tokumeino Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Il est vraiment super ! Je viens d'acheter un Bell Super 3R (MIPS) tout moche qui te donne l'air prétentieux... dégouté. Remarque, il a quand même l'air bien chaud, ce casque de parapente. Peut-être un comme ça pour l'hiver, et un truc moche de VTT pour l'été... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyman Posté(e) le 21 juin 2020 Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Salut, Je pose ça là pour ceux qui chercheraient ce type de casque en grande taille Débutante depuis quelques mois, j'avais un peu fait le deuil de trouver un casque intégral à ma taille. J'ai une chevelure très volumineuse et il n'y a pas tant de modèles proposés en 61-63cm Jusque là je m'étais donc rabattue sur un casque vélo classique (un Abus) mais je n'étais pas satisfaite: même si pour l'instant je ne fais pas des folies ni en distance ni en vitesse, j'imagine qu'un jour le faceplant arrivera, j'aime autant prévenir et ne pas déranger mon dentiste. Mes autres critères c'était que le casque ait une mentonnière, soit léger, aéré et fasse bien son job. Après plusieurs mois à scruter le forum, les comparatifs et les sites marchands, j'ai fini par trouver mon bonheur dans une boutique (bah oui, obligée d'essayer pour être sûre): le kali invader. 3 jours que je l'ai et c'est un bonheur: moins de 1kg, solide (il m'a fait meilleure impression que le Cratoni à ce niveau là) et confortable. La mentionnière n'est pas amovible. Je l'ai eu pour 149€ (trouvé sur le web pour plutôt 170-180€). Il est vendu avec une house et 3 tailles de mousses (lavables) pour les joues, la nuque et le dessus de la tête ce qui le rend assez customisable en fonction de la forme de la tête du pilote. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 21 juin 2020 Partager Posté(e) le 21 juin 2020 La mentonnière semble bien balèze, effectivement, à en voir son volume. Et le fait qu'elle ne soit pas démontable est sans doute un plus, en fait: je n'ai jamais démonté la mienne, d'un Cratoni C-Maniac, et si je veux faire une sortie sans être géné par un mentonnière, je prends un autre casque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Il a l’air sacrément aéré et je trouve qu’il a de la gueule !!!! Il est clair qu’il renvoie une meilleure solidité que le cratoni pour une aération qui me semble au moins équivalente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WheeLoic Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Le 16/06/2020 à 19:17, tokumeino a dit : Remarque, il a quand même l'air bien chaud, ce casque de parapente. Peut-être un comme ça pour l'hiver, et un truc moche de VTT pour l'été... Les casques fermés c’est vite chaud, je suis d’accord. Je viens de recevoir un casque de skate AOB. Ça allait tant qu’il faisait frais. Depuis hier ça devient dur. Je pense que je vais garder pour automne/hiver/printemps. Et l’été... et ben je serai prudent.... Mais quand on voit le crash de WrongWay (Coupure de la roue à 60km/h) il y a 2 jours, on sait pourquoi il faut sortir protégé.... Même sans ça, ma fille de 45kg a subi une coupure de roue à 10 à l’heure, ça a fait mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WheeLoic Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 (modifié) Casque AOB. 169€ neuf chez le fabricant allemand. Trouvé à 50€ neuf en destockage sur Le Bon Coin. 1kg, marqué CE. Revue du casque après 2 mois d'utilisation : Les + Relativement léger Champ de vision assez large Assez stylé Moins encombrant qu'un casque VTT La visière teintée est agréable par grande lumière Les - Il ne sert pas bien le menton, malgré les rembourrages à taille variable. C'est peut être lié à mon tour de tête (casque L, pour un tour de tête limite entre M et L). La visière se dévisse régulièrement La visière teintée limite la vision par temps de pluie ou le matin/soir J'ai peu de regrets vu le faible prix que j'ai payé. Mais je n'y mettrais pas 169€. Modifié le 1 octobre 2020 par WheeLoic Mise à jour de l'évaluation après 2 mois de test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 23 juin 2020 Partager Posté(e) le 23 juin 2020 Il y a 13 heures, WheeLoic a dit : Casque AOB. 169€ neuf chez le fabricant allemand. Trouvé à 50€ neuf en destockage sur Le Bon Coin. 1kg, marqué CE. sympa celui la aussi!!! Une alternative au TSG pass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WheeLoic Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Le 23/06/2020 à 07:53, Tank a dit : sympa celui la aussi!!! Une alternative au TSG pass Exact ! Et en beaucoup moins cher, même à plein tarif. C'est largement suffisant pour une v10f. Par contre, avec les 30°C de ces derniers jours, il est resté sur l'étagère 🙂 Trop chaud.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Il y a 1 heure, WheeLoic a dit : Exact ! Et en beaucoup moins cher, même à plein tarif. C'est largement suffisant pour une v10f. Par contre, avec les 30°C de ces derniers jours, il est resté sur l'étagère 🙂 Trop chaud.... je plussoie difficile avec mes casques intégraux ! je prends un casque VTT très aéré et accompagné de mes protections et je sors le matin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Il y a 8 heures, WheeLoic a dit : Exact ! Et en beaucoup moins cher, même à plein tarif. C'est largement suffisant pour une v10f. Par contre, avec les 30°C de ces derniers jours, il est resté sur l'étagère 🙂 Trop chaud.... Oui mais c’est le cas de tout les intégraux !!! Comme @Frifrilaw7, j’ai 1 casque été et un hiver 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WheeLoic Posté(e) le 28 juin 2020 Partager Posté(e) le 28 juin 2020 Le 25/06/2020 à 06:42, Tank a dit : Oui mais c’est le cas de tout les intégraux !!! Comme @Frifrilaw7, j’ai 1 casque été et un hiver 😉 @Frifrilaw7 et toi, vous mettez quoi en été ? Quelle marque et modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Il y a 16 heures, WheeLoic a dit : @Frifrilaw7 et toi, vous mettez quoi en été ? Quelle marque et modèle ? Pour l’été je met un Urge Modèle Drift Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WheeLoic Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Il y a 3 heures, Tank a dit : Pour l’été je met un Urge Modèle Drift Je le vois à 80€ sur Amazon. Ca reste abordable. Et donc, il est bien aéré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Il y a 21 heures, WheeLoic a dit : @Frifrilaw7 et toi, vous mettez quoi en été ? Quelle marque et modèle ? j'ai un casque VTT acheté en grande surface, sinon mon casque shark comme sûr mon pseudo des que les températures sont plus fraîches je met un intégrale, j'aime bien la marque shark ! a l'avenir je pense prendre un ruroc GX1 en gris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WheeLoic Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Il y a 13 heures, Frifrilaw7 a dit : sinon mon casque shark comme sûr mon pseudo des que les températures sont plus fraîches je met un intégrale, j'aime bien la marque shark ! a l'avenir je pense prendre un ruroc GX1 en gris ! Ton Shark et le Ruroc, c'est sûr qu'ils sont stylés !! Je vais voir ce qui existe comme casque VTT avec mentonnière en grande surface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Il y a 5 heures, WheeLoic a dit : Ton Shark et le Ruroc, c'est sûr qu'ils sont stylés !! Je vais voir ce qui existe comme casque VTT avec mentonnière en grande surface. originalité paie!👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) Pour ne pas devoir investir une fortune dans un casque pendant les fortes chaleurs voir même mi-saison et ne sortir son beau casque intégral ou autre seulement quand les températures se font plus fraîches. Voici un casque Cairbull des plus modeste question prix et valider à de nombreuses reprises par des amis et moi même en VTT ,Trot , Même Quad ,donc aussi pour roue Taille unique grâce à une molette de réglage , confortable,bien visser sur la tête, très léger 610 grammes une vraie mentonnière qui fait le job un petit look sympa et une conformité CE La mentonnière est amovible ,moi pour ma part je l'ai solidarisé au casque avec une colle néoprène cela le rend encore plus solide J'ai pas mal de casques haut de gamme à des prix stratosphériques et pourtant je lâche rarement ce petit casque tellement pratique en été et qui apporte une vraie sécurité c'est pas un gadget le tout pour 50 euros que demander de plus vous pouvez le trouver sur AliExpress et autres boutiques type Amazon Modifié le 4 juillet 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) @Exo il a l'air très bien ce casque, j'ai cherché à carbull cairbull spirit beast mais je n'ai rien trouvé, tu aurais un lien ? edit : mauvaise orthographe du nom 😄 il ne pose pas de problème pour les porteurs de lunettes ? Modifié le 4 juillet 2020 par nthierry corr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) Personnellement je le porte uniquement avec des lunettes de soleil pas de masque et elles passent sans soucis voir même- confortable Modifié le 4 juillet 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) @nthierryOui cairbull ,pardon >> https://www.amazon.fr/Sxgyubt-Cairbull-Allcross-intégral-cross-country/dp/B089GXFL2Y/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=26KOV8QGXVHPS&dchild=1&keywords=cairbull+casque+velo&qid=1593877071&sprefix=cairbull+%2Caps%2C161&sr=8-13 Modifié le 4 juillet 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés