque Virgo Integral Mips pour vélos et trottinettes électriques (virgomove.com) Je préfère prendre un "vrai" casque qui sera plus polyvalent et plus pratique Casque transformable Nolan N30-4 TP Inception noir mat/blanc - Casque modulable sur La Bécanerie (la-becanerie.com) Je suis tout à fait d'accord. J'ai aussi le Nolan N40.5 GT. Et j'aurais probablement pris le N30-4 VP s'il était disponible à ce moment là. Même si l'impossibilité d'y mettre un système audio serait un point négatifs.Cependant certains souhaitent vraiment avoir un casque « vélo ». Et ça me semble être un bien meilleure choix pour ces personnes, y compris en les comparant aux casques vélo de descentes.Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Il en faut pour tout le monde. Perso, incompatible avec un masque Rpure. Mais , ils ont le mérite d'avoir bosser et de proposer ce type de casque velo, que je trouve au passage loin d'etre inintéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril Un wheeler de Nancy possède plusieurs types de casques et celui ci est génial! Très grande visière donc vue sur les pieds et intégral 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril Moi personnellement je n'ai pas aimé j'ai cassé/déboîter la partie plastique au niveau du menton des la première utilisation et on ne peu pas remonter juste la visière pour chasser la bue ou l'entrouvrir juste un peu il faut tout ouvrir complètement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril Le 26/01/2024 à 19:32, Marco73 a dit : Se poser la question du choix de l'intégral sans être à ce point, je plussoie allegrement... vu les eraflures sur le mien, j'aurais aussi la tête bien abimée si j'étais en casque de vélo "decathlon" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés