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traduction google :

J'apprécie vraiment cette roue. Je vais montrer quelques échecs, mais s'il vous plaît gardez à l'esprit les conditions où cela échoue, 99% de ma circonscription jusqu'à présent a été une explosion. La roue a des quantités impressionnantes de puissance. J'ai roulé aussi vite que 24 mph (sans vraiment essayer de le faire) et ça fait du bien à ces vitesses, je pense que Ninebot a démontré que vous n'avez pas besoin de créer des roues de 100 volts pour réussir. Je suis vraiment impressionné par cette roue, ce qui me rend moins impressionné par le drive pour des tensions plus élevées par Gotway (et maintenant KingSong). Le seul point négatif que je vois en ce moment est un mauvais couple à basse vitesse. Et peut-être que c'est là que la tension plus élevée aiderait? Je ne sais pas. J'ai mes doutes. Mais encore une fois, vous verrez bientôt que le faible couple est seulement un problème pour les collines extrêmes Cette roue aime le sable. Je me retrouve en fait dans des pièges de sable sur les sentiers parce que c'est si lisse. Étant en Californie du Sud je ne peux pas dire avec toute autorité, mais je soupçonne que ce serait amusant dans des conditions de neige, je vais faire beaucoup de tests sur route, mais un trajet de 25 mile devrait être agréable. Les pédales semblent assez confortables pour moi jusqu'à présent. J'ai eu ~ 45% de batterie après un trajet de 23 miles vers et dans les montagnes, avec des conditions stressantes je ne peux parler que de moi-même, mais je suis absolument ravi de cette roue et j'ai hâte de recevoir ma copie personnelle

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Voilà enfin un ressenti intéressant et positif ,  notamment sur ce que je disais en matière de largeur de roue sur le sable, ou autre irrégularité. Me tarde de tester ça

il y a 3 minutes, Stanor a dit :

traduction google :

J'apprécie vraiment cette roue. Je vais montrer quelques échecs, mais s'il vous plaît gardez à l'esprit les conditions où cela échoue, 99% de ma circonscription jusqu'à présent a été une explosion. La roue a des quantités impressionnantes de puissance. J'ai roulé aussi vite que 24 mph (sans vraiment essayer de le faire) et ça fait du bien à ces vitesses, je pense que Ninebot a démontré que vous n'avez pas besoin de créer des roues de 100 volts pour réussir. Je suis vraiment impressionné par cette roue, ce qui me rend moins impressionné par le drive pour des tensions plus élevées par Gotway (et maintenant KingSong). Le seul point négatif que je vois en ce moment est un mauvais couple à basse vitesse. Et peut-être que c'est là que la tension plus élevée aiderait? Je ne sais pas. J'ai mes doutes. Mais encore une fois, vous verrez bientôt que le faible couple est seulement un problème pour les collines extrêmes Cette roue aime le sable. Je me retrouve en fait dans des pièges de sable sur les sentiers parce que c'est si lisse. Étant en Californie du Sud je ne peux pas dire avec toute autorité, mais je soupçonne que ce serait amusant dans des conditions de neige, je vais faire beaucoup de tests sur route, mais un trajet de 25 mile devrait être agréable. Les pédales semblent assez confortables pour moi jusqu'à présent. J'ai eu ~ 45% de batterie après un trajet de 23 miles vers et dans les montagnes, avec des conditions stressantes je ne peux parler que de moi-même, mais je suis absolument ravi de cette roue et j'ai hâte de recevoir ma copie personnelle

 

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il y a 14 minutes, Becks a dit :

BIM et voila ! Tant de critiques négatives sur une roue pas encore testée et au final la majorité des retours sur la version finale sont plus que positifs.

Je n'ai pas encore la roue que je ne regrette déjà pas mon choix.

malheureusement pour moi, je vais devoir patienter que ninebot se décide à pondre une V2 ( 1? 2? 3ans? ).

connaissant les colines où Marty aime rouler et faire ses tests de stress, ça rend caduc son utilisation pour mon trajet journalier... dommage, je fais parti des 1%.

« Le seul point négatif que je vois en ce moment est un mauvais couple à basse vitesse. Et peut-être que c'est là que la tension plus élevée aiderait? Je ne sais pas. J'ai mes doutes. Mais encore une fois, vous verrez bientôt que le faible couple est seulement un problème pour les collines extrêmes »

Modifié par Stanor
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Il y a 8 heures, Becks a dit :

@Stanor oui c'est tout à fait ça.

Est ce que ce genre de problèmes ne peuvent pas être réglés avec une maj firmware ?

Oui, tout à fait, un firmware à mettre à jour sur le Wheeler qui se nomme  "Weightwatchers" :cerf:

hors plaisanterie, Ils peuvent modifier le firmware pour injecter plus de puissance dans le moteur, au risque de faire chauffer plus rapidement le circuit et activer les sécurités de surchauffe plus rapidement.

Un peu ce que les personnes de plus de 85 kg sont entrain de vivre avec la V10F.

par contre, il est couillu le père Marty, le système audio semble HS, et donc il a aucune info sur les alarmes de sécu :cerf:

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Il y a 14 heures, Becks a dit :

BIM et voila ! Tant de critiques négatives sur une roue pas encore testée et au final la majorité des retours sur la version finale sont plus que positifs.

Je n'ai pas encore la roue que je ne regrette déjà pas mon choix.

C'est cela le problème, l'effet masse... Suffit que 2/3 personnes aient décidé de dire du bien ou du mal et tout le monde suit.

Clairement, c'est le genre de roue que j'ai envie de tester, pour avoir le plaisir d'avoir un pneu bien large, sans forcément me taper une msuperx ou une monster...  et qui doit se tester avec différentes pressions.

Elle a tout pour plaire, ce qui m'inquiète c'est le coté "difficile à tourner" avec un pneu aussi large et de ce type...

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il y a 47 minutes, MrP-MrF a dit :

C'est cela le problème, l'effet masse... Suffit que 2/3 personnes aient décidé de dire du bien ou du mal et tout le monde suit.

Clairement, c'est le genre de roue que j'ai envie de tester, pour avoir le plaisir d'avoir un pneu bien large, sans forcément me taper une msuperx ou une monster...  et qui doit se tester avec différentes pressions.

Elle a tout pour plaire, ce qui m'inquiète c'est le coté "difficile à tourner" avec un pneu aussi large et de ce type...

Et le plupart des critiques viennent de gens qui ne l on jamais essayé car Je crois que tout ceux qui l on testè la trouve plutôt pas mal .

Modifié par DPrevel
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Il y a 1 heure, DPrevel a dit :

Je crois que tout ceux qui l on testè la trouve plutôt pas mal .

si tu remontes le fil de la discussion, de tous ceux qui l'on testé, c'est mi-figue mi-raisin. y'a des contents et des pas contents.

Mais, avec les retours des béta-testeurs étrangers, je pense que cette roue à son propre style de conduite, avec une gestion de pression à définir, qui va en surprendre plus d'un. Il faut surement un temps d'adaptation pour apprécier les qualités de l'engin. Ceux qui ne l'ont pas aimé en ayant fait à peine une centaines de mètres dessus, l'aimeraient peut être s'ils l'avaient testé toute une journée.

Pour la partie technique, on s'est  en grande partie planté dans le sens où on s'est tous basé sur la fiche technique qui n'est pas représentatif de ses capacités. On est trop habitué au fiches techniques de  GW / KS, qu'on les à pris pour référence en guise de comparaison. C'était l'erreur.

Néanmoins j'ai émis des réserves sur sa capacité à grimper, mais elles étaient justifiés. Vous ne pouviez pas avoir connaissance de mes habitudes d'utilisations de ma roue actuelle et de la topographie de mes trajets habituelles. J'ai besoin d'une roue très coupleuse capable de fournir une force de traction suffisante et avoir assez de réserve en puissance pour me garantir une sécurité. ( et ne pas trop chauffer sur les longues ascensions ), j'arrive à faire fondre les lamelles de nickel de la batterie ( que j'ai réparé avec un câble de cuivre AWG 12 ), ça vous donne une idée de la puissance que tire la Mten3 sur mon trajet.

J'avais parié que si Marty arrivait à monter sa côte de test avec la Z10, je posterais une photo cul nu de moi. Je suis bien content qu'il est échoué :cerf:

Je songe à changer ma monture courant de l'Eté 2019, j'espère que la concurrence va se caler sur la qualité de la Z, tout en offrant des performances supplémentaire au niveau du couple. Croisons les doigts que la future Rockwheel GT18 vienne marcher sur les plats de bande de sa concurrente. Côté GW, vu qu'ils nous pondent 4 nouveaux modèles par an (Mten3/Tesla/MCM5/MSX, sans compter les MAJ des MS3 et ACM),  ce n'est pas improbable qu'ils tentent quelque chose de nouveau.

Modifié par Stanor
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il y a une heure, Stanor a dit :

si tu remontes le fil de la discussion, de tous ceux qui l'on testé, c'est mi-figue mi-raisin. y'a des contents et des pas contents.

Mais, avec les retours des béta-testeurs étrangers, je pense que cette roue à son propre style de conduite, avec une gestion de pression à définir, qui va en surprendre plus d'un. Il faut surement un temps d'adaptation pour apprécier les qualités de l'engin. Ceux qui ne l'ont pas aimé en ayant fait à peine une centaines de mètres dessus, l'aimeraient peut être s'ils l'avaient testé toute une journée.

Pour la partie technique, on s'est  en grande partie planté dans le sens où on s'est tous basé sur la fiche technique qui n'est pas représentatif de ses capacités. On est trop habitué au fiches techniques de  GW / KS, qu'on les à pris pour référence en guise de comparaison. C'était l'erreur.

Néanmoins j'ai émis des réserves sur sa capacité à grimper, mais elles étaient justifiés. Vous ne pouviez pas avoir connaissance de mes habitudes d'utilisations de ma roue actuelle et de la topographie de mes trajets habituelles. J'ai besoin d'une roue très coupleuse capable de fournir une force de traction suffisante et avoir assez de réserve en puissance pour me garantir une sécurité. ( et ne pas trop chauffer sur les longues ascensions ), j'arrive à faire fondre les lamelles de nickel de la batterie ( que j'ai réparé avec un câble de cuivre AWG 12 ), ça vous donne une idée de la puissance que tire la Mten3 sur mon trajet.

J'avais parié que si Marty arrivait à monter sa côte de test avec la Z10, je posterais une photo cul nu de moi. Je suis bien content qu'il est échoué :cerf:

Je songe à changer ma monture courant de l'Eté 2019, j'espère que la concurrence va se caler sur la qualité de la Z, tout en offrant des performances supplémentaire au niveau du couple. Croisons les doigts que la future Rockwheel GT18 vienne marcher sur les plats de bande de sa concurrente. Côté GW, vu qu'ils nous pondent 4 nouveaux modèles par an (Mten3/Tesla/MCM5/MSX, sans compter les MAJ des MS3 et ACM),  ce n'est pas improbable qu'ils tentent quelque chose de nouveau.

Merci pour ses précisions ! Petite question hors sujet : Vu que tu as l air de t être penché sérieusement sur la question , à ton avis, qu elles sont les roues les plus coupleuse du marché ? Car par exemple kingsong ventait le couple de sa 18L alors qu elle me paraît pas si coupleuse que ce que prétendait kingsong. 

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il y a une heure, chrismaz a dit :

Comment une 57 Volts peut avoir autant de puissance ?

secret de fabrication de Ninebot :D

Sur leur carte mère, ils ont l'air d'avoir de très bon mosfets. mais tout se joue dans la conception de leur moteur fait maison. Il faudrait un courageux pour le démonter. Des volontaires ? :cerf:

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Il y a 3 heures, DPrevel a dit :

Merci pour ses précisions ! Petite question hors sujet : Vu que tu as l air de t être penché sérieusement sur la question , à ton avis, qu elles sont les roues les plus coupleuse du marché ? Car par exemple kingsong ventait le couple de sa 18L alors qu elle me paraît pas si coupleuse que ce que prétendait kingsong. 

tu peux appliquer un couple identique à toutes les roues, c'est la force motrice qui va différer en fonction du diamètre de la roue. Mais là où je me suis planté au début de mon aventure dans la monoroue, je pensais que les données techniques des moteurs ( Puissance nominale et crête ) étaient respecté par les fabricants de monoroue. Hors, ce n'est pas le cas. Les contrôleurs débitent des puissances bien supérieures. exemple ma Mten3 à un moteur de 800W nominale, en faisant du monitoring j'ai vu le contrôleur lui balancer 4500W pour me faire passer une côte. à la fin de mon trajet, le contrôleur est monté en température modérément car contrôlé par le refroidissement actif, mais le moteur en revanche était ultra brulant.

Comment est généré le couple du moteur ?

tu lui balances par le biais du contrôleur une puissance P(électrique) = 1000w.

admettons que le moteur à un rendement de 80%, c'est à dire qu'il va perdre 20% d'énergie dans la conversion en énergie mécanique. Ton moteur fournit en conséquence P(mécanique) = 800w. 

le couple va correspondre à la division de ton P(mécanique) par la vitesse de rotation ( avec une histoire de 2Pi radian/s, mais je vais pas détailler, ça va t'embrouiller :D ). Plus il y aura de rotation, plus le couple va chuter.

Là tu as ton couple, et le calcul devient intéressant pour connaitre là force motrice de ta roue en fonction du nombre de rotation qu'elle effectue. Force(motrice)  = Couple / distance Rayon de ta roue. Autrement dit, pour un couple identique, tu vas diminuer ta force de motricité quand tu augmentes le diamètre de ta roue. pour récupérer une force de motrice identique, il faut en conséquence augmenter la puissance électrique pour avoir un couple supérieur et avoir ainsi une force motrice égale.

En gros, si un contrôleur débite 4000W dans deux moteurs de diamètre différent ils auront le même couple, mais la plus petite aura une force motrice supérieur pour te tracter que celle qui aura un diamètre plus gros.

 

tout cela pour dire ( si vous arrivez à me lire jusque là :D) qu'il n'y a que 3 paramètres à connaitre pour savoir si une roue est une bonne grimpeuse :

- Le rendement du moteur ( surement l'un des points fort de cette Z10 )

- la Puissance électrique max que peut débiter le contrôleur

- le diamètre de la roue

 

après, il y a les paramètres d'altérations de la force de motricité que va devoir combattre la roue :

- le poids du wheeler.

- la résistance de l'air sur le wheeler (vent de face par exemple )

- l'algorithme utilisé par le fabriquant qui va plus ou moins brider le comportement du moteur sur les accélérations et les grimpés de côtes, afin de protéger le circuit électrique contre d'éventuels piques d'énergies pouvant occasionner  de la surchauffe.

 

Le prototype de la KS18L a été mise en avant en vidéo  pour montrer sa faculté de grimper des pentes. Il est plausible que sur la version commerciale, ils aient décidé de brider les phases d'accélération pour protège contre la surchauffe.

 

maintenant, difficile de te dire quelle roue est la meilleur grimpeuse, le seul moyen de le savoir, c'est de faire du monitoring sur chacune d'elle ou de les tester comme le fait Marty Backe. sur le plan technique, c'est la plus petite roue avec la plus grosses injection de watt qui aura la meilleure force motrice. mais ça ne sera pas la roue la plus rapide.

Modifié par Stanor
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tu peux appliquer un couple identique à toutes les roues, c'est la force motrice qui va différer en fonction du diamètre de la roue. Mais là où je me suis planté au début de mon aventure dans la monoroue, je pensais que les données techniques des moteurs ( Puissance nominale et crête ) étaient respecté par les fabricants de monoroue. Hors, ce n'est pas le cas. Les contrôleurs débitent des puissances bien supérieures. exemple ma Mten3 à un moteur de 800W nominale, en faisant du monitoring j'ai vu le contrôleur lui balancer 4500W pour me faire passer une côte. à la fin de mon trajet, le contrôleur est monté en température modérément car contrôlé par le refroidissement actif, mais le moteur en revanche était ultra brulant.
Comment est généré le couple du moteur ?
tu lui balances par le biais du contrôleur une puissance P(électrique) = 1000w.
admettons que le moteur à un rendement de 80%, c'est à dire qu'il va perdre 20% d'énergie dans la conversion en énergie mécanique. Ton moteur fournit en conséquence P(mécanique) = 800w. 
le couple va correspondre à la division de ton P(mécanique) par la vitesse de rotation ( avec une histoire de 2Pi radian/s, mais je vais pas détailler, ça va t'embrouiller ). Plus il y aura de rotation, plus le couple va chuter.
Là tu as ton couple, et le calcul devient intéressant pour connaitre là force motrice de ta roue en fonction du nombre de rotation qu'elle effectue. Force(motrice)  = Couple / distance Rayon de ta roue. Autrement dit, pour un couple identique, tu vas diminuer ta force de motricité quand tu augmentes le diamètre de ta roue. pour récupérer une force de motrice identique, il faut en conséquence augmenter la puissance électrique pour avoir un couple supérieur et avoir ainsi une force motrice égale.
En gros, si un contrôleur débite 4000W dans deux moteurs de diamètre différent ils auront le même couple, mais la plus petite aura une force motrice supérieur pour te tracter que celle qui aura un diamètre plus gros.
 
tout cela pour dire ( si vous arrivez à me lire jusque là ) qu'il n'y a que 3 paramètres à connaitre pour savoir si une roue est une bonne grimpeuse :
- Le rendement du moteur ( surement l'un des points fort de cette Z10 )
- la Puissance électrique max que peut débiter le contrôleur
- le diamètre de la roue
 
après, il y a les paramètres d'altérations de la force de motricité que va devoir combattre la roue :
- le poids du wheeler.
- la résistance de l'air sur le wheeler (vent de face par exemple )
- l'algorithme utilisé par le fabriquant qui va plus ou moins brider le comportement du moteur sur les accélérations et les grimpés de côtes, afin de protéger le circuit électrique contre d'éventuels piques d'énergies pouvant occasionner  de la surchauffe.
 
Le prototype de la KS18L a été mise en avant en vidéo  pour montrer sa faculté de grimper des pentes. Il est plausible que sur la version commerciale, ils aient décidé de brider les phases d'accélération pour protège contre la surchauffe.
 
maintenant, difficile de te dire quelle roue est la meilleur grimpeuse, le seul moyen de le savoir, c'est de faire du monitoring sur chacune d'elle ou de les tester comme le fait Marty Backe. sur le plan technique, c'est la plus petite roue avec la plus grosses injection de watt qui aura la meilleure force motrice. mais ça ne sera pas la roue la plus rapide.

C'est ultra clair et mérite d'être épinglé !!

Un grand merci : ça confirme mes propres monitorings, expériences et ressentis sur ma V8 ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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