Fulcrum Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2017 @Olbom salut, je pèse seulement 62 kilos ! Je pense pas q'avec mon poid je puisse cassée l'axe ! Pour une roue qui peux en soutenir 120 ! Le double ! Si l'axe est bien casse ce que je ne suis pas sûr non plus ! C'est sûrement due à ma chute due à une défaillance de la roue ! Mais je ne vois pas comment je puisse ruiner une roue neuve avec mes 62kg! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulcrum Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2017 Il dit que c'est une mauvaise utilisation de la roue qui a causé ca ! Je sais pas quoi faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 c'est vrai que pour casser un axe il faut vraiment y allez. Si il faut tout changer le bloc moteur c'est qu'il y a des trace de choc sur la jante et la effectivement ca peut ne pas être pris sous garantie car on a une utilisation "anormale" dela roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulcrum Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2017 Mais en seulement si peux de temps ! Comment l'axe a pue se casser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 (modifié) Encore une fois : Je doute fortement que tu ais pu casser l'axe simplement en te cassant la figure ! Et même un axe cassé ne justifie pas le changement du moteur ... Soyons logique : La roue ne tombe que de sa hauteur, et la coque prend tout : La coque relativement fragile de la MS3 aurait totalement explosé si elle était allée s'écraser contre un mur à haute vitesse ! Or, de ce que je comprends, ta coque est rayée, pas explosée ? J'en ai vu des gamelles de roues, elles faisaient des cabrioles incroyables, elles roulaient encore parfaitement ensuite ! De plus, tu n'es pas spécialiste, comment peux-tu savoir si le revendeur ne te ment pas ? Il ne faut pas lâcher : Si l'axe est cassé : Vice de fabrication. Si la carte mère est HS, même sanction. Le tout sous garantie. Le faible kilométrage, la coque intacte sont les preuves de ta bonne foi. Si tu n'obtiens pas satisfaction, essaye de contacter GOTWAY France pour qu'ils jouent les médiateurs avec ton revendeur. Eux peuvent aussi expertiser ta roue. Ils ont la réputation de leurs produits à défendre. Cela ne redore pas l'image du contrôle qualité des MS3 et la garantie GOTWAY ... Si on prétend que tu as ruiné ta roue, au point de changer le moteur, après seulement 630km, et suite à quelques gamelles d'apprentissage ! Je préfère garder ma MS2, qualifiée par @pif d'indestructible ... Il a sans doute raison : La mienne a formé 3 personnes, a explosé 2 trolleys, et fonctionne toujours comme au premier jour ... Je pèse 30 kg de plus que toi, et je monte et descends quotidiennement pas mal de trottoirs : 5 600 km sans problème. Modifié le 8 août 2017 par Olbom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulcrum Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2017 D'accord merci beaucoup pour les conseils ma roue est au magasin jusqu'au 26 puisque leur technicien est en vacances , La coque est légèrement ouverte au joint à l'arrière de moin d'un centimètre ... du à la chute suite au vibration @Olbom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroroue-shop Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Bonjour Fulcrum Avant tout, je tiens à vous remercier d'avoir écrit tous ces détails, ce qui permettra à @Gotway France d'analyser votre utilisation de la gyroroue. Je suis la personne qui a réceptionné votre roue aujourd'hui . D'après vous il ne s'était rien passé de particulier... Je suis tout de même surpris de lire les accidents à haute vitesse que vous avez omis de nous rapporter ce qui aurait facilité mon travail de diagnostic vu l'état général de la roue. Je vois des roues tous les jours et effectivement celle-ci à beaucoup souffert. Ce que l'on voit laisse supposer des sérieux rebonds à répétition violents au point de tordre l'axe des cales pieds ( l'axe qui tient la pédale), l'axe moteur a cassé net, je ne parle pas de l'état général de la coque avec des brindilles à l'intérieur ..... Il fallait y allez très fort pour en arriver là, effectivement contrôler une roue à 40 km/h n'est pas chose facile surtout quand on commence à faire de la roue et je suis soulagé que vous n'ayez pas de casse autre que la machine. Le problème que vous avez évoqué hier est tout simplement suite à la casse de l'axe moteur qui avait subi des chocs, j'imagine suite aux chutes à haute vitesse. Maintenant je comprends que vous soyez deçus, le technicien de @Gotway France est en vacances jusqu'au 28 Aout. il faudra changer le moteur et vérifier la carte mère. La coque est aussi dans un mauvais état , sans parler des axes pelades tordus. Nous reviendrons vers vous pour vous informer de la situation finale à savoir que la garantie fonctionne pour des défauts matériels mais non pour des dommages suite à des accidents. Bonne nuit à tous 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulcrum Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2017 (modifié) @Gyroroue-shop JE tien a préciser que je suis tomber 2 fois une en apprentissage et une autre du aux vibrations sois disant à haute vitesse (car LA machine permet d'y aller donc ce n'est toujours pas une utilisation "hors norme") La deuxième est due aux vibrations ! Donc a un probleme de la roue . Et encore je donne une vitesse approximative car l'application gotway ne fonctionne pas dans mon cas. Et c'est intolérable de dire que c'est de la faute du client sachant que celui-ci est en aprentisage. (d'ailleurs sachant que je fait de la gyroroue depuis peu les vitesses QUE j'ai pue donner sont probablement fausse car je ne la meusure pas bien, et en 15 jours c'est impossible que j'ai été à des vitesses pareilles vous même m'avais dit qu'il faudrait 2 ANS pour les atteindres, j'ai dit ça pour avoir le pire cas pour voir si j aurai des problèmes de garantie !) , un axe qui se casse en 2 chutes ? LA roue n'est même pas finie d'être payer c'est intolérable pour son prix que elle se casse si facilement pour en revenir au fait : LA première chute dont vous me parlez a eu lieux quelques jours apres l'achat ! Sa à abîmer la coque certe mais rien d'autre car ce l'a pas empêchée de faire 630km sans aucune chute aprés! (Donc dire que le probléme est due à un accident est totalement faux !) La seconde est due au vibration et elle est responsable de casiment l'intégralité de la casse de la coque ! Sauf les coussins qui été déjà abîmer! Donc je vien au SAV et on me dit la machine est en sale état c due aux choc à répétition ! NON JE LE RÉPÈTE JE SUIS TOMBER 2 FOIS ! ET une due à disfonctionnement ! J'etait sur la machine merci d'accuser le clien d'utilisation anormal ! Quand on vien en boutique c'est pas pour entendre cela JE ME TROMPE ? JE pèse 62kg les axes de roue tordues sois disant , alors que elle peux en supporter le double ! Je trouve et je ne suis pas le seule à penser que votre magasin se défile rapidement en cas de garantie ! Sois disant une roue sa tombe JAMAIS ???? Arrêtez, dire que la garantie ne sois pas appliquable apres seulement 2 chutes et une due à un problème de la roue est intolérable! @Gyroroue-shop Modifié le 8 août 2017 par Fulcrum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulcrum Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2017 @Gyroroue-shop j'espère de tout cœur que vous pourrez faire quelque chause car jusque la le magasin à été parfait, et ceci n'est pas normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 @Fulcrum peux-tu nous en dire plus sur ton expérience en roue? Je remarque que tu ne t'es pas présenté dans la section Présentez-vous donc on ne connais pas ton passif. Ta première intervention dans le forum est ce post qui nous indique: Tu as une MS3 1300 depuis 15 jours qui semble être ta première roue Tu semble rouler à 40 Km/h (même si la vitesse semble exagérée d'après tes dires). As-tu laissé les alarmes? Donc en résumé tu es un très jeune Wheeler qui va déjà assez vite au bout de 15 jours (j'espère que tu mets un minimum de protection). J'espère aussi que tu connaît les limites d'une roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Il y a 9 heures, Olbom a dit : Racheter tout un moteur, alors que seul l'axe serait cassé ? Comment veux-tu changer un axe de moteur, il faut avoir la pièce et le matériel pour le changer (presse). GotWay ne va pas s'embêter à gérer ça d'autant que seul le moteur monté sur la jante est disponible en pièce détachée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 N'ayant jamais démonté un axe sur une roue, j'ai cependant lu le témoignage d'un Wheeler sur le forum qui a changé lui-même l'axe de sa MS2. Sans outil special si je me souviens bien. Si Gotway France ne veut pas s'embêter, c'est leur choix de faire un échange total du moteur ou pas. Mais un axe cassé après 630km de roulage, pour un poids léger, avec une coque encore en place, cela fait plutôt penser à une pièce défectueuse qu'a une mauvaise manipulation : j'ai vu les dégâts faits sur la coque d'une MS3 après une simple chute à faible vitesse, la roue ayant tout de même fait quelques ruades avant de s'arrêter : la coque est fragile ! Attendons de voir comment Gotway France gère le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 @Fulcrum bon courage pour la réparation de ta roue. Possesseur d'1 MS3 avec plus de 2000 km : 1. Je confirme, il ne s'agit pas d'une roue pour un débutant. Elle est relativement fragile par rapport à d'autres engins moins "experts". @Olbom je n'ai pas eu de Ms2, mais rien à voir en terme de robustesse manifestement. Et un axe de roue en toute généralité, il me semble que ce n'est pas si robuste que ça. Quelle que soit la marque. Surtout dans les modèles récents plus performants souvent mais moins robustes. 2. J'ai toujours été satisfait du SAV de @Gyroroue-shop. Pas de fausse rumeurs stp. En outre, pour Gotway, GS fait le passe-plat, le SAV étant assuré par le distributeur. Quand on lit le sujet depuis le début, c'est pas super clair : nombreuses chutes à haute vitesse puis 1 ou 2... pas si vite que ça tout compte fait.... Bref. 3. Maintenant si la roue est défoncée suite à 1 chute liée à un défaut de carte-mère ou firmware, elle sera (devrait) être prise en SAV sous garantie. Je n'ai pas encore entendu de cas comme le tien de vibration à haute vitesse qui entraînent la chute du pilote. Je suis donc curieux du diagnostic. Tiens-nous au courant des suites de ton SAV ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Soyons honnêtes, qui n'a jamais vu sa roue tomber en évoluant à faible vitesse et s'emballer au point de faire des cabrioles et rebondir plusieurs fois sur elle même ??? Moi je l'ai déjà vu sur plusieurs modèle de roue à faible vitesse et on ne peut rien y faire a part essayer de ne pas se la prendre dans ses pieds ? Il y a des failles dans les algorithmes lorsque la roue n'est plus dans une position de roulage, la roue s'emballe et quand elle touche le sol, attention elle vole dans tous les sens !!!Rouler vite n'est pas la seule solution pour exploser une coque !!!Je pense que plusieurs d'entre nous ont pu constater ce genre de cabrioles maintes fois ... Tant que ce genre de réaction parasite n'est pas maîtrisé par les constructeurs, les utilisateurs sont en droit de demander des comptes puisque c'est le comportement même de la roue qui est inapproprié face à une situation de chute. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 @OlbomAttention tu ne tiens pas compte des responsabilités en cas de problème suite à réparation ni de ce qui est autorisé. (je ne sais pas si une réglementation l'interdit ou pas). Toujours est-il que des choses qui semblent évidentes à notre niveau de consommateur peuvent êtres différentes selon les réglementations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 "qui n'a jamais vu sa roue tomber en évoluant à faible vitesse et s'emballer au point de faire des cabrioles et rebondir plusieurs fois sur elle même ??" Moi, perso j'ai peut-être de la chance mais je n'ai pas fait ce constat avec la MSUPER3. Des chutes peuvent toujours arriver en roue, à haute ou basse vitesse, surtout au début, mais ce n'est pas obligatoirement la faute du matériel. Enfin, qu'une roue soit trop fragile de conception, c'est un autre débat. Prenons juste un peu de recul : tu débutes en voiture, tu achètes une Ferrari direct ou tu débutes avec une bonne petite occase? Les wheelers du golfe ne peuvent pas répondre ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 "Moi, perso j'ai peut-être de la chance mais je n'ai pas fait ce constat avec la MSUPER3."Tu l'as bien dit : tu as dû avoir de la chance...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulcrum Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Bonjours, effectivement je me présente , Je m'appelle sacha et je roule principalement dans Elancourt (78990) dans les Yveline, je me suis intéressée au gyroroue fin juin et à acheter une msuper3 (1300) en juillet. Je suis passer dans la boutique @Gyroroue-shop et j'ai pris deux initiations , ensuite j'ai loué une roue à leur magasin 1 jours , avec cela j'ai appris beaucoup de chause et me suis convaincu d'en acheter une! Comme tu le dit @OliG j'ai effectivement enchaîner sur une Ferrari car je savais que sinon sa m'ennuierai ! Je l'ai donc acheter, et utiliser que peu de fois suite au départ en vacance bref ! Je rentre de vacance et je commence à faire de la roue casiment toute la journée tout les jours. Je considère que je progresse ultra rapidement car en 10 minute je sens déjà une facilité pour moi et aucun déséquilibre durant tout mes passages sur l'engin ! Quelques jours après je décide alors d'apprendre la seule chause que je n'arrive pas ! Monter sans aide ! La roue s'est très vite emballer comme le dit @Erwanrcx se qui fait assez mal au cœur soyons honnête ! Donc la carrosserie prend mais apres tout c'est normal ! Ensuite comme je l'est dit plus haut je suis tomber récemment après, suite à une bosse que je n'avais pas vue car il fesait nuit. Bon je tombe normal , la coque prend , normal et je continue apres cela plus aucune chute jusqu'aux vibrations. Je roule protéger casque blouson en cuir de motard. j'espere vous avoir éclaircie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Pas de cabrioles comme ça sur inmotion v8, quand elle tombe le moteur se mets en veille aussitôt, j'ai pu le constater dans mes débuts quand la roue tombait "souvent" à basse vitesse (moins de 5km/h, avec les aléas de la ville...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 "Moi, perso j'ai peut-être de la chance mais je n'ai pas fait ce constat avec la MSUPER3."Tu l'as bien dit : tu as dû avoir de la chance...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ProC'est ce que j'appelle une conclusion hâtive mais soit c'est ton avis....Faut voir les randos qu'on fait, de plus de 100 km, sans problème sustématiques, avec plusieurs MS3...Après comme avec tout matériel, on peut avoir de la malchance mais ce n'est pas systématique non plus. Faut pas exagérer. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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