gpanneti Posté(e) le 13 juillet 2021 Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Je fais beaucoup de sport à côté, avec notamment de gros efforts sur le dos et j'ai toujours eu les lombaires fragiles. Après ces premiers jours de wheel (je suis vraiment tout nouveau), j'ai l'impression que la roue remplace mon gainage lombaire quotidien. Après une session, je sens mes jambes, mes abdos et mon dos. Je ne m'attendais pas à ça, c'est vraiment une bonne surprise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 13 juillet 2021 Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Le 30/05/2020 à 09:44, SPlissken a dit : Je reviens sur ce sujet, en inversant le point de vue. Moi qui fréquentait les salles de sport fut un temps, je me dit qu'il faudrait que j'y retourne pour travailler certains groupes musculaires qui en retour aideraient pour la roue. Je pense aux : - jambes et fessier que je faisais quasi jamais - les abdos - le dos, la ça doit être essentiel pour éviter le mal au dos surtout lors des parcours off road. Qu'en pensez vous ? Tu peux ajouter les épaules. J'ai fait une mauvaise chute en gyro (à faible vitesse) et tout mon poids s'est retrouvé sur ma main gauche et mon protège poignet. Résultat : c'est l'épaule qui a déboité... Mon kiné m'a fortement conseillé de bien muscler tout ce qui peut me protéger en cas de chute et surtout les épaules pour lesquelles les protections additionnelles n'existent pas. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 19 juillet 2021 Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 Perso je ne pense pas du tout que la roue aide a la condition physique. J'ai pris pas mal de poids, même si évidemment la roue n'est pas le seul facteur dans une vie. Mais dans doute que cela dépend du milieu. Il est vrai que je suis un urbain célibataire et que faire 100 mètres a pieds est devenu une exception ( c'est tellement 20 e siècle de marcher n'est ce pas ?! 😅 ). Un utilisateur en mode fun le week end ne tirera sans doute pas les mêmes conclusions. 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Une amélioration de la ceinture abdominale et des fessiers. Mais rien au niveau des jambes et mollets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Mon impression est que c'est mieux d'être en bonne condition physique pour faire de la roue mais que ce n'est pas la roue qui va à elle seule te donner cette condition physique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés