jbwheel Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Une gyroroue mais pas un monocycle électrique, un beau projet kickstarter, le Onewheel (24km/h ... et du LiFePO4 ) - qui n'est pas non plus un skate électrique. A la rencontre des deux, probablement plus simple d'apprentissage et moins technique avec son pneu large, il est en prime anti faceplant vu la position de conduite (avec un pad en teflon en dessous, on irait peut être même chercher la coupure ?). On remarque au passage que le monocycle électrique est de tous celui qui expose le plus l'utilisateur en cas de coupure / panne... , Déjà copié (!) et vendu en France chez monocycle-electrique.com, reste à lui trouver un forum (duel e-sk8 et espritroue en perspective ?). Au passage, pour rester dans la thématique du sujet, je mentionnerais les skates Evolve venus d'Australie mais assemblés en France : 350W et 38km/h pour le plus petit, sans parler des versions DIY, pour ceux qui cherchent encore plus de fun et de technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 C'est cool, t'es déjà en position pour faire un roulé boulé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Pour le longboard electrique, j'ai essayé, je trouve ça moisi, et pour moi, rien à voir du tout même de très loin avec nos roue. Petites roues avec peu de capacités de franchissement, peu d'autonomie, et utilisation d'une télécommande pour accélérer, ce qui à mon gout, ôte bcp à la sensation de glisse naturelle qu'on peu avoir avec nos roue en se penchant et reculant. Pour les "skate electrique" à une roue, c'est déjà bien mieux, j'ai pu en essayer un aussi, c'est vraiment proche de la sensation de faire du snowboard pour le coup. TRES addictif dans la courbe. Par contre ils souffrent d'un gros défaut inhérent à leur conception : vitesse de pointe très limitée, et pareil pour l'autonomie, assez faible aussi... Pour les 2, le prix également reste rédhibitoire pour le moment. (1500€ au moins pour le longboard, et 3000€ pour le gyroboard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 @jbwheel pourquoi vouloir un duel? On fera une catégorie dédiée quand le produit sera démocratisé et puis voilà. En tout cas ça à l'air sympa, j'espère avoir l'occasion d'en tester un sur Bordeaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 J'avais vu une vidéo pour fabriquer une gyroboard à partir d'une roue... Le principe a l'air cool avec une roue de kart! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Le 1 avril 2016 à 09:56, raff01 a dit : Pour le longboard electrique, j'ai essayé, je trouve ça moisi, et pour moi, rien à voir du tout même de très loin avec nos roue. Pour les "skate electrique" à une roue, c'est déjà bien mieux, j'ai pu en essayer un aussi, c'est vraiment proche de la sensation de faire du snowboard pour le coup. TRES addictif dans la courbe. Par contre ils souffrent d'un gros défaut inhérent à leur conception : vitesse de pointe très limitée, et pareil pour l'autonomie, assez faible aussi... Pour les 2, le prix également reste rédhibitoire pour le moment. (1500€ au moins pour le longboard, et 3000€ pour le gyroboard) Cotes e-skate la norme est plutôt le DIY, les sensations ne sont pas les mêmes c'est sûr, notamment quand tu tapes 55km/h à la deuxième sortie ... et deux fractures (!) Le gyro-skate a plutôt baissé à 1500$, avec l'épaisseur de la planche y a du potentiel pour une V2 bien améliorée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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