elric Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Avez-vous vu cette vidéo ? Parce que en gros on t'explique que les lésions les plus graves proviennent des forces de rotation. Donc un casque lourd , en plus d'etre inconfortable pour la nuque a la longue. Il peut aussi être source de lésions supplémentaires. Donc il faut un casque solide mais qui reste ... Léger. Modifié il y a 5 heures par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Je ne pense pas nécessairement qu'un casque lourd donne une rotation plus violente: Son inertie nécessitera plus d'énergie pour démarrer le mouvement: l'accélération sera moins forte. Arrêter le mouvement demandera aussi plus d'énergie, je m'inquièterais plus pour la nuque. Après c'est possible que la force qui donne l'impact soit si grande que ca ne change rien de notable a l'acceleration, mais pour la discussion et la théorie, voila. Le système MIPS réduit la rotation transmise à la tête en permettant au casque de glisser autour du crane. Il aurais été dit qu'il suffit d'avoir des cheveux pour avoir un effet similaire. Modifié il y a 4 heures par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, elric a dit : Avez-vous vu cette vidéo ? Parce que en gros on t'explique que les lésions les plus graves proviennent des forces de rotation. Donc un casque lourd , en plus d'etre inconfortable pour la nuque a la longue. Il peut aussi être source de lésions supplémentaires. Donc il faut un casque solide mais qui reste ... Léger. 1650 gr le mien. Je ne connais pas ce soucis avec ma protection des cervicales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés