poulacourve74 Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Bonsoir, possesseur d'une Gotway Acm 820wh depuis une semaine ( super machine dis en passant) je n'arrive pas à trouver un système ( existant ou bricolé ) pour faire tenir ma roue droite autrement que contre un mur.C'est d’ailleurs curieux qu'une béquille ne soit pas déjà commercialisé !? J'ai bien vu un bricolage plutôt sympa et réussi pour une acm justement( dans la partie bricolo du fofo) , fait avec une imprimante laser....mais je ne dispose malheureusement pas d'une tel technologie . J'aimerai savoir si des membres du forum auraient des pistes a ce sujet sans toutefois trop défigurer la ligne assez épeurer de l' Acm? Je vous remercie par avance pour votre aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 (modifié) salut @poulacourve74Depuis cette ébauche pour une GWms3-1640, j'ai ajouté du scratch entre les deux premier "picots" pour qu'elle reste bien fixée sur la coque . 3 picots sont nécessaires si non la roue pivote sur elle-même quant elle est "on" .j'ai protégé les filetages du repose pied en entourant avec du scotch les embouts de ma béquille Modifié le 2 août 2017 par Roland25260 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2017 Salut Roland, je te remercie pour tes photos et je trouve ton système ingénieux. Est-ce que ta béquille tient en position fermée pendant la conduite.. enfin le pilotage ? ? En revanche, il faut savoir souder pour mettre les pics sur la barre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Tout simplement une tige filetée de chaque coté de la roue avec un écrou borgne. Le tout en inox pour éviter la corrosion. Modifié le 3 août 2017 par jodyl06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 Le 03/08/2017 à 12:50, jodyl06 a dit : Tout simplement une tige filetée de chaque coté de la roue avec un écrou borgne. Le tout en inox pour éviter la corrosion. Je te remercie pour ton partage ! Dernières questions : tiges de quels diamètres et longueur s'il te plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 diametre 10 et longueur 150 à priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2017 Tu es au top jodyl06 ? Je te dis merci Monsieur ? Je vais cogiter pour essayer de développer ton idée qui est déjà superbe ! Quand j'aurai trouvé, je n'hésiterai pas de partager évidemment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 5 août 2017 Partager Posté(e) le 5 août 2017 Ce n’est pas vraiment mon idée. C’est juste un grand classique niveau béquille de roue. Et qui est ultra efficace sur l’acm car c’est une roue large ce qui donne une tres grande stabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2017 Voici ce que j'ai bidouiller avec deux roues de valise deux colliers et un pistolet à colle. Ça fonctionne plutôt pas mal, tiens en équilibre et petit plus, ça roule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Le risque n'est-il pas que ça explose à la première descente de trottoir ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2017 Je l'ai testé t ce matin, et pour l'instant R.A.S , a voir dans le temps . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2017 Bon, après un BON petit test avec des descentes et montées de trottoirs , sur plusieurs kilomètres, le système ne présente pas de signe de faiblesse et ne touche jamais , il fait office de socle a la maison et de parking en déplacement. Cependant, je réfléchis a améliorer encore un petit peu , avec des roue plus fines ou moins avec un plus petit diamètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mix Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 (modifié) Sympa ces idées de béquilles! Je cherche une solution pour ma Tesla qui permettrait déjà de la faire tenir debout toute seule à la maison ou au bureau, mais surtout dans le train! En effet je prends le RER B avec ma roue et quand j’ai la chance d’avoir une place assise je sais jamais trop comment mettre la roue (éteinte cela va de soi) pour qu’elle reste en place: si y’a personne sur le siège en face je la mets debout en appui entre mon siège et celui d’en face (dans le sens de la marche du train) et elle tient toute seule car, en s’inclinant un peu, elle touche les 2 sièges (la Tesla est haute) => no problem par contre quand y’a du monde je suis obligé de la mettre debout (perpendiculaire au sens du train) devant mon siège avec mes jambes par dessus. Ça laisse pas bcp de place pour la personne assise en face mais comme de toute façon j’ai des grandes jambes ça gêne pas tellement plus... Par contre dans les virages, la roue n’etant pas bloquée (hormis avec mes jambes), elle roule un poil de droite à gauche et je suis obligé de la serrer avec les pieds au niveau du pneu... et j’ai les pompes voire le bas du pantalon tout cracra ce qui n’est pas top en costard. L’ideal Pour moi serait de la laisser dans le couloir dans le sens de la marche du train mais pour pas qu’elle roule au freinage ni qu’elle tombe sur le côté quand y’a foule qui pourrait la bousculer faudrait un genre de frein à main ou une bonne béquille! Si vous avez le même problème ou des solutions similaires je suis preneur de vos expériences! Modifié le 21 décembre 2017 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldwing88 Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 super cette idée ! reprise sur mon nouveau Gotway Msuper 3 1600 -:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Salut @Goldwing88 le petit nouveau. <HS> belle moto, j'adore </HS>. Il faudra que tu fasses gaffe en descendant les escaliers en poussant, ou les trottoirs en roulant, car avec des tiges droites la hauteur n'est pas bien grande. Je dis ça parce que j'avais mis un "beau" garde-boue sur ma ks18 et un jour j'ai oublié de la retourner en descendant un escalier. . . crac. Pour bien concevoir une béquille, il faut connaître la position du centre de gravité de la roue. Tu peux peut-être aider dans cette recherche : tu nous donnes la longueur des tiges, et l'angle limite de déséquilibre arrière, et on peut évaluer la hauteur avec un peu de trigo... thanks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldwing88 Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 la longueur des tiges est de 18cm, trouvées dans un magasin de bricolage. J’ai testé hier, et pas de soucis avec les trottoirs, ni avec le garde boue que j’ai fait « flexible » ; ici la première version (améliorée depuis au niveau de l’esthetique de la fixation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldwing88 Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Correction : la longueur est de 15cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldwing88 Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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