Frank Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) En fait, je suis tombé sur la S2 chez Boulanger. Je n’avais jamais vu une monowheel avant. J’étais immédiatement convaincu que c’est l’avenir pour les petits déplacements. Elle est aussi super cette petite 14, mais plus pour s’amuser énormément indoor ou sur des grandes places urbaines, bien lisses. Moi je me déplace avec au bureau, principalement entre deux bâtiments. Elle est très légère, je ne pourrais pas faire la même utilisation avec une V8 par exemple. J’ai un escalier au milieu du trajet...je n’aime pas porter les Vx. En dehors de l’été j’ai toujours une roue dans le coffre. Souvent la S2. Donc plus de problèmes de parkings. Bon, bref, j’adore... Modifié le 1 juillet 2018 par Frank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulate Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Il y a 12 heures, Ibaloo a dit : La puissance ne fait peut-être pas tout mais le couple fait la différence entre un wheeler debout qui prend du plaisir et un wheeler couché qui attend les secours... Mon choix est vite fait? 3 fois dans l'année je me suis fait une grosse frayeur sans tomber : un énorme nid-de-poule sur la chaussée ( j'ai pensé que l'axe allait pêter tellement le bruit du choc a été fort ), un saut de 40cm depuis un dénivelé pas vu de nuit ( merci à mon oreille interne d'avoir miraculeusement rattrapé le déséquilibre et à l'absence d'obstacle derrière ) et une racine d'arbre sous un trottoir qui a bien failli me transformer en homme-cannon. Dans les 3 cas mon ACM16 n'a JAMAIS fait de cut-off - et pourtant mes 90kg en total déséquilibre l'ont mis à la torture. Jamais je n'aurais survécu avec un moteur de 500W. Et tu sais de quoi ces expériences m'ont donné envie ? D'un moteur ENCORE plus puissant pour ENCORE plus de sécurité ?. Surtout que depuis mes 3000km je roule à 90% sur voie de bus/piste cyclable : un cut-off et je sers de coussin à un boudin de bus... C'est un peu trop théorique comme réponse. Tu semble certain que dans les mêmes conditions un moteur 500W n'aurait pas géré. Mais (si je ne dis pas trop de bêtises) c'est la puissance en crête qui doit être prise en compte. Je fais 2 mètre pour 105kg. La Ninebot one e+ m'a sauvé de nombreuses fois la mise sur des nids de poules que je n'avais pas vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) il y a 29 minutes, boulate a dit : Je fais 2 mètre pour 105kg. La Ninebot one e+ m'a sauvé de nombreuses fois la mise sur des nids de poules que je n'avais pas vu. J'ai du mal à y croire. J'ai roulé en E+ pendant un an 1/2. Déjà la roue bippait en permanence tant sa vitesse limite est basse, ensuite il m'a suffit d'une petite montée sur un trottoir lisse pour avoir un cut-off après une série de bips. C'est ce qui m'a déterminé à acheter l'ACM peu après d'ailleurs. Je n'ai laissé que le bip des 80% de puissance sur l'ACM, et il sonne déjà très souvent - trop à mon goût - même si je n'ai jamais eu de cut-off. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une roue plus puissante. Modifié le 1 juillet 2018 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulate Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) il y a 31 minutes, Ibaloo a dit : J'ai du mal à y croire. J'ai roulé en E+ pendant un an 1/2. Déjà la roue bippait en permanence tant sa vitesse limite est basse, ensuite il m'a suffit d'une petite montée sur un trottoir lisse pour avoir un cut-off après une série de bips. C'est ce qui m'a déterminé à acheter l'ACM peu après d'ailleurs. Je n'ai laissé que le bip des 80% de puissance sur l'ACM, et il sonne déjà très souvent - trop à mon goût - même si je n'ai jamais eu de cut-off. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une roue plus puissante. Elle est à côté de moi, au resto en ce moment même. Même si la KS18L est en cours de livraison je l'aime beaucoup cette petite NB1 ! Modifié le 1 juillet 2018 par boulate Texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefudeac Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Cette E+ est merveilleuse. Un plaisir énorme j'ai à la piloter. Manque juste d'une vitesse à 30km/h et un peu plus de puissance, phare avant et arrière, un trolley intégré mais sinon, elle est superbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) +1 (et surtout qq km d'autonomie en plus) Il va surement falloir que je la mette en vente, mais j'ai du mal à me décider de m'en séparer Modifié le 1 juillet 2018 par jean111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefudeac Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Oui j'oubliais l'autonomie en effet et aussi, virer le bridage de la vitesse à 11 km/h quand il ne reste que 10km, c'est chiant. Je pense la garder pour mes enfants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Il y a 1 heure, Stefudeac a dit : Cette E+ est merveilleuse. Un plaisir énorme j'ai à la piloter. Manque juste d'une vitesse à 30km/h et un peu plus de puissance, phare avant et arrière, un trolley intégré mais sinon, elle est superbe. Donc une V10…voir V8 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefudeac Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Pas V10, rien à voir. V8, éventuellement, c'est ce qui s'en rapproche le plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Il y a 4 heures, Stefudeac a dit : c'est ce qui s'en rapproche le plus. Ou justement, choisir des gyroroues de profils differents, pour varier les plaisirs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Il y a 2 heures, minch a dit : Ou justement, choisir des gyroroues de profils differents, pour varier les plaisirs ? Mouais. Mon premier plaisir c'est de rester debout quels que soient les évènements y compris mes erreurs de conduite. Après il y a le poids de la roue, mais 4000W/10kg c'est comme les bonnets F, on en croise pas tous les jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 (modifié) Ah oui, conduite vs pilotage ? (perso, c'est le pilotage qui m'intéresse, pas la conduite, différence de philosophie ? pour moi, une gyroroue se pilote, comme une moto se pilote, par contre, on conduit une voiture....) Modifié le 2 juillet 2018 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a une heure, minch a dit : (perso, c'est le pilotage qui m'intéresse, pas la conduite, différence de philosophie ? En fait j'ai utilisé le mot conduite pour regrouper les erreurs de pilotage et les erreurs de comportement (alcool...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan_yyy Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 11 minutes, Dan_yyy a dit : Ah oui là déjà c'est une vidéo qui rend plus convenablement hommage aux performances de cette roue je trouve. Mais ne change rien au problème que d'autres ont détecté et qui pique les yeux pour une utilisation off-road : ces pédales sont BEAUCOUP trop basses ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefudeac Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 26 minutes, Ibaloo a dit : Ah oui là déjà c'est une vidéo qui rend plus convenablement hommage aux performances de cette roue je trouve. Mais ne change rien au problème que d'autres ont détecté et qui pique les yeux pour une utilisation off-road : ces pédales sont BEAUCOUP trop basses ? Moi, j'aime les pédales basses, je ressens mieux ma roue à basse vitesse. Quand j'ai essayé une V10 avec ses reposes pied hauts, je trouvais que ça tanguait un peu trop. Et sur la E+, elles sont basses, je n'ai jamais raclé le sol. Mais bon, c'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schlumb Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 40 minutes, Ibaloo a dit : Ah oui là déjà c'est une vidéo qui rend plus convenablement hommage aux performances de cette roue je trouve. Mais ne change rien au problème que d'autres ont détecté et qui pique les yeux pour une utilisation off-road : ces pédales sont BEAUCOUP trop basses ? oui, trop basse, ce qui lui vaut une chute à 10:01, sa pédale à touchée par contre sable humide, ils s'en sort grasse au pneu large à 13:24, les autres roues seraient resté plantées. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 (modifié) haa oui, là ça cause ! ça premiere chute, il met ça sur le compte d’un pneu trop gonflé, une chute sur une basse vitesse quand meme. sa 2eme chute, c’est les pédales qui le met en défaut. c’est une vraie routiere. on voit qu’elle est faite pour rouler vite. sur les grimpettes, si elle est pas lancée, elle a du mal. mais ça peu s’expliquer par le fait qu’il faille proteger le circuit contre la surchauffe. reste à voir Marty l’achever dans sa montagne , mais vu le type de terrain qu’il parcourt, il va galèrer avec ses pédales trop basses. croisons les doigts qu’il ne l’achève pas comme il la fait avec la V10F allez Ninebot, sur la prochaine génération, faites un effort, vous etes à deux doigts de faire un perfect en roue tout terrain. Modifié le 2 juillet 2018 par Stanor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 ne faite jamais jamais jamais cela avec votre roue si vous tenez à sa durée de vie !!!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 (modifié) il y a 18 minutes, Stanor a dit : ne faite jamais jamais jamais cela avec votre roue si vous tenez à sa durée de vie !!!! Bah, si c'est une roue en prêt *ET* avec mission de faire tout ce qui fait envie juste pour voir ce qu'elle a dans le ventre, pourquoi pas ! En tout cas, et si ça peut aider, bien sûr, je veux bien en massacrer une ou plusieurs, pas de souci! Edit: là, en l'occurrence, ça n'est juste qu'un peu de sable sec, apparemment, et outre le risque très modéré (à mon avis), je trouve que c'est justement ce genre de passage qui peut être intéressant, pour valider la solution d'un pneu large et pas trop gonflé. Modifié le 2 juillet 2018 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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