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Sur la photo que tu montres, la tige de la valve a l'air un peu courte. Tu dois perdre un peu d'air. J'en ai aussi comme ça. Mais essaie avec la daube fournie avec la Z10, là tu vas perdre beaucoup d'air !!

En attendant d'avoir mieux, tu mets 2 PSI de plus, ça suffira pour te faire une idée.

 

Modifié par Stéphane HOFMAN
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il y a 17 minutes, F.B a dit :

D'ailleurs faites vous pour gonfler aussi précisément ? Si je la mets à 44 psi en enlevant l embout de lair se barre plus ou moins... du coup la pression finale est dure à maîtriser non ? 

 

Petite vidéo du « rituel » gonflage de mon ancienne S2. Même rallonge et gonfleur pour la Z10 ! ?

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Il y a 2 heures, Stéphane HOFMAN a dit :

Salut à tous,

Je viens de faire un test à haute pression. Je suis passé de 22 à 44 PSI.

Alors effectivement la roue devient beaucoup vive et réactive qu'à basse vitesse. Je retrouve l'agilité de la V8.

Sur la route : on perd du confort : l'amorti n'est plus là... On prend toutes les trous et bosses... comme sur les autres roues en fait.

Et bizarrement, la roue a moins tendance à suivre le dénivelé à cette pression. Ça c'est un gros plus, mais je ne comprends pourquoi. Je précise que cette tendance à suivre les dénivelés est pire à la pression d'origine : 30 PSI. Pourquoi ça le fait moins à 22 et encore moins à 44 ? Si quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur !

Conclusion : c'est encore mieux à haute pression qu'à basse !!! Je confirme ce que j'ai déjà dit : essayer une Z10 sans connaitre la pression, c'est 2 chances sur 3 de se planter  et de se faire un avis erroné !

Bon maintenant reste à savoir à combien on peut monter au max niveau pression / poids (100 Kg pour moi )

 

Héhé je te l'avais dis qu'elle était tout aussi agile que la V8 au delà des 40psi ;)

A 22 tu ressens un peu moins les dénivelé qu'à 30 car le pneu absorbe un peu plus les dénivelés même s'il les suit quand même. Mais à 40 et plus le pneu étant dur, c'est comme faire rouler une pièce sur la tranche, et plus tu gonfles plus la tranche de la pièce s'affine et plus elle s'affine plus la conduite devient facile sans effort, et avec une tel finesse de tranche la pièce ne peut plus suivre la route, elle se contente de rebondir. Je ne sais si la métaphore est très clair, au pire relis moins article c'était ptete un peu mieux expliqué dedans ^^

 

Modifié par GyroRideRz
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Il y a 1 heure, Stéphane HOFMAN a dit :

Sur la photo que tu montres, la tige de la valve a l'air un peu courte. Tu dois perdre un peu d'air. J'en ai aussi comme ça. Mais essaie avec la daube fournie avec la Z10, là tu vas perdre beaucoup d'air !!

En attendant d'avoir mieux, tu mets 2 PSI de plus, ça suffira pour te faire une idée.

 

J'ai pas de soucis avec celle d'origine moi. Je vais essayer de vous faire une petite vidéo demain si j'ai le temps :)

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Il y a 2 heures, F.B a dit :

D'ailleurs faites vous pour gonfler aussi précisément ? Si je la mets à 44 psi en enlevant l embout de lair se barre plus ou moins... du coup la pression finale est dure à maîtriser non ? 

Tu perds une quantité d'air vraiment minime.

Au pire rajoute un peu. 41 pour 40 (exemple).

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Nouvelle balade aujourd'hui.

45psi comme la dernière fois, franchement galère. J'en pouvais plus, alors je me suis arrêté et j'ai appuyé sur la valve pour retirer un peu d'air. Beaucoup mieux après ! J'ai reçu le petit message de l'application car j'ai dépassé les 50km ? :D .

En revanche, je trouve qu'elle se décharge assez rapidement quand on ne l'utilise pas, et vous ?

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il y a 14 minutes, fremalea a dit :

Nouvelle balade aujourd'hui.

45psi comme la dernière fois, franchement galère. J'en pouvais plus, alors je me suis arrêté et j'ai appuyé sur la valve pour retirer un peu d'air. Beaucoup mieux après ! J'ai reçu le petit message de l'application car j'ai dépassé les 50km ? :D .

En revanche, je trouve qu'elle se décharge assez rapidement quand on ne l'utilise pas, et vous ?

Moi je trouve ça insupportable à haute pression, chaque bosse me fait décoller des cale-pieds, et la seule gamelle que j’ai prise était à 40psi. Après quand je vois que la roue est livrée à 30psi, qu’il est écrit sur le pneu « Max load 190kg at 32psi », la différence de pression à 45psi est juste énorme, même si on ne pèse pas 190kg, j’aurais juste peur que le pneu éclate en roulant. Et puis quand je regarde les vidéos des mecs qui s’éclatent à fond dans les sentiers, ils sont à moins de 30psi, voire 25. Alors bon perso, moi c’est 30, et j’adore piloter ma Z10 comme ça ! ? 

Modifié par Les2pom
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J'ai testé 3 bars (haute pression) je n'ai pas aimé... la roue bondit, elle fait mal aux pieds meme... et puis vu son grip je trouve ça presque dangereux... je me suis arrêté au bout de 15 minutes pour repasser vers 2,5 bars la pression d'origine, qui est presque un peu bonfissante je trouve pour une 18 pouces.

D'ailleurs J'ai failli m'eclater sur les grands boulevards à cause d'un rebond, je suis parti en one foot penché en arriere et avec le poids de la roue difficile de l'arreter ??

J'en suis à 100km je n'ai pas encore la roue bien pied !

Mais la roue est vraiment fun !

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Pareil, 56km, c'est peu car la semaine je prends la MCM 4, je ne l'ai pas encore bien "en pieds" notamment dans les virages à vitesse un peu élevée. Mais ça va je m'en sors. Elle est maniable quand même. Les demi-tours se font vraiment les doigts dans le nez, impressionnant.

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il y a 49 minutes, Les2pom a dit :

Moi je trouve ça insupportable à haute pression, chaque bosse me fait décoller des cale-pieds, et la seule gamelle que j’ai prise était à 40psi. Après quand je vois que la roue est livrée à 30psi, qu’il est écrit sur le pneu « Max load 190kg at 32psi », la différence de pression à 45psi est juste énorme, même si on ne pèse pas 190kg, j’aurais juste peur que le pneu éclate en roulant. Et puis quand je regarde les vidéos des mecs qui s’éclatent à fond dans les sentiers, ils sont à moins de 30psi, voire 25. Alors bon perso, moi c’est 30, et j’adore piloter ma Z10 comme ça ! ? 

Je pense aussi que pour débuter en Z10 une pression un peu au dessus facilite les choses.

Peut-être que je redescendrai plus tard.

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il y a 4 minutes, fremalea a dit :

Je pense aussi que pour débuter en Z10 une pression un peu au dessus facilite les choses.

Peut-être que je redescendrai plus tard.

C'est le contraire ...

Tu débutes pression basse et tu augmentes. Avec le temps tu accompagnes de plus en plus naturellement les rebonds à haute pression.

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Bon, et bien deuxième sortie en Z10.

 

Cette roue est fun, ça c'est certain.

Par contre effectivement les devers / trottoirs défoncés ce n'est pas simple du tout, mais je vais m'y faire.

 

Par contre les freinages des que je vais un peu vite sont catastrophiques, la roue oscille à mort et je ne comprends pas pourquoi... j'ai vu dans ce post que ça venait certainement de ma position mais je ne sais pas quoi corriger.
deuxième point: l'autonomie. 22 kms par 10 degrés, je fais 85 kg équipé... et les batteries sont à 46 % ça fait très très peu d'autonomie....
alors ok... j'ai roulé entre 35 et 40 km/h une bonne partie du trajet... mais passer de 90kms annoncés à en gros 40 kms.. voir moins j'avoue que j'ai un poil les boules.

vous avez si peu d'autonomie?

merci de vos retours.

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Déjà, les 90km, personne ne les a atteint. A moins d'avoir un gabarit de Chinois et rouler à vitesse constante a 25km/h.... Toi t'es costaud et à cette vitesse rien d'étonnant. Je pense qu'en configuration "randonnée" où le plaisir de rouler tranquille pour profiter du paysage sera propice à une meilleure autonomie.

La roue qui oscille, j'ai eu ce ressenti au début, ça le fait moins maintenant. La pression peut jouer aussi. Faut être détendu.

Ah, et on dit aussi qu'il faut 4-5 cycles de charge pour que la batterie exploite tout son potentiel...

Modifié par fremalea
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