Cormo Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 La MAAF commence aussi à s'intéresser au sujet : https://www.maaf.fr/fr/vie-quotidienne/mobilite-electrique-assurance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Pour le tiers simple chez la MACIF c'est 17€ par an par roue. Habitation + 2 roues + Assurance dommage corporelle (obligatoire avec la monoroue) => 22€ par mois (Vis a vis de mes 17€ c'est tout benef) Le tout risque est a 130€ par an mais vu le prix de la franchise, ça vaut pas le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahia50 Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Je suis assuré pour ma trotinette speedtrot rs 800 par ecencial assurance .je paie 130 euros pour l année. Ma trotinette est homologués route CE..... je peux rouler sur la route sans problèmes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDuke Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) Bonsoir à tous, J'ai contacté mon assurance habitation/voiture (matmut) pour faire renouveler mon attestation d'assurance gyroroue/gyropode qui arrivais à expiration au 31 décembre et donc il y à eu du changement cela n'est plus inclus dans les rc habituels mais une assurance spécifique, la personne que j'ai eu au téléphone doit m'envoyer des devis pour les assurances, apparemment sa serais un contrat différent par engin donc à voir le tarif. Ils m'ont demandé le prix des engins et la marque du gyropode. Modifié le 9 janvier 2018 par TheDuke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a une heure, TheDuke a dit : Bonsoir à tous, J'ai contacté mon assurance habitation/voiture (matmut) pour faire renouveler mon attestation d'assurance gyroroue/gyropode qui arrivais à expiration au 31 décembre et donc il y à eu du changement cela n'est plus inclus dans les rc habituels mais une assurance spécifique, la personne que j'ai eu au téléphone doit m'envoyer des devis pour les assurances, apparemment sa serais un contrat différent par engin donc à voir le tarif. Ils m'ont demandé le prix des engins et la marque du gyropode. Bonsoir @TheDuke Perso, j'ai souscrit à la Matmut une assurance RC et dommages au conducteur et je paie 84 € annuel. Ils m'ont simplement demandé le type de roue que j'utilisais... Si ça peut aider quelqu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDuke Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) J'ai donc eu le devis et cela s’élève à 88.7 par an mais à multiplier par le nombre de roues/gyropode/trot (rayer les mentions inutiles) je sent que ma gotway 14" vas se retrouver en vente car 3 contrats sa commence à faire une certaine somme , par contre sur le devis ils ont mis assurance 2 roues donc peut être on peut dire que la 14" c'est la roue avant et 18" l’arrière . Modifié le 10 janvier 2018 par TheDuke 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 en lisant les conditions d'un contrat prix au pif sur le net, il spécifie :En vertu du code de la route, les véhicules (trottinettes électriques, gyropodes et monoroues) non immatriculée sont des engins « piéton ». L’utilisation des trottoirs est donc autorisée (article R 412-34 à R 412-43 du Code de la route) » dès lors que vous ne dépassez pas les 6km/h.Ces véhicules ne sont pas autorisés à circuler sur les pistes cyclables, l’assurance ECENCIAL vous couvre en cas d’accident sur toute voie ouverte au public (chemin, sentier, trottoir etc…) ou d’un circuit privé n’ayant pas nécessité une autorisation préalable des Autorités. Donc on est couvert uniquement si ont roulent sur un trottoir et à moins de 6km/h bonne chance en gyroroue bref cette assurance est inutile, voir les condition pour les autres assurances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a une heure, gardien a dit : en lisant les conditions d'un contrat prix au pif sur le net, il spécifie :En vertu du code de la route, les véhicules (trottinettes électriques, gyropodes et monoroues) non immatriculée sont des engins « piéton ». L’utilisation des trottoirs est donc autorisée (article R 412-34 à R 412-43 du Code de la route) » dès lors que vous ne dépassez pas les 6km/h.Ces véhicules ne sont pas autorisés à circuler sur les pistes cyclables, l’assurance ECENCIAL vous couvre en cas d’accident sur toute voie ouverte au public (chemin, sentier, trottoir etc…) ou d’un circuit privé n’ayant pas nécessité une autorisation préalable des Autorités. Donc on est couvert uniquement si ont roulent sur un trottoir et à moins de 6km/h bonne chance en gyroroue bref cette assurance est inutile, voir les condition pour les autres assurances... Je suis chez Ecencial (contrat type AC489310 avec la notice EQ/EC/0659) et je n'y vois pas ce paragraphe. Les conditions viennent-elle du même contrat ? Pourrais-tu nous donner la reférence du cocument et sa provenance ? Merci d'avance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 @lutinBzh voici le lien, mon paragraphe ce trouve plus bas dans la FAQ https://gyromax.fr/content/57-assurance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) il y a 32 minutes, gardien a dit : @lutinBzh voici le lien, mon paragraphe ce trouve plus bas dans la FAQ https://gyromax.fr/content/57-assurance Ca me rassure que ce soit juste dans la FAQ. Dans le même lien, il ya un exemple de notice d'information où il n'y a aucune mention de trottoir ou de pistes cyclables. En responsabilité civile, la garantie est sur les dommages corporels et matériels causés à autrui à la suite : - d'un accident de la circulation, d'un incendie ... Et dans les exclusions, aucune mention de voies particulière pour la couverture mise à part mes courses ou compétition soumises à autorisation préablable. Donc si j'ai un pépin sur piste cyclable et que mon assurance veut exclure la garantie pour ce motif, je me pense pas qu'elle ait les arguments légales pour le faire.https://www.jechange.fr/assurance/auto/guides/exclusion-garantie-assurance-auto-2625 Modifié le 11 janvier 2018 par lutinBzh Ajout lien sur exclusion assurance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Il y a 5 heures, gardien a dit : En vertu du code de la route, les véhicules (trottinettes électriques, gyropodes et monoroues) non immatriculée sont des engins « piéton ». L’utilisation des trottoirs est donc autorisée (article R 412-34 à R 412-43 du Code de la route) » dès lors que vous ne dépassez pas les 6km/h.Ces véhicules ne sont pas autorisés à circuler sur les pistes cyclables, l’assurance ECENCIAL vous couvre en cas d’accident sur toute voie ouverte au public (chemin, sentier, trottoir etc…) ou d’un circuit privé n’ayant pas nécessité une autorisation préalable des Autorités. Rien que ça, il n'y a aucun texte qui assimile une trottinette électrique capable de dépasser les 6 km/h par construction à un engin piéton, c'est du discours marketing... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 je ne suis pas calé en assurance, je sais juste qu'ils ont toujours le petits paragraphes qui les arrange bien caché dans un coin pour te le mettre profond le moment venu Donc en voyant qu'ils citent la loi machin 6km - trottoir etc... ba je me dis que.... ils vont nous couvrir que dalle... mon studio à entièrement brûlé (un fil électrique dans le mur) ils ont réussi à me rembourser que dalle au bout d'un ans, grâce à des paragraphes, bon ben voila, on a tout perdu on recommence et tant pis, mais si avec ma roue je rend handicapé quelqu'un, vu les sommes possible encouru à vie, ba la j'aimerais bien qu'elle me serve à quelque chose l'assurance... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahia50 Posté(e) le 13 janvier 2018 Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 J ai reçu aujourd'hui la vignette verte de mon assurance que j ai collé sur ma trott.mais il y a quelque chose d inscrit sur attestation véhicule non homologué route ! Je suis assuré domicile travail et utilisation loisir.je me pose la question comment aller à mon travail sans passer par une route ? Suis je vraiment assuré en cas de pépin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 13 janvier 2018 Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) il y a 18 minutes, Bahia50 a dit : attestation véhicule non homologué route Hummm...., reste les trottoirs et pistes cyclables à vitesse adaptée, ça mérite précision de la part de l'assureur, mais tant que la législation n'aura pas été précisée pour les NVEI, nous resterons dans un certain flou artistique légal... Modifié le 13 janvier 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 13 janvier 2018 Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 il y a 8 minutes, Bahia50 a dit : J ai reçu aujourd'hui la vignette verte de mon assurance que j ai collé sur ma trott.mais il y a quelque chose d inscrit sur attestation véhicule non homologué route ! Je suis assuré domicile travail et utilisation loisir.je me pose la question comment aller à mon travail sans passer par une route ? Suis je vraiment assuré en cas de pépin ? https://www.maif.fr/conseils-prevention/la-route/reglementation/vehicule-non-homologues.html Citation Non homologués : les conditions de circulation Ai-je le droit de circuler partout ? Sans homologation, interdiction d'emprunter la voie publique (sinon, même amende que ci-dessus) ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 @Bahia50 d'après ce que je comprends de la situation, ton assureur t'assure pour tes trajets loisirs et domicile, à condition que tu n'empruntes pas la voie public. Ce qui exclue donc la route, les trottoirs et les pistes cyclables... Est ce que tu as la possibilité de contacter ton assureur pour qu'il te valide ca et si ce n'est pas ca, qu'il te mette par écrit sa version de l'assurance qu'il t'a fourni. tout ca, pour ma culture d'homme du monde et aussi pour toi. Au moins tu seras sûr de ce qui t'as été vendu comme assurance avec en plus une trace écrite.. Parce que ce qui est mentionné sur le lien fourni par @0rsa correspond exactement à ce que mon assureur m'a dit que j'avais déjà avec mon assurance habitation et vie quotidienne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Ludow a dit : Parce que ce qui est mentionné sur le lien fourni par @0rsa correspond exactement à ce que mon assureur m'a dit que j'avais déjà avec mon assurance habitation et vie quotidienne ... En gros, on n'a pas le droit de rouler avec nos gyroroues, nos trottinettes électriques, etc. si j'ai bien lu le lien à la MAIF. Uniquement sur terrain privé. Ça craint un max et même les quads apparemment, non ? Pourtant ça roule partout ces engins ! Je cite : Non homologués : les conditions de circulation Ai-je le droit de circuler partout ? Sans homologation, interdiction d'emprunter la voie publique (sinon, même amende que ci-dessus) ! Malgré un usage autorisé exclusivement sur un terrain privé, vous devez respecter les conditions d'âge (selon la cylindrée et la puissance) et celles relatives au permis, sauf pour les mini-motos de cylindrée n’excédant pas 50 cm3 classées par la réglementation dans la catégorie des cyclomoteurs. usage autorisé exclusivement sur un terrain privé !!! Donc, tant que nos engins ne seront pas homologués, on ne peut rien faire avec Modifié le 17 janvier 2018 par db77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 il y a 1 minute, db77 a dit : En gros, on n'a pas le droit de rouler avec nos gyroroues, nos trottinettes électriques, etc. si j'ai bien lu le lien à la MAIF. Uniquement sur terrain privé. Ça craint un max et même les quads apparemment, non ? Pourtant ça roule partout ces engins ! Pour les gyroroues, la MAIF ne les considère pas comme des véhicules à moteur. C'est ce que dit mon attestation d'assurance MAIF en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahia50 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 J ai pas encore contacté ecencial assurance, mais ça me paraît énorme que l on m asssure ma trotinette en tout risque pour ne pas pouvoir utiliser ma rs 800 sur une voie publique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahia50 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Surtout pour un trajet domicile /travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés