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Casque léger ou intégral?


Wawaween

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il y a 32 minutes, V. D. a dit :

Encore faut-il avoir un magasin où l’essayer avant de l’acheter…
Il n’y en a pas à proximité de chez moi…
Du coup, obligé d’acheter et de renvoyer si celui-ci ne convient pas. 🤷‍♂️

Et ben quel galère cela doit être ...

Me souviens qu'avant de me déplacer chez Speedway, j'avais maté leur site et arrivé en boutique : une redécouverte totale ...

Tout ce que j'avais envisagé au préalable depuis le site : du marketing ...

En essayant ceux qui me plaisaient visuellement, s'est ensuite posé le problème de la morphologie et de la taille. On peut aussi se rendre compte de la qualité et des matériaux, c'est ainsi que je suis reparti avec un casque à 40 roros que je n'avais même envisagé depuis le site marketing ...

Le prix n'était pas vraiment un critère : j'ai déjà deux Nexx à ~300 roros achetés chez teamaxe Bastille

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1 hour ago, Pat75 said:

? On roule avec le casque fermé.

Le modulaire est intéressant quand tu vas dans un magasin ou que tu rentres chez toi. C'est confortable.

Pour le confort j'imagine bien, ma remarque portait plus sur mon manque de confiance sur la solidité du système de charnière en cas de crash. Je vois bien la partie modulaire se relever en cas d'impact à cet endroit. Les motards de mon entourage m'ont vivement déconseillé les casques modulaires à cause de ça. Je ne sais pas si mes doutes sont fondés, mais je ne vois pas comment ça peut être aussi solide qu'un casque integral.

Modifié par vBlitz
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il y a 56 minutes, vBlitz a dit :

Pour le confort j'imagine bien, ma remarque portait plus sur mon manque de confiance sur la solidité du système de charnière en cas de crash. Je vois bien la partie modulaire se relever en cas d'impact à cet endroit. Les motards de mon entourage m'ont vivement déconseillé les casques modulaires à cause de ça. Je ne sais pas si mes doutes sont fondés, mais je ne vois pas comment ça peut être aussi solide qu'un casque integral.

Pis surtout faut les essayer ces casques modulaires : je n'avais pas du tout supporté les modèles essayés moi ...

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Il y a 2 heures, vBlitz a dit :

Pour le confort j'imagine bien, ma remarque portait plus sur mon manque de confiance sur la solidité du système de charnière en cas de crash. Je vois bien la partie modulaire se relever en cas d'impact à cet endroit. Les motards de mon entourage m'ont vivement déconseillé les casques modulaires à cause de ça. Je ne sais pas si mes doutes sont fondés, mais je ne vois pas comment ça peut être aussi solide qu'un casque integral.

Aucuns risque en monoroue.  On ne roule pas bien vite. J'ai un casque Araï comme neuf. Et malgré tout , je préfère le model modulaire. D'ailleurs si une personne est intéressée, je le vend pour 250 €.

  • +1 1
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Il y a 23 heures, InMoWh75 a dit :

Pis surtout faut les essayer ces casques modulaires : je n'avais pas du tout supporté les modèles essayés moi ...

Alors c'est sûr qu'en statique, debout et qui plus est sans pouvoir s'assoir, la répartition du poids n'est pas la même.  1.4 kg maxi sur ma tête serait déjà limite pour mon gabarit.

Après, il y a des casques plus ou moins bien équilibrés..

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Il y a 1 heure, Zorgalouf a dit :

Mais c'est pas pour autant qu'ils sont logiques : ils avaient obligation d'être en chemisette l'été... Merci la sécurité quoi 🙄 (je mets au passé car je crois qu'ils ont réussi à changer ça)

Pas faux.. mais ils avaient tout de même les gants et pantalons (et pas de bermuda) 🤣🤣

Sans blagues, la chemisette, c'est sympa pour la parade.. Mais pour le reste pas du tout.

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Hello,

J'utilise effectivement un casque de ski avec visière intégrée en hiver de temps en temps quand il fait froid.

Avantages :
- chaud aux oreilles (ça on peut l'avoir avec un bonnet fin coupe-vent, certes)
- pas les yeux qui pleurent des larmes de crocodiles passé 10km/h (ça on peut l'avoir avec un masque de ski, mais bon, bof...)
- le silence du vent (par rapport à mon Cratoni, sympa mais très très bruyant) tout en continuant d'entendre la circulation

Inconvénients :
- la visière est teintée, du coup en pleine nuit (bois de Boulogne non éclairé) c'est moins sécurisant
- pas de mentonnière (et on retombe sur la discussion en cours)

La synthèse idéale serait un casque à visière (hiver), avec mentonnière, très aéré (été), léger, pas cher et pas trop mastoc :)

Envoyé de ma HP28S

  • J'aime 1
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