Aller au contenu

Messages recommandés

Lenteurs à la sortie de modèles, moteurs anémiques et nouveaux firmwares tous les mois avec des modifications de comportements de la roue très surprenants - c'est le souvenir que j'en ai. Par contre le choix des matériaux et la finition sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stefudeac a dit :

Ninebot à toujours eu un temps d'avance sur le design pour moi. Par contre pour faire évoluer sa gamme, bof. Et quelle lenteur pour sortir un modèle. Déjà 8 mois depuis l'annonce et encore rien. C'est comme-ci il venait de nous l'annoncer, là. :D

C'est vrai qu'en terme de ramp up sur la commercialisation de l'engin ils sont a chier :D
On a découvert cette roue, on a écrit des pages dessus, on a fantasmé ... et rien ne sort, et le soufflé retombe, et on met nos ptits sous ailleurs. Pendant ce temps on a l'impression qu'on a découvert la V10 d'inmotion y a trois semaines et on à déjà pu l'essayer en live et la précommander pour ceux qui étaient intéressés. Enorme différence en matière de tunnel de vente. Les marketeux de chez Ninebot ont du rater quelques leçons à l'école, c'est calamiteux leur truc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui me chagrine le plus, c'est surtout de passer des 1800W annoncés (que l'on espérait en nominal) aux 800W indiqués... Après si ça fait le job pourquoi pas ?

Sur de telles durées, est-ce qu'il aurait été possible de faire autrement ? En faisant des tests et en la laissant aux soins de bêta testeurs, il y a toute les chances qu'il y ait une fuite à un moment ou un autre et le résultat aurait été le même. D'ailleurs si je me souviens bien les premières images avaient l'air d'être justement des images "volées". La part impatiente de moi aimerait l'avoir déjà dans les pieds, la part méfiante est assez satisfaite qu'ils prennent leur temps sur des tests et des retours utilisateurs avant la commercialisation à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, Segway participe au standard PLEV et parlait déjà en Décembre dernier de faire une version de la Z qui soit compatible PLEV.

D'où le fait que la One Z ne soit annoncée que pour la fin de l'année en Europe. Ils préfèrent être les premiers à fournir une roue qui réponde au futur standard que de la sortir telle quelle en Europe, et diminuer les specs 6 mois plus tard.

Donc oubliez la vitesse > 25km/h pour la One Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, em1barns a dit :

D'où le fait que la One Z ne soit annoncée que pour la fin de l'année en Europe. Ils préfèrent être les premiers à fournir une roue qui réponde au futur standard que de la sortir telle quelle en Europe, et diminuer les specs 6 mois plus tard.

Ilme semble que le standard prévoyait un dispositif permettant de voir si on respecte les 6 km/h, non ? Ce qui n'est pas le cas de la Z, de même pour un dispositif de sécurité empêchant un usage non autorisé ("vol")

Après ce serait bien dommage mais d'un autre côté si cela permet d'en faire légalement, pourquoi pas, puis la réglementation bouge de ce côté, j'ai entendu dire qu'on est maintenant autorisés à rouler à 25 km/h en Belgique au lieu de 18 avant, espérons qu'en France on aura d'autres avancées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Confusius15 said:

Ilme semble que le standard prévoyait un dispositif permettant de voir si on respecte les 6 km/h, non ? Ce qui n'est pas le cas de la Z, de même pour un dispositif de sécurité empêchant un usage non autorisé ("vol")

C'est bien pour cela qu'ils ont besoin de l'adapter pour le marché européen. Je n'ai pas encore vu la dernière version du PLEV, mais c'est les Suédois qui ont introduit toutes les contraintes sur le 6km/h, il me semble.

Au final, on devrait se retrouver avec une roue très proche des modèles Segway: très lourde, beaucoup de marge de puissance, un haut niveau de redondance et de fiabilité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 à 11:39, em1barns a dit :

(...) un haut niveau de redondance (...)

? ? ? , c'est un peut tôt pour dire cela, surtout pour une roue qui, a priori, n'a qu'une seule batterie.
Ceci dit, comme 9bot doit probablement lorgner aussi du côté des administrations (militaires, pompiers, forces d'intervention...) ce projet doit effectivement être soigné...

Les vidéos de roulage confirment que c'est une roue magnifique, très compacte, avec un pneu monstrueux (dans le bon sens du terme) assez tendre (plusieurs rebonds après une descente de marche), pas trop adaptée au off-road à cause de la coque basse (mais peut-être démontable...). C'est une roue qui n'a pas fini de faire parler d'elle, déjà 50 pages sur le forum...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward