alricha Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Tu as celui-là qui a l'air bien en convertible. J'ai failli l'acheter mais au final je ne vois ps l'interet d'enlever la mentonière car c'est justement ce que je voulais pour remplacer mon casque uvex https://www.amazon.fr/Casco-Viper-Casque-vélo-52-57/dp/B004QV5JRI/ref=sr_1_1?s=specialty-aps&srs=1708893031&ie=UTF8&qid=1504956138&sr=8-1&keywords=casco+viper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 J'utilise actuellement un casque velo Btwin de chez D4, très confortable, léger, mais la crainte de la chute faceplane m'a fait décidé de commander un Cratroni C-Maniac, comme vu dans les messages précédents. Légèreté, réglage par molette et non pas par changement des mousses. Bref, en commande depuis tout à l'heure. (J'aime mes dents ) Concernant la mentonnière amovible, à mon avis, si elle doit avoir son utilité un jour, je crains qu'elle ne résistera pas une seconde fois. Je vous ferai un petit retour après réception et quelques balades. https://www.acycles.fr/casque-cratoni-c-maniac-11646.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Et de deux qui vont nous faire des retours @nrvfromcnr et @wylless51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 @db77 , ah oui, au fait, merci pour le lien JE l'aurai bien voulu en blanc, mais y'en avait plus .... Donc, ce sera en noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Man 2 Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Vu la violence du choc, le chirurgien a dit que sans un vrai intégral (comme j'avais) la mâchoire aurait été en plusieurs morceaux. Je n'ai rien à ajouter. Les protections sont l'affaire de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Le 10/09/2017 à 16:46, db77 a dit : Et de deux qui vont nous faire des retours @nrvfromcnr et @wylless51 Le mien m'attends au relai colis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 il y a 6 minutes, nrvfromcnr a dit : Le mien m'attends au relai colis Super, les retours vont bientôt arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 à l’instant, db77 a dit : Super, les retours vont bientôt arriver Il pleut demain ... Ce sera un unboxing dans un premier temps, pour les conditions réelles on verra un peu plus tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 à l’instant, nrvfromcnr a dit : Il pleut demain ... Ce sera un unboxing dans un premier temps, pour les conditions réelles on verra un peu plus tard ! Déjà, un retour sur le site, le suivi de ta commande, en attendant que tu le testes avec une belle chute NON je plaisante, ne vas pas chuter exprès !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiley Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 @nrvfromcnr bonjour, tu l'as reçu en combien de temps après la commande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 à l’instant, smiley a dit : @nrvfromcnr bonjour, tu l'as reçu en combien de temps après la commande? Hello ! Commande passée le vendredi 8, arrivée en point relai le mardi 12 midi. J'ajoute que je suis un nouveau client, donc pas de traitement de faveur pour moi. Les frais de relai colis sont de 1€ (j'ai pris le transport le moins cher du site "Mondial relay"). Le suivi n'a pas toujours fonctionné, mais c'était peut-être un coup de pas de chance. Jusque là RAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiley Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 @nrvfromcnr merci, je l'ai commandé dimanche soir, et j'attends que le status de la commande change de "en cours de préparation". mais par contre ils ont déjà encaissé l'argent, donc ça me stress pour un site que je ne connais pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 à l’instant, smiley a dit : @nrvfromcnr merci, je l'ai commandé dimanche soir, et j'attends que le status de la commande change de "en cours de préparation". mais par contre ils ont déjà encaissé l'argent, donc ça me stress pour un site que je ne connais pas! @smiley C'est hélas assez courant le débit à la commande. Par ailleurs ACycles n'a pas mauvaise presse sur le Net, même si ce n'est pas le haut de gamme que d'autres proposent avec 1% pour l'environnement et retours gratuits pendant 1 mois ... Y'a pas de raison que ça se passe mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiley Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 @nrvfromcnr pour être franc, j'ai plus l'habitude du débit à l’expédition. Et en fait si, ils ont pas mal de critique sur leurs gestions des expéditions et surtout des retours et remboursement. Mais j'y crois! merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Unboxing : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 y a plus qu'à Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lam's Pics Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 ça fait 2 mois que je l'utilise aussi ce Cratoni, il est super, sa légèreté est un gros avantage, on le sent même pas sur la tête et la vision est bien dégagé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 (modifié) à l’instant, Lam's Pics a dit : ça fait 2 mois que je l'utilise aussi ce Cratoni, il est super, sa légèreté est un gros avantage, on le sent même pas sur la tête et la vision est bien dégagé ! C'est grâce à tes retours @Lam's Pics, ainsi que ceux de @sbouju et @Boumba que j'ai acheté (j'en oublie peut-être ...) Effectivement la vision n'est pas du tout occultée, c'était ma principale peur à vrai dire ... Note importante à mon avis : la mentonnière est démontable. Même si, comme dit plus haut, c'est a priori une mauvaise idée de la démonter, bah sachez que c'est possible ! PS : La seconde photo est assez wtf J'ai démonté la mentonnière et l'ai placé à 90°. Si c'est pas clair je referai d'autres photos ce soir Modifié le 13 septembre 2017 par nrvfromcnr wtf la seconde photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lam's Pics Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Ah oui j'avais oublié que j'avais fait un retour dessus déjà ^^ Oui j'ai déjà testé de l'enlever mais ça fait juste un casque de vélo alors bon... l'utilité première de ce casque est justement cette mentonnière ! Et oui pour bien montrer une photo prise de plus loin serait top pour ceux qui voudraient voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Il y a 18 heures, smiley a dit : @nrvfromcnr merci, je l'ai commandé dimanche soir, et j'attends que le status de la commande change de "en cours de préparation". mais par contre ils ont déjà encaissé l'argent, donc ça me stress pour un site que je ne connais pas! Idem pour moi, commandé dimanche, mais pas de progression de la commande... Toujours au status 'En préparation' Je passerai un coup de téléphone demain en début d’après midi SI jamais il n'en on plus ou trop long en délais de réappro, je prendrai peut être un modèle 'parachute' plus cher, mais qui me branche bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés