Jef Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) Hello tous! Petite info, si vous cherchez un casque: en ce moment vente de casques Cratoni(-30% à - 62%) sur Private Sport Shop. Le lien: https://www.privatesportshop.fr/840042-cratoni Bons achats Modifié le 1 décembre 2018 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Hello, Je viens de m'équiper du Cratoni Commuter. Il regroupe un ensemble de caractéristique qui en font un produit pas si commun : - Visière (translucide, pas de filtre). - Eclairage (rouge) arrière. - Ouverture / fermeture de l'aération supérieure. - Tarif raisonnable pour ses caractéristiques (les autres casque qui offrent ça sont généralement plus chers). Mon retour : - Ça en fait un bon casque d'hiver. On peut porter des lunettes (de soleil ou autre) derrière la visière. Il est bien conforme à ce qu'il prétend et je n'insiste pas sur les points positifs, qui sont intrinsèque à son descriptif. - Il est difficile (et fastidieux) à régler pour être bien posé sur la tête (enfin, pour ma tête c'était dur). Le système de passage de sangle interne est particulier. Par contre la molette de réglage donne une bonne amplitude. - Le bouton marche/arrêt de la lampe est difficile à trouver avec des gants. Il aurait suffit de mettre une protubérance ! Je pense coller un petit patin en silicone dessus pour remédier à ça. - Qualité optique de la visière correcte mais pas excellente. La visière coupe le vent des yeux sans le faire disparaitre parce qu'il y a un peu trop de jour entre la visière et le casque au dessus (enfin je crois). Pareil, c'est secondaire, mais je cherche à imaginer un petit joint discret pour y remédier. Donc pas un mauvais choix pour le prix. Par contre, je l'ai acheté sur Lecyclo. com, site que je ne recommande pas. Et voilà ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Le 01/12/2018 à 11:38, Jef a dit : Hello tous! Petite info, si vous cherchez un casque: en ce moment vente de casques Cratoni(-30% à - 62%) sur Private Sport Shop. Le lien: https://www.privatesportshop.fr/840042-cratoni Bons achats Merci pour l'information ! Je dois avouer que le Evolution Light pour la ville me fait de l'oeil, et le C Maniac pour aller faire l'idiot aussi à l'air pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovarda Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Que pensez vous de la gamme de casque bern le watts plus particulièrement pour la'pratique de la gyroroue en ville? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Le 03/05/2018 à 15:32, Fronteix a dit : C'est bien en noir, faut juste ne pas croiser de CRS en ce moment Tiens ce post de Fronteix devient a nouveau d'actualité … gaffe samedi les wheelers. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien sauvage Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 bonjour, je viens de voir ce casque. niveau look il me plait +++ mais... niveau sécurité je sais pas trop. masei 610 Des avis? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 11 décembre 2018 Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Il y a 9 heures, fabien sauvage a dit : Des avis? Les mamies vont adorer ce look sobre et rassurant. Pour l'espace c'est un peu limite mais pour 30 km/h ça fait le job ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 11 décembre 2018 Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Il y a 14 heures, fabien sauvage a dit : bonjour, je viens de voir ce casque. niveau look il me plait +++ mais... niveau sécurité je sais pas trop. masei 610 Des avis? Ah c'est cool ça, t'as un lien vers ces casques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 11 décembre 2018 Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 il y a 49 minutes, Jaypharrell a dit : t'as un lien vers ces casques? aliexpress : "casque moto" dans recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien sauvage Posté(e) le 11 décembre 2018 Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 je me demande si on voit quelque chose dans ces casques... rapport qualité prix ca à l'air plutot pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 11 décembre 2018 Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 c'est bientôt noel....qui n'a jamais rêvé d'une panoplie d'iron man.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien sauvage Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Il y a 16 heures, JJK a dit : c'est bientôt noel....qui n'a jamais rêvé d'une panoplie d'iron man.... je prefererai le star wars lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 On 12/11/2018 at 4:51 PM, fabien sauvage said: je me demande si on voit quelque chose dans ces casques... rapport qualité prix ca à l'air plutot pas mal Pour en avoir un, c'est un casque "déco" Non homologué, avec des morceaux dangereux en cas de chute comme la mentonnière qui ne protège rien, va casser et couper le porteur. Niveau visibilité casque fermé c'est zéro... Casque ouvert ca va mais belle prise au vent. Bref, à eviter... Je l'ai acheté en déco en connaissance de cause, pas pour wheeler. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien sauvage Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Il y a 19 heures, alricha a dit : Pour en avoir un, c'est un casque "déco" Non homologué, avec des morceaux dangereux en cas de chute comme la mentonnière qui ne protège rien, va casser et couper le porteur. Niveau visibilité casque fermé c'est zéro... Casque ouvert ca va mais belle prise au vent. Bref, à eviter... Je l'ai acheté en déco en connaissance de cause, pas pour wheeler. super me voila fixé ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille87 Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 est ce que quelqu un connais ce casque pliable overade ? https://www.overade.com/shop/fr/plixi#/2-taille-s_m_54_58_cm/14-couleur-bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Waw? pas donné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 J’en possède un et je ne l’utilise plus... je lui préfére le confort d un casque D4 à 15 euros, c’est dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Actuellement j'utilise un casque de ski à 45€, c'est parfait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 1 hour ago, cyrille87 said: casque pliable overade Il est joli, pliable, et il est assez cher (Fabriqué en Chine, mais conçu en France, Môssieur. C'est plus chic). Il se fait oublier lorsqu'il n'est pas utilisé, c'est son gros intérêt. En revanche il ne protège ni le nez ni les yeux ni la mâchoire, donc je suis passé à l'intégral avec visière. Du coup j'envisage de mettre mon Plixi Overade noir en vente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouki Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 il y a une heure, frabad a dit : ... donc je suis passé à l'intégral avec visière. Du coup j'envisage de mettre mon Plixi Overade noir en vente. Tu as choisi quel modèle de casque intégral ? Wheeler depuis 2 semaine, je circule sans casque pour le moment, seulement des protèges poignets et j'avoue que mes yeux souffres dès que j'approche des 20km/h (entre le froid et mes lentilles...). Je suis à la cherche d'un casque avec visière pas trop cher, et pas trop vilain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés