CRYDER Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Tu vas etre stylé je n'en doute pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Il faut déjà que je teste et que je vois si je saute le pas... Phase de décision en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Plus ton casque est lourd, plus ta de chance qu'elle touche le sol lors d'un crash 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 C'est clair que le poids est entre 300 gr et plus de 900 gr et ça joue ... Mais un intégral étant préférable pour protéger la mâchoire, le poids va tout de suite augmenter aussi... Il faut trouver le bon compromis sécurité / poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawaween Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Le Cratoni m'intéressait bien, mais tout de même 95€... Pour débuter je vais faire plus light, et je verrai quand je prendrai confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 à l’instant, Wawaween a dit : Le Cratoni m'intéressait bien, mais tout de même 95€... Pour débuter je vais faire plus light, et je verrai quand je prendrai confiance. Moins cher que 90 : https://www.acycles.fr/casque-cratoni-c-maniac-11646.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) 23 hours ago, Pascal91 said: Plus ton casque est lourd, plus ta de chance qu'elle touche le sol lors d'un crash Pas faux... Mais lors d'un faceplant il a toute les chance de toucher de toute manière. Pour ma part, depuis ma chute il y a une semaine, j'ai relégué mon casque UVEX dans un placard et je suis passé à un casque BMX avec mentonnière. Mon faceplant aurai pu me coûter la mâchoire (de pas grand chose - j'ai tourné la tête au dernier moment et c'est le casque et la joue qui ont pris). Même pas à réfléchir sur le casque à porter désormais ==> casque avec mentonnière. Je garde juste mon casque airwheel C5 pour les balade pépère. Modifié le 5 septembre 2017 par alricha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 L'echarpe airbag, 8× mieux qu'un casque mais cher tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Surtout si tu dois en racheter une après chaque chute ou choc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a 6 minutes, jbwheel a dit : L'echarpe airbag, 8× mieux qu'un casque mais cher tout de même Non. Réservé à l'usage du vélo, car l'algorythme sur base sur un comportement vélo. S'ils sortent une version spéciale monowheel, peut-être. Aujourd'hui, il y a une probabilité non négligeable qu'il ne s'ouvre pas (ou pas à temps) sur un faceplant par exemple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) Cet airbag revient à un rythme régulier, contrairement à son algorithme Modifié le 6 septembre 2017 par Mingyar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Le 04/09/2017 à 23:46, db77 a dit : Moins cher que 90 : https://www.acycles.fr/casque-cratoni-c-maniac-11646.html Allez je me laisse tenter ! 320g c'est quand même hyper intéressant, 900g j'aurai jamais envie de le mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 il y a 54 minutes, nrvfromcnr a dit : Allez je me laisse tenter ! 320g c'est quand même hyper intéressant, 900g j'aurai jamais envie de le mettre. Tiens nous au courant au niveau du sérieux de ce site en matière de suivi de commande et expédition Car ça pourra servir à d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 à l’instant, db77 a dit : Tiens nous au courant au niveau du sérieux de ce site en matière de suivi de commande et expédition Car ça pourra servir à d'autres... Bien entendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Becks Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Le 04/09/2017 à 11:27, Wawaween a dit : Sympa le phare intégré... J'ai fini par prendre ça, à voir ce que ça donne à la livraison. Quel est le modèle de ce casque stp ? Peut être éventuellement un lien ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLion74 Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Pour ma part, suite à l'arrivée de ma KS 18S, j'ai passé le cap est acheté un intégral sur Probikeshop : https://www.probikeshop.fr/casque-met-parachute-blanc-bleu-2017/132219.html J'ai déjà fait une chute en avant à 24 Km/h sur du bitume sur mon ex Ninebot One qui s'est coupée net et j'ai eu pas mal de bol à part mon coude droit qui a pris cher. Je portait uniquement mes protèges poignets et mon casque de skate. J'avoue avoir pas mal hésité avec le Cratoni C-Maniac un peu moins cher. Voici mon MET Parachute en image lors du déballage... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawaween Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 @Becks Voici le lien pour le casque que j'ai pris: http://www.lightinthebox.com/fr/casque-bol-ajustable-compact-respirable-meilleure-qualite-sportif-abs-casques-de-moto_p6073567.html Il n'est pas cher mais ils se payent en frais de port: minimum 15€ Je ne l'ai pas encore reçu donc je ne peux pas encore te dire ce que ça vaut... Je vous dirais ça à réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Becks Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 @Wawaween merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Et les casques parapente convertible intégral? Un look un peu moins agressif!?b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Le casque convertible est une fausse bonne idée, amha (et à part peut-être pour les motos...). Le montage/démontage de la mentonnière peut être laborieux, et du coup, le casque utilisé seulement avec ou sans la mentonnière, et jamais en alternance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés